Anorexie, boulimie, et depression

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Tiphaine6672
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2023, 14:59

Anorexie, boulimie, et depression

Message par Tiphaine6672 »

Anorexie, boulimie et dépression sévère, c'est ce que les médecins ont diagnostiqué a ma petite soeur de 15 ans. Elle a été hospitalisé en hp des qu on l a découvert. J ai énormément peur qu elle ne se sorte jamais de cette spiral. Cette dernière année a été très difficile pour moi, j'ai sombré dans ce que j appel une phase dépressive. Un acte m a briser de l intérieur, et il m a fallut presque un an pour remonter la pente. J étais présente pour personne et je l ai pas été pour ma petite soeur, je veux tout, vraiment tout faire pour qu elle se sorte de ça. Elle a besoin d aide mais moi aussi je crois. Elle se détruit, sa passion c est le sport, depuis des années, et surtout le patinage artistique, c est son échappatoire, et le fait qu elle en soit privé la détruit encore plus. Mais son organisme est tellement faible qu elle ne peut plus en faire. elle se fait vomir plusieurs fois par jours, ne mange pas ou se goinfre. Elle se taille les veines, elle manipule les autres, que se soit ma mère, les médecins, les psy, ses amis et même moi. Mais ma soeur est qlq un qui a toujours était pleine de vie. Pleine de joie de vivre. Elle a toujours fais preuve d énormément de patience, elle ne se plaint jamais. Elle prenait soins d elle, crème pour le visage, pour les cheveux, pour le corps. Elle apprecié son corps avant. Maintenant elle le cache. Elle tellement changé, elle va tellement mal. Je ne veux pas qu elle porte toute cette douleurs. Et j ai peur, très très peur pour elle. Je ne peux rien faire, personne ne peut rien faire. Et j ai vu tellement de gens ne pas s en sortir, ma soeur c'est encore plus que la prunelle de mes yeux, c est tout, c'est ma petite soeur. Elle a pas porter tout ça et a souffrir. Ma mère arrive pus a gérer, mon père pense qu a sa gueule. Mon frère s isole, et moi on me dit je dois être forte mais je peux rien faire. " Être là pour elle " sa veut dire quoi ? Tout ce texte n a pas beaucoup de sens, il est un peu fouilie mais fallait que a sorte. Si qlq un peut m aider, pour que je l aide, je sais que ce qui l a mené a ca c est une accumulation de chose. Mais il y a bien du y avoir un élément déclencheur ? Elle a surmonté tellement de trucs. Séparation des parents, guerre entre eux, engueulade, alcoolémie de notre mère, dépression de sa grande soeur, premier petit copain, première fois, première rupture, beau parents, entré au lycée, tout ça en l espace de moins de deux ans.
Aline56
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2024, 20:46

Re: Anorexie, boulimie, et depression

Message par Aline56 »

Bonjour,

Je ressens chaque mot de ton commentaire. C'est comme si chaque phrase frappait comme un marteau sur mon cœur. Ton désir ardent de sauver ta petite sœur résonne dans chaque ligne. Je ne peux qu'imaginer à quel point c'est déchirant de voir quelqu'un que tu aimes tant se perdre dans les méandres du mal-être.

Le syndrome de Diogène, tu sais, il s'insinue souvent silencieusement dans nos vies, se cachant derrière les épreuves que nous traversons. Ce n'est pas juste une accumulation de choses qui ont poussé ta sœur vers cette spirale sombre, mais peut-être aussi un élément déclencheur qui a agi comme une étincelle dans une prairie sèche.
Tiphaine6672
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2023, 14:59

Re: Anorexie, boulimie, et depression

Message par Tiphaine6672 »

C est ce que je pense aussi, je suis pas psy ni rien du tout mais j ai côtoyer beaucoup de personne qui souffrait de ce genre de mal être, et j ai appris a comprendre, a comprendre un peu comment ils sont dans leur tête et comment ils fonctionnent, j ai réussi de peu a ne pas sombrer, mais je m autodetruisait d une autre manière et j ai vite compris et j ai réussi a m analyser de haut en bas et aujourd'hui je vais mieux, mais il m a fallut du temps, mais moi je n étais pas malade, j'étais juste mal, elle m a l air de tellement souffrit, comme je n ai jamais soufferte, c'est pas juste, ma soeur c était la première de sa classe, la plus intelligente, la seule a avoir une ptn de passion dans cette famille et de tellement aimer ça que d en vouloir toute sa vie, c est le meilleure partout. Y a qlq semaine elle eu la chance de pouvoir participer a une compétition meme avec son état, elle était loin d être au meilleure de sa forme et on l a bien tous vu quand elle était sur la glace. Mais elle a fini deuxieme de sa catégorie quand même. Elle se bat pour son patin mais risque de tout perdre. Une chute et c est fini, et si elle perd ça elle aura pus ce qui la tiens encore debout. Je pense aussi qu'il y a du avoir un élément déclencheur. Mais on ne sait même pas exactement depuis quand elle allait mal, depuis quand elle se fait du mal, elle donne des dates par ci par là toujours différentes, au jour d aujourd'hui elle a fais un tour dans un hôpital specialisé, elle a fait des efforts pour sortir, mais seulement pour sortir, ma petite soeur est très très intelligente, elle comprend tout ce qui se passe, elle sait ce qu elle doit faire pour faire croire qu elle s en sort, et pouvoir continuer de se faire du mal. J ai du mal a comprendre le fait qu elle ne veuille pas s en sortir, fin justement c est pas elle qui contrôle, elle peut pas dire stop et revivre normalement, mais elle ne veut vraiment pas, elle sait que c est pas bien mais elle veut continuer. Quand je dis qu elle est très intelligente c est vraiment le cas, et elle a une force mental énorme, il y a du vraiment avoir qlq chose de très grave pour qu elle change du tout au tout et qu elle perde toute cette force et cette énergie, et son coté perfectionniste, son coter je veux être là plus forte, la plus intelligente, la plus belle, sa détermination en fait. Tout les médecins et tout le monde parle d accumulation mais personne ne parle de l élément déclencheur, et sa guérison commencera a partir du moment où ce qui l aura mis dans cet état sera exterminer, régler. Mais elle ne le dis pas, ou alors nous on ne le sait pas, les médecin fouille du coter de la séparation des parents, de l enfance, mais elle est bien plus forte que ça, je ne pense vraiment pas que sa ai a voir avec sa chute
Répondre