La boulimie a fait de moi quelqun que je ne suis pas

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sab87
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2022, 11:53

La boulimie a fait de moi quelqun que je ne suis pas

Message par Sab87 »

Bonjour je m'appelle Sabrina 34 ans je suis boulimique depuis 10 ans avant ça j'avais des problèmes d hyperphagie aussi depuis l'enfance j'avais été obèse mais c'est pas de ça don't je voulais parler car cela me ronge à un tel point.
En ce moment je me sens bien un peu plus apaisé grâce au traitement que je prend qui me calme mes crises de boulimie. Mais aussi ma dépression 'ça m' a aussi aidé donne de l'énergie pour faire des choses que je faisait pas avant j'ai plus d'énergie intellectuelle par rapport d'habitude ou lire était impossible pour moi.
Mais malgré tout cela je me sens pas bien car la. Boulimie m'a amené à être cleptomane et à fouiller les poubelles de mon immeuble pour chercher de la. Nourriture . Je trouve cela immonde et vous aussi et vous avez le droit de le penser car je me trouve aussi immonde. Cette maladie m'a détruit le mental les liens que j'ai avec ma famille se sont détérioré s même si en même temps même si les Problèmes sont liées à eux tout de même. Je me sens seule. J'ai un copain à qui j'avais dit que je volais de la. Nourriture et fouillait les poubelles bien sur il était énervé et j'ai dit que sur je recommencerai plus mais tout deviens une addiction. Déjà mon soucis de cleptomanie ça c'est calme grâce à mes médicament car je prenais que de la nourriture jamais pris autre chose.
J'ai déjà parlé de la cleptomanie au psy mais pour les poubelles c'est trop humiliant. Je suis pas. Sur qu'ici quelqun a déjà vécu ça...
Light
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2022, 12:14

Re: La boulimie a fait de moi quelqun que je ne suis pas

Message par Light »

Bonjour,
Je pense que nous avons chacun.e nos propres expériences associées à la honte.
Bravo a toi d'avoir réussi à exprimer ceci ici.
Chaque jour est un nouveau jour où nous pouvons ressentir de la compassion pour nous-même.
ab63
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2022, 00:26

Re: La boulimie a fait de moi quelqun que je ne suis pas

Message par ab63 »

Bonjour Sabrina,
Je n'ai jamais volé de nourriture dans les poubelles mais fouiner dans le placard des autres oui.... et pourtant comme toi, je ne suis pas cleptomane à la base. Les TCA m'ont amené à faire ça. Je ne pensais pas pouvoir être capable de passer à l'acte un jour mais c'était plus fort que moi....une pulsion incontrôlable, comme si j'étais manipulée.
Dans ces moments là, plus rien de compte à part pouvoir se soulager. Alors dans un sens, je comprends que tu puisses voler.
Si ton psy est spécialiste des TCA, je pense qu'il est tout a fait capable d'entendre ton problème ( et tu n'es sûrement pas la seule à faire ça...) et que c'est une souffrance! Et de toute façon, il n'est pas sensé être dans le jugement.
Courage !! :)
orianaalrcn
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2022, 01:04

j'ai besoin de vos conseils svp

Message par orianaalrcn »

Bonjour,
C'est la première fois que je vais sur ce genre de forum, je n'est d'ailleurs jamais consulté à vrai dire , au du moins c'est en cours , c'est pourquoi j'avais envie de vous partagez mon vécu , car j'aimerais comprendre et peut etre y voir plus clair sur certains comportements que j'ai.
Tout d'abord je suis jeune j'ai 17 ans et entre mes 10 et17ans j'ai constamment eu un rapport assez bizarre avec mon alimentation.
Quand j'avais 10 ans jusqu'à mes 13 ans , je passer mon temp à manger à n'importe quelle heure de la journée , je manger de tout et la ou les autres serait dégouter , personnellement je n'avais aucune difficultés à continuer de manger. C'était comme plus fort que moi j'ai constamment obliger de grignoter quelque chose , ainsi que de me resservir à table , alors que j'étais calée. J'avais honte de manger au temps , alors je mangeais constamment en cachette , ce qui agaçaient mes parents à l'époque , en plus de tout ça je me souviens que meme quand on me mettais toute "les preuves" qui effectivement montrer que je mangeais en cachette , j'étais dans l'incapacité d'admettre que cela soit vrai .
Un peu après quand j'avais 14/15 ans , j'ai pris énormement de poids je tournais autour des 80KG pour 1m68 , je mangeais plus au temp qu'avant cependant je continuais de grignoter en cachette des que j'en avais l'occasion, je n'avais supporter le fait de prendre tout ces kilos , et donc je me suis mise à culpabiliser de manger. Après chaque repas je pensais à l'impact que cela aurait sur mon poid je passez mon temp à me regarder dans le miroir et sur la balance. J'ai donc commencer à faire du sport l'apres midi , à faire du sport le soir avant de m'endormir et un petit peu le matin et sa tout les jours , je tenais jamais plus de dix jours, et chaque matin au réveil , quand je montais sur la balance j'espérais perdre un kilos. Comme le sport ne marcher pas , j'ai voulu faire un régime une fois coommencer le régime j'eu l'impresiion de me creer une sorte de peur ,c'est à dire que des que je voyais le nombre de calorie de quelque chose je prenais peur à l'idée de l'avaler et de me dire que j'aller grossir et que mon régime n'aller pas fonctionner , j'étais la aussi dans l'incapacité de me détacher du nombre de calories, alors j'ai préférer car je trouver cette réaction dangereuse. Ce qui ma donc amener à vouloir esseyer de me faire vomir, après avoir tout esseyer je n'ai jamais reussi et je me suis donc relancer dans le sport intensifs.
L'année donc où j'allais sur mes 16 ans du moins quelque mois avant mes 16 ans j'eu , un très gros conflit avec deux amis très proche de moi, j'ai coupé tout contact social ect.., je n'avais plus d'appé tit , j'ai perdu plus d'une dizaine de kilos et pendant 2 mois il me semble je ne mangeais plus du tout de la journée , à part le soir car je ne voulais pas que ma mère s'aperçoivent de ça.
En Septembre 2021 après les vacances je me suis réouverte aux autres , mais mon appétit n'est pas revenus , j'étais dans l'impossibilité d'avaler quoi que ce soit le matin ainsi que le midi si ce n'est un café ou une pomme .
A l'heure actuel j'ai recommencer à manger à tout les repas , mais de vielle habitude reviennent , je me pèse tout le temp, je mange meme alors que je suis caler , j'ai constamment l'impression d'avoir grossit , et je re saute des repas , car je culpabilise toute la journée de ce que je mange .
J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux dans lequel je ne me sortirais jamais , auriez vous des conseil s'il vous plait ?
Répondre