Je voudrais en finir avec la boulimie vomitive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Héléna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2023, 17:31

Je voudrais en finir avec la boulimie vomitive

Message par Héléna »

Bonjour, moi c'est Héléna, j'ai 23 ans et je vais vous racontez mon quotidien depuis 2 ans.

C'est la première fois que je vais m'exprime sur ce que je vis. Dans mon entourage personne ne se doute de rien. C'est normal puisque je mens constamment pour ne pas faire face à la réalité qui est belle est bien sous mes yeux pourtant !
Je suis anorexique. Avec crises d'hyperphagie vomitive.

J'ai toujours été ronde depuis petite, la nourriture à toujours été quelque chose que j'apprécier autrefois.
Cependant quand les années passent et que on grandit les choses sont différentes.. je n'ai jamais subis de harcèlement sur mon poids, j'ai eu beaucoup de chance parce que d'autre dans mon école on ne les épargnés pas !
Le plus haut poids que j'ai eu c'est ... kg pour 1.66 cm. Autant dire j'étais bien bien en chair. (J'aime pas le mot grosse).
Quand je me suis rendu compte que le taille 48 commencer à être très juste, la j'ai eu un gros déclic. C'est simple ! J'ai arrêté de mangé immédiatement. Un repas par jour, que de l'eau et plus rien de calorique. Puisque mon corps été que de la graisse, mon métabolisme à tout fait fondre. Il faut savoir et j'y croyais pas moi même mais les premiers kilos sont très facile à perdre !!
Et la j'ai décollé net, je suis passé en 14 mois de ... kg à ... kg. J'était contente, une aussi grosse perte de poids c'est géniale. Je rentrer dans du 44 youpi. Mon entourage ne me reconnaissait pas, il se demander ce que je faisais pour maigrir. La fameuse phrase << c'est quoi ton secret >>. Sauf que c'est à ce moment que j'aurais du m'arrêter ou me prendre en main avant de commencer à faire pire.
Sauf que quand on est obèse depuis longtemps on ne se voit pas maigrir comme les autres le voit, du coup pour moi mon corps rester quasiment le même. Mon reflet dans le miroir été le même ! Donc j'ai continuer.. mais cette fois-ci j'ai passé la vitesse supérieur.
Et cela fait 1 an que je fais mes crises d'hyperphagie vomitive, je fais ...kg (taille de pantalon 40 voir 38) et je ne suis toujours pas satisfaite de mon corps. Car en soit mon poids ne me fais pas penser que je suis lourde, mais mon corps et gros.
C'est simple chaque jour je me pèse et si je fais plus que le poids de la veille, je suis frustré toute la journée. Si je fais moins, je suis heureuse.
Mais une chose qui ne change pas c'est que peux importe que mon poids soit plus ou moins que la veille, mes crises seront toujours la et donc le passage à l'acte au toilette est inévitable sauf si je suis dans un bon jour et que je ne mange pas beaucoup.
Je suis dans une situation qui me tue un petit peu plus tous les jours car je sens que je m'affaiblis, j'exerce un travail très intensif et je sens parfois mon coeur pendant un effort battre si fort que j'ai l'impression qui va traverser ma cage thoracique. Ou je fais des petit malaises récurrent parfois plusieurs dans la même matinée. Et pourtant je refuse de voir que je suis entrain de me faire du mal. Parce que je veux plus JAMAIS redevenir la fille obèse que j'était !!

Mes proches me voit m'aigrir à grande vitesse et me dise mais comment tu fais ? Et moi je suis la à leurs dire '' du sport, je mange rien de très calorique, je bois beaucoup d'eau...) je leurs mens ouvertement. Alors que je mange toute la journée et quand ils pensent je pars faire pipi pendant un repas et bien non, je vide mon estomac. Je suis obsédé par mon poids et mon corps, quand je pars au restaurant avant même d'avoir manger, je pense déjà à vomir ce que j'ai pas encore avaler.
Je suis malade je le sais mais j'ai pas de contrôle AUCUN !! Je maigris ou du moins je prends pas de poids. Dans ma tête je suis satisfaite mais en vérité j'en ai marre, car j'ai 24 ans et j'appréhende ce que va devenir ma santé dans 1 an, et puis dans 2 ans. A ce rythme la je sais pas ce que je vais devenir.
Je ne veux pas encore consulter de médecin parce que j'ai peur.

S'il vous plait si il y a quelqu'un parmi les personnes qui vont lire ce message. Qui peux m'aider juste en me donnant son avis sur tous ça.
Marielle33
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2023, 19:44
Contact :

Re: Je voudrais en finir avec la boulimie vomitive

Message par Marielle33 »

Bonjour,

Il est courageux de ta part d'exprimer tes sentiments et tes préoccupations. Il est essentiel de parler à un professionnel de la santé qualifié, comme un médecin ou un thérapeute spécialisé dans les troubles alimentaires. Ils pourront t'offrir l'écoute et les conseils appropriés pour t'aider à faire face à ta situation. N'hésite pas à chercher de l'aide auprès de personnes compétentes qui pourront te soutenir tout au long de ton parcours de guérison.
Titiko7
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2023, 23:31

Re: Je voudrais en finir avec la boulimie vomitive

Message par Titiko7 »

Hello,
Je pense être dans la même situation que toi et je suis tombée sur ce forum aujourd'hui après une énième purge. J'aimerais savoir si depuis ton petit message sur le forum tu as réussi à sortir de cette situation qui est très difficile mentalement ...
Répondre