fringale de chocolat

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
andromeda
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2023, 14:51

fringale de chocolat

Message par andromeda »

Hello,

Je m'appelle Léonie, j'ai 16 ans et ça fait maintenant 2 ans je pense que j'ai des réels problèmes vis à vis de la nourriture.
Depuis petite j'avais l'habitude de prendre des goutés très sucrés. Je mangeais souvent des biscuits aux chocolats et j'adorais ça, c'était une sorte de "récompense" après ma journée. Aujourd'hui, c'est toujours la même chose. L'école a toujours été un aspirateur à énergie pour moi donc lorsque je rentre des cours je me dirige directement vers la cuisine pour me "consoler". J'ai un IMC d'environ xx et je ne prends pas spécialement de poids car je ne mange pas beaucoup lors des repas. En fait, c'est comme si la seule nourriture qui m'attirait était le chocolat (ça m'arrive même d'en manger le midi à la place d'un repas). Cependant, cela commence beaucoup à m'inquiéter... Manger tout court me fait culpabiliser et je suis déjà passée par des techniques de "purge" avec les laxatifs, un jeune ou du sport. J'ai l'impréssion d'être dans un cercle vicieux, je ne fais que de penser à la nourriture et j'ai peur de tomber en très mauvaise santé... A côté de ça j'ai vraiment une phobie de prendre du poids et dès que j'en perds ou que je ne mange presque plus je me sens bien... je ne sais plus comment faire, mon père partage totalement le même problème que moi et je me sens bloquée. Ca m'arrive même de ne plus vouloir sortir de chez moi après mes fringales car je suis persuadée d'être devenue "grosse"...

Merci pour votre écoute et votre réponse! :)
Muller
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2023, 05:23
Contact :

Re: fringale de chocolat

Message par Muller »

Bonjour,

Il est en effet important de rechercher de l'aide et du soutien. Parler à un professionnel de la santé ou à un conseiller pourrait t'aider à mieux comprendre et à gérer ces préoccupations. Tu n'es pas seule dans cette situation, et il existe des ressources qui peuvent t'aider à sortir de ce cercle vicieux.
Répondre