Un peu d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ariane-2016
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2022, 09:31

Un peu d'aide

Message par Ariane-2016 »

Bonjour,
J'ai 21 ans et je souffre de boulimie depuis maintenant plusieurs années, bien qu'elle ne se soit vraiment intensifiée que depuis 1 an. J'ai commencé à consulter un psy il y a maintenant 4 mois. Les crises ont un petit peu diminuée en intensité mais j'ai l'impression qu'elle devienne plus fréquente. A chaque crise je me sents un peu plus au fond du trou, je ne culpabilise pas particulièrement mais je me sents terriblement abbatue, j'ai l'impression que je ne vais jamais en voir le bout et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir (tous conseils sont les biens venus). Je me rends compte que plus le temps passe et moins j'ai confiance en moi, moins je me supporte physiquement et psychologiquement. J'ai toujours été incapable de gérer mes émotions (j'ai commencé à consulter pour ça dès l'âge de 5ans). Dès que j'ai l'impression de mieux m'en sortir, je retombe encore un peu plus bas. J'ai l'impression d'être dans un état d'ascenseur emotionnel en permanence et de vivre chaque émotion puissance 10. Pour ne pas arranger les choses, j'ai pris la décision de partir faire mes études à l'étranger. Je ne regrette pas cette expérience mais vie difficilement la solitude et l'éloignement. J'ai déjà hésité à rentrer en France mais j'ai conscience que cela ne reglerai pas mes problèmes de boulimie, d'autant plus qu'il s'agit d'une expérience très enrichissante pour moi. J'aimerai retrouver un rapport saint à la nourriture car celui ci prend aujourd'hui beaucoup trop de place dans ma vie. Mais j'ai bien conscience que le problème est derrière la boulimie, que j'ai besoin d'en trouver ce qui en est à l'origine. J'aimerai bien que pour une fois la vie soit un réel plaisir, avec ses hauts et ses bas évidement, mais plus cette sensation d'être a côté de la plaque et vouée a être soumise à des comportements comme la boulimie... J'essaye de comprendre ce qui se passe dans ma tête et pour ca j'aimerai bien échanger avec d'autres personnes ayant eu ou ayant toujours des problèmes de boulimie (si vous avez d'autres forum à me conseiller), en tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci à ceux qui partagent leur histoire, même si je commente pas, la possibilité de lire des témoignages est déjà un soulagement.
Répondre