A la recherche de conseils et partage d'expériences sur les troubles du comportement alimentaire

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
AuroreMagnet
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2024, 06:29
Contact :

A la recherche de conseils et partage d'expériences sur les troubles du comportement alimentaire

Message par AuroreMagnet »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum dédié aux troubles du comportement alimentaire, et je suis reconnaissante de trouver un lieu où partager et échanger autour de l'anorexie et de la boulimie. Mon parcours personnel avec ces troubles a été un chemin sinueux, ponctué de hauts et de bas, et je suis toujours en quête de conseils et de stratégies pour mieux gérer au quotidien.

Je suis particulièrement intéressée par les expériences de ceux qui ont réussi à trouver un équilibre dans leur alimentation et leur image corporelle. Comment avez-vous surmonté les périodes difficiles ? Quelles activités, lectures ou thérapies vous ont aidé à progresser ? De plus, j'aimerais savoir comment vous gérez les moments de rechute ou les jours difficiles.

D'ailleurs, j'ai lu récemment un article fascinant sur l'impact de la mode sur l'image corporelle et l'estime de soi. Il suggère que s'habiller d'une manière qui nous rend heureux et confiants peut influencer positivement notre rapport à la nourriture.

Je suis impatiente de lire vos conseils et vos expériences, et j'espère que nous pourrons nous soutenir mutuellement dans nos parcours respectifs. Merci d'avance pour votre partage et votre soutien.

Bien à vous.
Lotte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2023, 19:48

Re: A la recherche de conseils et partage d'expériences sur les troubles du comportement alimentaire

Message par Lotte »

Hello! Nous n avons pas tous les memes causes qui provoquent les TCA et alors pas tous les meme facons de les combattre. Neanmoins, si tu veux qu on echange sur mon parcours de combattant🙂, contacte moi en messagerie privee. 1e point important surement pour tous, il est important que tu crois qu il est possible d aller mieu, ca aide a conditionner notre cerveau 🙂
Lotte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2023, 19:48

Re: A la recherche de conseils et partage d'expériences sur les troubles du comportement alimentaire

Message par Lotte »

Lotte a écrit : 11 févr. 2024, 08:10 Bonjour. Nous n avons pas tous les memes causes qui provoquent les TCA et alors pas tous les meme facons de les combattre. Neanmoins, si tu veux qu on echange sur mon parcours de combattant🙂, je suis contactable en messagerie privee. 1e point important surement pour tous, il est important de croire qu il est possible d aller mieu, ca aide a conditionner notre cerveau 🙂
et bien etre conscient que nous sommes tous differents. J evite de me comparer ou de croire les stats qui pour l anorexie chez l adulte (mon cas) ne veulent pas dire grand chose en melangant un tas de cause de troubles.
Lotte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2023, 19:48

Re: A la recherche de conseils et partage d'expériences sur les troubles du comportement alimentaire

Message par Lotte »

Bon si vous ne comprenez pas j ai juste essayer de modifier mon 1e message mais je n ai pas reussi🙂
Lotte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2023, 19:48

Re: A la recherche de conseils et partage d'expériences sur les troubles du comportement alimentaire

Message par Lotte »

Bonjour. Nous n avons pas tous les memes causes qui provoquent les TCA et alors pas tous les meme facons de les combattre. Neanmoins, si tu veux qu on echange sur mon parcours de combattant🙂, contacte moi en messagerie privee. 1e point important surement pour tous, il est important de croire qu il est possible d aller mieu, ca aide a conditionner notre cerveau 🙂. J evite de me comparer aux autres ou regarder les stats de l anorexie de l adulte (mon cas) et ne veulent pas dire grand chose.
Lotte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2023, 19:48

Re: A la recherche de conseils et partage d'expériences sur les troubles du comportement alimentaire

Message par Lotte »

Bonjour. Nous n avons pas tous les memes causes qui provoquent les TCA et alors pas tous les meme facons de les combattre. Neanmoins, si tu veux qu on echange sur mon parcours de combattant🙂, contacte moi en messagerie privee. 1e point important surement pour tous, il est important de croire qu il est possible d aller mieu, ca aide a conditionner notre cerveau 🙂. J evite de me comparer aux autres ou regarder les stats de l anorexie de l adulte (mon cas) et ne veulent pas dire grand chose.
Répondre