TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Echo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2022, 07:34

TCA

Message par Echo »

Bonjour à tous.

Je traverse une phase compliquée en ce moment. Je suis dans une période d'anorexie a poids normal (car imc normal bien que les mécanismes inconscients de ce trouble soient réellement ancrés en moi). Phase dans laquelle intervient des compulsions alimentaires le soir. Relativement légères mais qui me sape complètement le moral 🥺
J'étais plutôt bien descendu en terme de poids il y'a quelques mois. Je suis doucement remontée et je vis très mal cette situation.
Mes seules préoccupations sont le sport l'alimentation et la perte de poids...
Je suis sujette aux scarifications. L'envie de me faire du mal est bien présente.😒
Avatar du membre
antigone21
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2022, 13:49

Re: TCA

Message par antigone21 »

Essaye de trouver d'autres objectifs de vie peut être, parfois ça aide. Faire son jardin, aller se baigner, lire... que fait tu dans la vie actuellement ? tu vis seule ? Tu as des amis ? Après je dis ça mais même avec quelques amis, une famille, un travail, ma passions pour la musique et l'environnement... je n'arrive pas à décrocher c'est plus fort que moi. Un obsession quoi. J'arrive à manger de tout sans trop de compulsion ou restriction - puis la perte du gout et de l'odorat m'a permis de calmer mon rapport à la bouffe d'ailleurs (covid bonjour) mais la bête noire reste dans mes pensée - j'essaye de l'aimer du coup car elle n'a pas voulu partir. Sinon tu aimes le sport tu dis, enfin tu en pratique, que fais tu comme sport ?
Echo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2022, 07:34

Re: TCA

Message par Echo »

Bonsoir antigone21 merci pour ton retour. Pas facile de trouver de nouveaux objectifs. Le seul qui me paraisse incroyable est la perte de poids. C'est dire à quel point c triste...
J'ai une vie stable c le comble. Je ne suis guère à olaindre. Un copain un chien un appart et un boulot.
Tout comme toi la bouffe est une obssession, pire une addiction... je suis cojtente nénamoins que tu arrives à trouver ton équilibre :) mais j'ai bien conscience qu'il redte frzgile et qje ty devras composer avec cette bête noire toute ta vie... courage à toi en tout cas ! Tu fais quoi toi concrètement quand tu sens que tu as une compulsion qui monte ?
J'adore faire du sport mais je le vis aussi bcp comme une obligation parfois à cause des tca.
Je fais de la coyrse a pied de la geimoe et du fitness en ce moment.
Et toi quelles sont tes activités dérivatives ?
Rona_mon double
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2022, 23:10

Re: TCA

Message par Rona_mon double »

Bonjour Echo,

Je me permet de te répondre car je traverse à peu près la même situation que toi…
Concernant les compulsions alimentaires, elles sont tout à fait normales. Quand tu te prives beaucoup, il arrive forcément un moment où tu craques. C’est humain contrairement à essayer de lutter contre ses besoins biologiques. Pour moins culpabiliser, essaies de consommer des aliments « sains ». Quant à ton envie de te faire du mal, c’est plus compliqué. Je pense que s’accepter est quelque chose qui prend du temps. Dis-toi que chaque personne a forcément quelque chose de positif à apporter sur terre et donc toi aussi.

Bon courage à toi.
Répondre