Boulimie depuis l'adolescence témoignage

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
adele_spirit
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2022, 19:20

Boulimie depuis l'adolescence témoignage

Message par adele_spirit »

Je m'appelle Adèle et j'ai 22 ans. Depuis l'adolescence, je suis confrontée à des troubles alimentaires, notamment la boulimie. Tout a commencé lorsque j'ai commencé à me comparer constamment aux autres filles de mon âge. Je voulais être aussi mince et parfaite qu'elles, alors j'ai commencé à me restreindre de nourriture et à faire des exercices intenses pour perdre du poids.

Mais bientôt, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me contrôler et que je mangeais toujours plus que ce que je n'aurais dû. Je me sentais coupable et dégoûtée de moi-même, alors je me forçais à vomir pour me débarrasser de ce que j'avais mangé. Cela est devenu une habitude et je me suis retrouvée dans un cycle de restriction et de boulimie qui a duré des années.

J'ai essayé de cacher mon trouble alimentaire à ma famille et à mes amis, mais cela a fini par prendre le dessus sur ma vie. J'ai perdu du poids, mais j'étais épuisée et malade en permanence. Finalement, j'ai réalisé que je ne pouvais pas continuer comme ça et j'ai décidé de demander de l'aide, pour moi c'est une chose difficile et ça commence par ce forum puis la lithothérapie que je viens de débuter.


Merci pour vos retours d"expériences et votre soutien,

Adèle
Camilla22
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2023, 08:30
Contact :

Re: Boulimie depuis l'adolescence témoignage

Message par Camilla22 »

Bonjour et merci à vous pour votre témoignage. C'est déjà un grand pas d'avoir demander de l'aide. Ce n'est jamais facile quand on doit lutter seul(e). Il y aura sûrement des moments compliqués, mais maintenant, vous pouvez compter sur le soutien de vos proches. Il faut de la détermination. Bon courage à vous.
dianeM
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2023, 17:34

Re: Boulimie depuis l'adolescence témoignage

Message par dianeM »

Bonjour,

Votre témoignage me touche beaucoup. Vous pouvez compter sur les membres de ce forum pour vous aider et vous conseiller.
adele_spirit
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2022, 19:20

Re: Boulimie depuis l'adolescence témoignage

Message par adele_spirit »

Camilla22 a écrit : 04 janv. 2023, 14:01 Bonjour et merci à vous pour votre témoignage. C'est déjà un grand pas d'avoir demander de l'aide. Ce n'est jamais facile quand on doit lutter seul(e). Il y aura sûrement des moments compliqués, mais maintenant, vous pouvez compter sur le soutien de vos proches. Il faut de la détermination. Bon courage à vous.
Merci beaucoup pour votre soutien :D
nincrn
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2023, 23:34

Re: Boulimie depuis l'adolescence témoignage

Message par nincrn »

adele_spirit a écrit : 26 déc. 2022, 19:30 Je m'appelle Adèle et j'ai 22 ans. Depuis l'adolescence, je suis confrontée à des troubles alimentaires, notamment la boulimie. Tout a commencé lorsque j'ai commencé à me comparer constamment aux autres filles de mon âge. Je voulais être aussi mince et parfaite qu'elles, alors j'ai commencé à me restreindre de nourriture et à faire des exercices intenses pour perdre du poids.

Mais bientôt, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me contrôler et que je mangeais toujours plus que ce que je n'aurais dû. Je me sentais coupable et dégoûtée de moi-même, alors je me forçais à vomir pour me débarrasser de ce que j'avais mangé. Cela est devenu une habitude et je me suis retrouvée dans un cycle de restriction et de boulimie qui a duré des années.

J'ai essayé de cacher mon trouble alimentaire à ma famille et à mes amis, mais cela a fini par prendre le dessus sur ma vie. J'ai perdu du poids, mais j'étais épuisée et malade en permanence. Finalement, j'ai réalisé que je ne pouvais pas continuer comme ça et j'ai décidé de demander de l'aide, pour moi c'est une chose difficile et ça commence par ce forum puis la lithothérapie que je viens de débuter.


Merci pour vos retours d"expériences et votre soutien,

Adèle
Bonjour Adèle,

Je m'appelle Nina et j'ai 18 ans, depuis mes 13 ans la boulimie prend une grande place dans ma vie. J'ai osé demander de l'aide mais mes parents m'ont rejetés, depuis je fais tout pour m'en sortir par mes propres moyens. Votre témoignage m'a beaucoup touché et m'a ouvert les yeux sur la possibilité de s'en sortir un jour.

Merci beaucoup et bon courage pour la suite.
Répondre