Est-ce que j’ai un problème avec la nourriture ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
anonymee
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2024, 20:29

Est-ce que j’ai un problème avec la nourriture ?

Message par anonymee »

Bonjour, j’entends beaucoup parler de l’anorexie et les autres troubles du comportement alimentaire mais je ne me sens pas concernée, je vous explique :

Depuis plus d’un an, je compte chaque calories que je mange, je bois beaucoup d’eau avant de manger pour m’empêcher d’abuser de la nourriture et je fais beaucoup de sport.
J’ai l’impression que la sensation d’avoir faim me fais du bien.
En ce moment je crois que cela devient un peut trop grave : parfois j’ai la tête qui tourne et je dois m’assoir pour ne pas m’évanouir, j'ai déjà essayé de me faire vomir mais je n’ai pas réussi
Je suis une fille mince avec un IMC en dessous de la normale depuis toujours et j’ai vraiment peur de prendre du poids

Malgré cela, je refuse d’assumer que j’ai un problème mais je sens que peu à peu ma situation va s’empirer

Je viens d’arriver sur ce forum et je voulais avoir votre avis et peut être pouvoir mettre des mots sur ma situation
Merci
Lotte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2023, 19:48

Re: Est-ce que j’ai un problème avec la nourriture ?

Message par Lotte »

Bonjour. Ta demarche de ne pas rester seul face a tes troubles est un bon choix. Sache que 1 millions de personne est concerné en France par les TCA. Ton temoignage est sans aucun doute un TCA (meme si je ne suis pas medecin, je prefere preciser). Les mecanismes de notre cerveau nous font souvent minimiser nos troubles et la stigmatisation de la societe face aux troubles psy aussi. Je t encourage fortement a aller consulter un professionnel formé en TCA pour toi reussir a comprendre l origine de ton trouble et des solutions pour aller mieu. Cela peut etre nutricioniste (attention les deteticien ne sont pas tous formés au TCA), psychologue... les medecins traitants ne sont pas tous formés aussi, mais pas tres grave si tu en parles et qu ils minimisent (mon experience), au pire tu consultes une autre personne. chaque personne souffrant d anorexie est differente. Tu n es pas responsable de tes troubles. Je t encourage a souhaiter combattre ton trouble car plus il s installe, plus il est difficile pour ton corps de connaitre ces besoins alimentaires sans intervention de notre tete partie consciente...et des tca non soignés peuvent provoquer selon les personnes d autres problemes de santé et des difficultés sociales surtout en France ou la notion de repas et convivialité sont tres liees... si tu souhaites en parler en MP, n hesite pas a me contacter. Bonne route pour trouver les clés. Lotte
Répondre