Groupe de paroles en ligne

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
btroi2003
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2012, 00:22

Groupe de paroles en ligne

Message par btroi2003 »

Bonjour, je suis boulimique depuis plus de 20 ans et je ne vois même pas le bout du tunnel....après des multiples hospitalisations, des suivis psy etc...je suis toujours au même point...c'est a dire point de départ...je suis épuisée de tous les rdv, de chercher à nouveau des solutions avec des nouveaux psy etc....ces derniers coûtent cher et je n'ai pas les moyens de les payer....je n'arrive pas à entrer en contact avec des personnes tca dans mon entourage+enfin j'ai une amie qui est anorexique) mais je me suis dit que peut être on pourrait créer un groupe de paroles a distance via zoom ou d'autres plate forme visions qui nous permettrait d'échanger un peu nos vécus et partager nos craintes....'il n y a pas de groupe de paroles présentiel autour de moi et sur internet c'est payant....est ce que quelqu'un serait intéressé pour monter ce petit projet ? Ce qui est bien en plus c'est qu'on peut rester anonyme sans montrer le visage, car certains n'osent pas d'en parler......dites moi si quelqu'un est partant....je ne regarde pas régulièrement le forum alors si vous voulez faire un commentaire, envoyez moi plutôt un mail à l'adresse btroi2003@yahoo.fr. bon courage a tous dans votre lutte quotidienne très difficile....bien a vous
Esilenna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2018, 16:54

Re: Groupe de paroles en ligne

Message par Esilenna »

Bonjour,
Moi aussi ça fait un moment que j’ai des TCA….
J’aimerais bien discuter avec quelqu’un…
Si jamais ça t’intéresse…
Anne Lise
Dali
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2023, 21:55

Re: Groupe de paroles en ligne

Message par Dali »

Bonjour,
En phase boulimique depuis quelques temps, et une arrivée des TCA à l'âge adulte (ce qui renforce ma honte et ma culpabilité), je suis également partante pour échanger ...
Courage ...
Magsecouetoi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2023, 10:37

Re: Groupe de paroles en ligne

Message par Magsecouetoi »

Bonjour nouvelle inscrite
Au plaisir d echanger egalement
dagso
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2023, 22:10

Re: Groupe de paroles en ligne

Message par dagso »

Moi aussi =;
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Groupe de paroles en ligne

Message par Antoine »

Bonjour,

Pour les personnes n'habitant pas en région parisienne, depuis 3 ans, l'association Enfine propose des groupes de parole en ligne.
Certes, ils ne sont pas gratuits. 5 € par séance sont demandés. En cas de difficultés financières, nous pouvons faire des exceptions.
Vous trouverez davantage de renseignements sur cette page : https://www.enfine.com/enfine-propose/#groupes-parole

Antoine
Répondre