Probable anoréxie de mon fils de 16 ans

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Amanda14
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2023, 13:12
Contact :

Probable anoréxie de mon fils de 16 ans

Message par Amanda14 »

Bonjour,

j'ai un fils de 16 ans. Jusqu'à ses 15 ans il pesait . kg pour 1m60.
Ne supportant ce que les autres élèves à l'école pouvaient penser de lui, il commençait à faire du régime, il ne mangeait plus le soir. J'y ai pas fais du tout attention. Il a perdu presque ... kg, en seulement quelques mois.

Le vrai problème c'est que maintenant, dans sa tête, il se dit qu'il est encore gros en limitant tout ce qu'il mange. Dernièrement il a eu une carence en calcium.

J'essaye de le raisonner petit à petit.

J'espère qu'on est pas encore dans un trouble de comportement alimentaire mais juste une étape passagère dû a son âge.
Inaya
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2023, 09:25
Contact :

Re: Probable anoréxie de mon fils de 16 ans

Message par Inaya »

Bonjour,

Il est important d'être attentif à la situation de votre fils. Les préoccupations excessives concernant le poids et la restriction alimentaire peuvent être des signes précurseurs d'un trouble de comportement alimentaire. Cependant, il est plus préférable de consulter un nutritionniste, pour évaluer la situation de votre fils de manière plus approfondie. Ils pourront fournir une évaluation médicale et des conseils adaptés à sa situation. Il est important de traiter ces problèmes de manière précoce pour prévenir toute détérioration de la santé physique et mentale de votre fils. Soyez là pour le soutenir et encouragez-le à parler de ses préoccupations avec des professionnels qui peuvent l'aider.

Cordialement,
Répondre