Suis-je anorexique???

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
miss_firefly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2004, 01:00
Localisation : Sous la neige

Suis-je anorexique???

Message par miss_firefly »

Voilà déjà quelques semaines que je vous lis sur le forum et que je me questionne, je ne sais pas ce que j’ai, je me sens tellement mal, même si j’ai l’air heureuse aux yeux de mes proches, j’ai une sorte de mal de vivre qui me ronge de l’intérieur. Depuis près de deux ans j’ai un dédain de la nourriture, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai souvent des troubles de digestion, brûlements d’estomac et compagnies. J’en suis venu à ne plus vouloir manger pour ne pas être malade. Ensuite j’ai eu un problème de maloclusion qui m’a donné d’horribles maux de mâchoires, à un tel point que je devais avoir une diète liquide. Et puis, j’ai eu un traitement orthodontique (que j’ai toujours d’ailleurs). Il y a 5 mois j’ai eu une chirurgie à la mâchoire et après ça j’ai dû suivre une diète liquide pendant une semaine, une diète molle pendant 6 semaines et j’ai ensuite recommencé à manger « normalement ». Comme pour n’importe quelle autre chirurgie, il faut redonner de la force aux muscles et dans mon cas c’est en mastiquant, c’est tellement pénible! J’en ai marre de me battre pour manger, j’ai plus envie de manger, je déteste la nourriture, ça me donne la nausée. J’ai mal au cœur lorsque arrive l’heure des repas. J’ai perdu plus de 30 lbs (14 kg) en deux mois au début de mon traitement orthodontique et j’ai certainement pas envie de le reprendre! Alors raison de plus de ne pas manger! Maintenant, je mange le minimum pour avoir assez d’énergie pour mes cours et mes activités. Ma mère me trouve maigre, mais je pèse 128 lbs (58 kg) et mesure 1,72m je ne suis pas si maigre que ça!!! Je ne sais pas, je suis un peu perdue, d’après vous, suis-je anorexique?
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

bonjour miss Firefly et bienvenue,

il est possible que tu sois en train de tomber dans l'anorexie, non pas à cause d'une envie de maigrir ,mais parce que ton corps ne supporte plus la nourriture, et ton mental a fini par suivre.
Il faut absolument que tu consultes un médecin afin qu'il te donne des digestifs et des recommandations, et avant de retomber + loin dans la profondeur de la maladie.
je te souhaite plein de courage pour cette année qui démarre

sab
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Les anorexiques étant très souvent dans le déni surtout dans le début de la maladie, je crois que se demander si l'on est anorexique ou pas montre qu'on a consience d'un problème relationnel avec la nourriture mais n'est pas le signe particulier d'une anorexie naissante.

Enfin c'est mon simple avis.

Comme l'a conseillé Sab, il vaut mieux consulter un médecin, rien que pour se rassurer, ou voir si quelque chose ne va pas.

Bisous
miss_firefly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2004, 01:00
Localisation : Sous la neige

Message par miss_firefly »

:merci:
Merci de vos réponses, ca m'aide à voir plus clair. Mais je retourne dans les résidences du campus mardi et je crois que je vais m'enfoncer davantage dans la maladie, je ne pourrai pas faire autrement. Lorsque je suis chez mes parents, ma mère cuisine et je ne veux pas la décevoir en ne mangeant pas. Mais lorsque je suis seule, je saute des repas et restreint mes portions, c'est plus fort que moi. En plus j'ai tellement engraissé pendant les fêtes 8O j'ai trop mangé, beurk! Vite vite une cure! Mon corps est intoxiqué :-& j'ai la nausée.
Avatar du membre
antigone21
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2022, 13:49

Re: Suis-je anorexique???

Message par antigone21 »

oui, tu l'es j'imagine. Car dire que tu es "engraissée" alors que tu fais... kg pour.... c pas très cohérent. Peut être qu'il faudrait que tu manges correctement, des fruits et légumes surtout, pour ne pas avoir mal au ventre.
Le stresse aussi, ça provoque des maux de ventre ; le fait de stresser avant et pendant ton repas, d’appréhender, ça doit surement accentuer tes problème digestif. Essaye de prendre des plantes tel que le basilic ou bien le romarin, je te conseil un site pas mal pour les plantes
Utilise du bicarbonate quand tu te sent ballonnée ou bien du chardon de marie (attention pas tous les jours car ça absorbe les nutriments)
N'oublie pas de trouver de quoi calmer ton anxiété aussi - méditation, plantes, musique...
Bon courage !
Répondre