Besoin d’aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
PICHETA
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2023, 11:04

Besoin d’aide

Message par PICHETA »

Bonjour, je suis Nadine, je souffre de TCA depuis bien longtemps même si au jour d’aujourd’hui je suis suivie , j’ai encore beaucoup de mal 48 ans d’accepter la prise de poids et maintenant j’attrape beaucoup d’angoisse le matin des tremblements des palpitations, c’est difficile la vie de famille avec tout ça.
Je suis marié et j’ai une fille de 16 ans

J’essaye de pas montrer à mon mari
la semaine prochaine nous devons partir en vacances j’ai peur. J’ai plein de toc j’ai plein de petits manies

J’ai déjà fait une tentative de suicide, malheureusement, mais je rattrape des idées noires. J’ai l’impression de ne jamais m’en sortir. Merci de votre aide Nadine
Antoinet
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2023, 22:54

Re: Besoin d’aide

Message par Antoinet »

Bonsoir madame,

Je comprends vos angoisses et votre préoccupation. Si votre famille ne connaît pas vos troubles, peut-être serait-il possible de leur en parler, du moins à votre mari. Cela pourrait être une solution pour qu'ils puissent vous aider. Concernant les idées noires, il peut être intéressant d'aller voir un psychologue, et il existe des modalités de remboursement des séances.

Il me semble en tout cas que s'en sortir seul est moins facile qu'entouré. Les proches peuvent s'adapter, trouver des compromis.

Il existe aussi des centres médicaux publics où il est possible de faire un bilan d'une semaine, sur les plans alimentaire et autres. Cela peut aider à poser un cadre, à partager avec la famille pour se sentir plus fort, plus en sécurité et épaulé.

En vous souhaitant un bon chemin,
Eugenia
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2023, 06:14
Contact :

Re: Besoin d’aide

Message par Eugenia »

Bonjour Nadine,

Il est essentiel que vous continuiez de bénéficier d'un suivi régulier pour vous aider à gérer vos symptômes et à faire face à vos pensées négatives. Avez-vous déjà envisagé d'utiliser une lampe de luminothérapie ? Il s'agit d'un traitement non pharmacologique qui peut aider à réduire les symptômes de dépression et d'anxiété. Cela pourrait être une option supplémentaire à considérer pour vous aider à vous sentir mieux et à profiter de votre vie de famille. N'hésitez pas à en parler à votre thérapeute ou à un professionnel de santé pour voir si cela peut être approprié pour vous. Courage, Nadine, vous n'êtes pas seule dans ce combat.
Répondre