Ce soir je ne vais pas bien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Catslover
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2022, 21:52

Ce soir je ne vais pas bien

Message par Catslover »

Ce soir je ne vais pas bien.
En plus de la situation actuelle de guerre qui m'angoisse beaucoup, je subis énormément mon trouble.
Je pense constamment à la nourriture, à ce que je veux manger, à ce que je peux manger, aux séances de sport que je dois faire. Je perd pied, dès que je sors de ma routine de sport ou d'alimentation je n' ai plus que ça en tête je me sens grossir je me sens faible.
Et en même temps tout les soirs je mange plus que de raison jusqu'à ce que mon estomac se tende, moment où je me sens mieux. Chaque matin je me lève et je me dis qu'hier soir c'était la dernière et chaque soir je recommence.
Ce soir ça ne va pas et j'espère que demain ça ira mieux
loveesca
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2022, 19:12

Re: Ce soir je ne vais pas bien

Message par loveesca »

Coucou Catslover,
Je me reconnais tellement, tellement dans tes mots. Dans tes maux. Je suis obsédée par la nourriture et comme toi, elle a une incidence plus que raisonnable sur mon humeur. Dès que je sors du planning d’alimentation que je juge acceptable, je culpabilise et je fais des micro-jeûnes (genre sauter le petit déjeuner) avant de recraquer pour de la bouffe encore plus riche. C’est un cercle sans fin. Je ne peux pas t’aider mais sache que je partage ta peine.
A plus, Chloé
fabiollaaugusto
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2022, 11:58

Re: Ce soir je ne vais pas bien

Message par fabiollaaugusto »

Coucou,

Je me reconnais bien en ce que tu dis, j'étais exactement comme ça avant ma guérison, je calculait tout, quand tout n'était pas parfait dans mon alimentation je culpabilisé et faisait du sport à outrance.

Je pense que le meilleur moyens de s'en sortir c'est l'entraide et la discussion si tu veux j'ai créé un grp Facebook dont je te met le lien ci dessous si tu as envie de venir échangé avec moi et partagé nos expériences !

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour te sortir de cette situation ! En espérant pouvoir échanger avec toi !
Répondre