je suis perdue et j'espère trouver de l'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
orianaalrcn
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2022, 01:04

je suis perdue et j'espère trouver de l'aide

Message par orianaalrcn »

Bonjour,
C'est la première fois que je vais sur ce genre de forum, je n'est d'ailleurs jamais consulté à vrai dire , au du moins c'est en cours , c'est pourquoi j'avais envie de vous partagez mon vécu , car j'aimerais comprendre et peut etre y voir plus clair sur certains comportements que j'ai.
Tout d'abord je suis jeune j'ai 17 ans et entre mes 10 et 17ans j'ai constamment eu un rapport assez bizarre avec mon alimentation.
Quand j'avais 10 ans jusqu'à mes 13 ans , je passer mon temp à manger à n'importe quelle heure de la journée , je manger de tout et la ou les autres serait dégouter , personnellement je n'avais aucune difficultés à continuer de manger. C'était comme plus fort que moi j'ai constamment obliger de grignoter quelque chose , ainsi que de me resservir à table , alors que j'étais calée. J'avais honte de manger au temps , alors je mangeais constamment en cachette , ce qui agaçaient mes parents à l'époque , en plus de tout ça je me souviens que meme quand on me mettais toute "les preuves" qui effectivement montrer que je mangeais en cachette , j'étais dans l'incapacité d'admettre que cela soit vrai .
Un peu après quand j'avais 14/15 ans , j'ai pris énormément de poids je tournais autour des [...] Kg pour 1m68 , je mangeais plus au temp qu'avant cependant je continuais de grignoter en cachette des que j'en avais l'occasion, je n'avais supporter le fait de prendre tout ces kilos , et donc je me suis mise à culpabiliser de manger. Après chaque repas je pensais à l'impact que cela aurait sur mon poids je passez mon temp à me regarder dans le miroir et sur la balance. J'ai donc commencer à faire du sport l'apres midi , à faire du sport le soir avant de m'endormir et un petit peu le matin et sa tout les jours , je tenais jamais plus de dix jours, et chaque matin au réveil , quand je montais sur la balance j'espérais perdre un kilos. Comme le sport ne marcher pas , j'ai voulu faire un régime une fois commencer le régime j'eu l'impression de me creer une sorte de peur ,c'est à dire que des que je voyais le nombre de calorie de quelque chose je prenais peur à l'idée de l'avaler et de me dire que j'aller grossir et que mon régime n'aller pas fonctionner , j'étais la aussi dans l'incapacité de me détacher du nombre de calories, alors j'ai préférer car je trouver cette réaction dangereuse. Ce qui ma donc amener à vouloir essayer de me faire vomir, après avoir tout essayer je n'ai jamais réussi et je me suis donc relancer dans le sport intensifs.
L'année donc où j'allais sur mes 16 ans du moins quelque mois avant mes 16 ans j'eu , un très gros conflit avec deux amis très proche de moi, j'ai coupé tout contact social etc.., je n'avais plus d'appétit , j'ai perdu plus [...] kilos et pendant 2 mois il me semble je ne mangeais plus du tout de la journée , à part le soir car je ne voulais pas que ma mère s'aperçoivent de ça.
En Septembre 2021 après les vacances je me suis réouverte aux autres , mais mon appétit n'est pas revenus , j'étais dans l'impossibilité d'avaler quoi que ce soit le matin ainsi que le midi si ce n'est un café ou une pomme .
A l'heure actuel j'ai recommencer à manger à tout les repas , mais de vielle habitude reviennent , je me pèse tout le temp, je mange meme alors que je suis caler , j'ai constamment l'impression d'avoir grossit , et je re saute des repas , car je culpabilise toute la journée de ce que je mange .
J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux dans lequel je ne me sortirais jamais , auriez vous des conseil s'il vous plait ?
Erzsie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 39
Enregistré le : 25 sept. 2021, 11:48

Re: je suis perdue et j'espère trouver de l'aide

Message par Erzsie »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je vais écrire t'aidera beaucoup, mais il me semble que tu devrais voir un médecin, lui parler de ce que tu ressens, et lui demander s'il ne peut pas t'orienter vers un spécialiste.

Tu es jeune, c'est vrai, mais ta boulimie dure déjà depuis des années. N'attends pas qu'elle soit devenue quelque chose de chronique avant de chercher comment t'en débarrasser. Parce que plus le temps passera, plus ce sera difficile. Là à 17 ans, c'est certainement possible. Mais il te faut rencontrer quelqu'un qui connaisse vraiment bien les TCA, pas quelqu'un qui te prescrira seulement un régime. Les régimes ne servent à rien dans la boulimie, sinon, il n'y aurait plus de boulimiques...

Bon courage.
Répondre