Il est bientôt midi et je commence à avoir peur

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Saahé
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2023, 11:10

Il est bientôt midi et je commence à avoir peur

Message par Saahé »

Salut, je vous écris parce qu'il est bientôt midi et que je n'ai pas cessé de penser à la nourriture depuis ce matin. J'ai eu plus de mal à me concentrer aujourd'hui. J'ai besoin d'écrire à des personnes qui comprennent ce que je vis. C'est difficile. J'ai envie d'ingurgiter une tonne de nourriture pour me calmer. Comme si je devais me venger de quelque chose. Ce midi, j'ai prévu un avocat et un petit morceau de fromage. Ce matin, j'ai mangé des reines-claudes. J'ai essayé de profiter mais en vrai, je me sentais un peu absente. Ma psy m'a proposé des exercices de respiration mais je trouve ça difficile de le faire.
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Il est bientôt midi et je commence à avoir peur

Message par Cécile »

Comme je te comprend...

Oui j'ai essayé la respiration mais j'avoue que comme toi, c'est assez difficile quand on a du mal à se contrôler face à notre assiette...

Tu as tout mon soutien et Dieu que c'est dur les TCA... c'est une prise de tête sans fin avec la nourriture...

En tout cas, je suis de coeur avec toi :fairy:
Dino
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2023, 07:04
Contact :

Re: Il est bientôt midi et je commence à avoir peur

Message par Dino »

Bonjour,

En effet, les exercices de respiration peuvent sembler difficiles au début, mais ils peuvent aider à apaiser ces sentiments. C'est bien que tu aies prévu un repas équilibré pour midi avec un avocat et un peu de fromage.
clau1412
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2022, 16:37

Re: Il est bientôt midi et je commence à avoir peur

Message par clau1412 »

Ton repas me semble un peu léger. Quand j'ai commencer à travailler sur mon hyperphagie, je faisais des repas complets avec de tout (féculent, légume, protéines, dessert etc) pour ne pas m'affamer et amplifier les crises. Est-ce que tu souffres d'hyperphagie aussi?
En tout cas, je t'envoie tout mon soutien, Sache qu'il est possible d'aller mieux :)
Claudine
Répondre