frais hospitaliers

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
cinetika
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2024, 16:26

frais hospitaliers

Message par cinetika »

Bonjour, je ne sais pas si ma question a sa place ici, mais j'aimerai savoir s'il existe des aides pour les hospitalisations longues durées. Ma fille a été hospitalisées il y a 15 jours et personne ne nous parle du cout de cette hospitalisation. La chambre en service pédiatrie dans cet hopital généraliste coute 85€/jour et notre mutuelle ne rembourse pas la moitié de cette somme. Nous avons peur de ne pouvoir assumer ce cout durant plusieurs mois mais je ne sais pas vers qui me tourner pour une éventuelle démarche d'aide. Merci si certains d'entre vous on des pistes.
Xabi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2024, 11:58

Re: frais hospitaliers

Message par Xabi »

Bonjour,

Face aux coûts d'une hospitalisation longue, il est naturel de se sentir dépassé. La première étape consiste souvent à parler avec le service social de l'hôpital. Ils sont là pour vous soutenir, vous informer sur les aides possibles et vous guider dans les démarches à entreprendre. Votre mutuelle, même si elle ne couvre qu'une partie des frais, peut avoir des options supplémentaires ou des conseils à vous offrir. Il est également judicieux de se renseigner auprès de la Sécurité sociale, car certaines conditions permettent une prise en charge plus étendue. Parfois, des associations et des organismes peuvent offrir un soutien adapté à votre situation, notamment pour des cas spécifiques ou des maladies particulières. Enfin, n'oubliez pas de vous tourner vers votre mairie ou votre conseil départemental ; ils peuvent avoir des ressources ou des aides pour les familles confrontées à de longues hospitalisations. Dans ces moments, il est important de ne pas rester isolé et de chercher du soutien où il est disponible. Chaque situation est unique, et il existe souvent des ressources méconnues prêtes à vous aider.
Répondre