Hyperphagie et vomissements

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Peggy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2023, 06:51

Hyperphagie et vomissements

Message par Peggy »

Bonjour
Des conseils pour faire face à une ado qui se fait vomir après hyperphagie ? Je ne sais pas quoi lui dire. Elle est ds le déni. Si j'en parle c'est la crise. Elle est pourtant suivie dans un centre pour Tca. Merci pour les conseils
Anna L
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2023, 09:46
Contact :

Re: Hyperphagie et vomissements

Message par Anna L »

Bonsoir,

J'espère que votre fille va bien et que vous avez pu trouver une solution à l'heure actuelle.
En tout cas, faire face à ce genre de situation peut être très difficile, surtout si elle est dans le déni. Ce qu'il faut faire par contre, c'est de continuer à la soutenir et à lui montrer que vous êtes là pour elle, sans jugement. Et comme elle est déjà suivie, il serait également bénéfique de parler avec les professionnels qui s'occupent d'elle pour obtenir des conseils adaptés à sa situation spécifique.
Enfin, il pourrait également s'avérer efficace d'essayer de la distraire, en parlant par exemple d'une chose ou d'un sujet qui la passionne. Pour ma part, ma cousine souffrait également d'hyperphagie, mais qu'elle aimait particulièrement la mode, ce qui fait que lorsqu'on parle de la mode en général, elle arrivait à se calmer un peu.

Bon courage et prenez soin de vous deux.
Répondre