Mon copain me cache son TCA

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Clara.s
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2019, 09:33

Mon copain me cache son TCA

Message par Clara.s »

Bonjour a tous,

Mon copain a des troubles alimentaires, sa va faire bientôt 4 ans que l'on est ensemble au début il me semble a partir de 1 ans et demi 2 ans ,j'ai découvert qu'il se fesait vomir ( toilettes, douche..) et c'est pour sa qu'il restait tard ds la cuisine defois, alors je me doutais bien de quelquechose.. nous n'habitons pas emsemble encore, il vit chez ces parents et jy suis souvent . Du coup un jour je lui avait di que je savais qu"il se fesait vomir en plus il a des problèmes de reins... depuis que je lui est di, il a arrêter de faire sa je n'ait rien remarquer depuis.

Jusqu'a aujourdui j"ai confirmer mes doutes car j'ai remarqué qu'il avait une autre pratique je savais meme pas que c'était possible mais je l'ai découvert! Il mange et recrache sa nourriture il le cache ds des sachet , soupalin ... il restait tard ds la cuisine alors que j'étais déjà au lit et une fois pour confirmer mes doute j'ai regarder ds la poubelle et je voyais l'aliments réduit ds le frigo etc la constatation était vite fait. Sa me dégoûte vrmnt qu'il fasse sa pk ne m'en parle t'il pas, je ne peu pas comprendre se comportement je ne suis pas ds sa tête. Je pense bien que sa doit être grave qu'il fasse sa , il ne sait pas que je le sait , sa mère ne sait même pas qu'il a des TCA, je pense qu'il ny a que moi qui sache tt sa . Je ne sait même pas comment lui dire que je sais qu'il recrache de la nourriture en cachette surtout qu'on emménage bientôt emsemble je n'aimerais pas qu'il fasse cela , comment lui en parler ou le faire assumer svp ?? Connaisant son caractère il essayera de nier et me renvoyer chier et mettre court à la discussion. Je ne sais pas trop quoi faire c'est délicat , j'ai penser à le prendre en flag car il ne pourra pas nier sur le fait 😔
Je ne peu pas juger ces personnes qui ont ce problème car je ne suis pas ds leur tête mais j'aimerais comprendre pk cette pratique ?? Tout ce que je sait c'est que a partir du moment ou l'ont se fait vomir et recracher sa bouffe ya un problème ..
Merci de vos réponses.
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Mon copain me cache son TCA

Message par Hlp »

Hello !!
Je te réponds peut-être un peu tard, mais je souffre de TCA aussi, et j'ai déjà connu ce que ton copain fait.. C'est peu glorieux je te l'accorde mais il a un blocage, tu ne peux malheureusement pas le forcer. Je faisais cela en famille lorsque je n'avais pas le choix de manger, puis je faisais tomber ma serviette pour me baisser et recracher, ou alors j'allais poser les plats... Il doit être extrêmement malheureux et avoir pris de mauvaise habitudes avec les années. Moi qui suis sur la voie de la guérison je t'aurais probablement conseillé de lui écrire. Écrire parce que le nombre de personnes m'ayant dit que j'étais malade et que je n'ai jamais écouté je ne peux même pas te les compter. Écris lui ta détresse par rapport à ce que tu sais, sans lui reprocher d'être malade mais en lui expliquant que même si tu ne comprend pas cette maladie tu peux ou souhaite être à ses côtés pour la combattre. Il faut d'abord qu'il comprenne qu'il ne va pas bien, et se l'avoue à lui-même avant de pouvoir en parler ouvertement.
Je te souhaite beaucoup de courage et énormément de patience, les personnes n'ayant pas connu les TCA ne peuvent pas s'imaginer la torture et physique mais surtout mentale que celle-ci inflige.
En espérant t'avoir un peu éclairé.
Clara.s
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2019, 09:33

Re: Mon copain me cache son TCA

Message par Clara.s »

Merci de ta réponse c'est gentille, après je pense savoir pk il a ses trouble , plus jeune a l'adolescence il était en surpoid enfaite mais rien de fou, peu être qu'il a peur de regrossir et fait une fixette sur sa ...
Merci.
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Mon copain me cache son TCA

Message par Hlp »

J'espère sincèrement qu'il se sortira de ce trouble, car les raisons qui poussent à ça sont toutes différentes, mais même moi qui en ai trouvé les causes, lorsque les habitudes et les pensées sont encrées c'est très dur de s'en détacher.
A deux vous êtes plus forts 💪.
Fabionino
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 02 déc. 2021, 22:09
Contact :

Re: Mon copain me cache son TCA

Message par Fabionino »

Clara.s a écrit : 21 sept. 2019, 10:53 Bonjour a tous,

Mon copain a des troubles alimentaires, sa va faire bientôt 4 ans que l'on est ensemble au début il me semble a partir de 1 ans et demi 2 ans ,j'ai découvert qu'il se fesait vomir ( toilettes, douche..) et c'est pour sa qu'il restait tard ds la cuisine defois, alors je me doutais bien de quelquechose.. nous n'habitons pas emsemble encore, il vit chez ces parents et jy suis souvent . Du coup un jour je lui avait di que je savais qu"il se fesait vomir en plus il a des problèmes de reins... depuis que je lui est di, il a arrêter de faire sa je n'ait rien remarquer depuis.

Jusqu'a aujourdui j"ai confirmer mes doutes car j'ai remarqué qu'il avait une autre pratique je savais meme pas que c'était possible mais je l'ai découvert! Il mange et recrache sa nourriture il le cache ds des sachet , soupalin ... il restait tard ds la cuisine alors que j'étais déjà au lit et une fois pour confirmer mes doute j'ai regarder ds la poubelle et je voyais l'aliments réduit ds le frigo etc la constatation était vite fait. Sa me dégoûte vrmnt qu'il fasse sa pk ne m'en parle t'il pas, je ne peu pas comprendre se comportement je ne suis pas ds sa tête. Je pense bien que sa doit être grave qu'il fasse sa , il ne sait pas que je le sait , sa mère ne sait même pas qu'il a des TCA, je pense qu'il ny a que moi qui sache tt sa . Je ne sait même pas comment lui dire que je sais qu'il recrache de la nourriture en cachette surtout qu'on emménage bientôt emsemble je n'aimerais pas qu'il fasse cela , comment lui en parler ou le faire assumer svp ?? Connaisant son caractère il essayera de nier et me renvoyer chier et mettre court à la discussion. Je ne sais pas trop quoi faire c'est délicat , j'ai penser à le prendre en flag car il ne pourra pas nier sur le fait 😔 Il n'aime pas les dattes medjool, Je ne peu pas juger ces personnes qui ont ce problème car je ne suis pas ds leur tête mais j'aimerais comprendre pk cette pratique ?? Tout ce que je sait c'est que a partir du moment ou l'ont se fait vomir et recracher sa bouffe ya un problème ..
Merci de vos réponses.
Bonjour à l'heure d'aujourd'hui sont problèmes alimentaires et toujours d'actualités ?
Patate2404
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2023, 00:14

Re: Mon copain me cache son TCA

Message par Patate2404 »

Bonsoir,
Dans ce post, je retrouve le comportement de mon mari. Comment l'aider ?
La vie est devenue insupportable.
Ses angoisses débordent sur moi, il me suralimente pour gérer ses propres angoisses.
A l aide
Patate2404
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2023, 00:14

Re: Mon copain me cache son TCA

Message par Patate2404 »

Bonsoir,
Dans ce post, je retrouve le comportement de mon mari. Comment l'aider ?
La vie est devenue insupportable.
Ses angoisses débordent sur moi, il me suralimente pour gérer ses propres angoisses.
A l aide
Répondre