Anorexie Mentale quand on est "adulte"

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Membres actifs, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Slowb
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Anorexie Mentale quand on est "adulte"

Message par Slowb »

Salut,

Je suis tombée sur ce fo' en cherchant une sorte de soutient dans le marasme d'informations sur l'anorexie mentale, sur les TCA... !

J'en souffre depuis un bon moment... Mais le fait est que je suis une "adulte"... L'anorexie mentale est souvent jetée sur les adolescentes, plus rarement sur les adultes... De ce fait quand j'en parle on roule des yeux, me disant d'arrêter de jouer à l'adolescente.

C'est douloureux d'entendre ça, douloureux parce que les TCA et l'anorexie sont prégnantes dans ma manière de mener mon existence... Ma vie tourne autour de ce que je mange ou pas, de qui je peux voir ou non, si mes rituels quotidiens sont respectés...
Au moindre coup de stress tout explose et le contrôle se fissure et je fais une crise de boulimie.

Ma vie sentimentale est à son néant tellement je crains de faire flipper quelqu'un avec tout ça ! Doublé du manque de confiance en soi que tout ça engendre.

Bref, je serai ravis d'échanger un ou une adulte qui en souffre, parce qu'il me semble que c'est une pathologie qui va au-delà d'une peur d'un corps d'adolescente, d'un stress d'étudiant
giovan
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Anorexie Mentale quand on est "adulte"

Message par giovan »

Bonjour,

Je vis aussi à peu près la même situation et je n'en parle à personne par peur d'être jugé. En tout cas je suis rassuré de savoir qu'il y a aussi d'autres personnes qui subissent la même souffrance. Je te comprends tout à fait et je suis là pour t'apporter aussi mon soutien.
blanchemed
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par blanchemed »

Bonjour,

Je me reconnais totalement dans ton témoignage car j'ai 47 ans et je suis comme toi depuis bien longtemps une adulte 8O
Effectivement, cela rajoute de la souffrance le regard des autres et les retours négatifs sur notre situation (vie sentimentale pas simple, TCA).
J'ai trouvé du soutien auprès d'un psychologue mais ça reste très compliqué au quotidien comme tu le dis de tout vivre en conséquence de notre maladie...
Toutes mes meilleures pensées pour toi, tu n'es pas seule :bye2:
Laurene1991
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Laurene1991 »

Hello, possible de discuter ? Histoire de partager un petit peu nos histoires et nos conseils ? Je suis maman de 31 ans et j’avoue que la boulimie et l’anorexie font partie intégrante de ma vie seulement je ne fais pas grand chose pour y remédier enfin à vrai dire je ne sais plus quoi faire ni par où commencer !
A bientôt j’espère ..
Répondre