Depression/envies suicidaires

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
FanEpica
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2024, 10:29

Depression/envies suicidaires

Message par FanEpica »

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum. Mon histoire perso qui m'a emmenée à en arriver là serait trop longue et surtout ennuyeuse à raconter, mais je tenais à faire partager mon mode de fonctionnement vis à vis de la boulimie depuis maintenant des années :
Afin de ne pas grossir, je jeûne et fais deux à quatre heures de marche rapide chaque jour pendant quatre jours, puis le cinquième jours je m'autorise à manger absolument tout ce qui me plaît (je vous laisse imaginer l'orgie alimentaire que ça donne, affamée et épuisée comme je suis alors...). Ce mode de vie me coupe absolument de tout : vie sociale, amoureuse, accès à l'emploi (je touche une ahh depuis mes 22 ans, j'en ai 35 et n'ai jamais travaillé, chose qui me fait atrocement culpabiliser😢)... En résulte un épuisement général, des troubles de l'anxiété et une dépression déjà présents depuis l'adolescence décuplés et qui m'ont emmené à me demander chaque jour sans exception comment je pourrai en finir avec la vie en étant sûre de ne pas me louper (déjà fait un séjour en HP en quartier fermé, hors de question de revivre ça). Épuisement, faim, douleurs en tout genre (migraines récurrentes par ex.), crises d'angoisse, dépendance aux médicaments, et enfin soulagement... et rebelotte. C'est sans fin. J'ai un suivi : psychologue pas trop mal, éducateur génial chaque semaine et psychiatre tous les trois mois. Mais rien n'y change, ça tourne en rond, impossible de rompre mes habitudes, trop peur de regrossir (j'ai été obèse toute mon adolescence) tout en étant incapable de me passer de dévorer à volonté même si c'est juste pour une journée sur cinq. Voilà. Mon message est long et sûrement pas évident à comprendre, mais voilà comment je vis depuis des années. Bonne journée à tous.
Phasilas
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2024, 07:47

Re: Depression/envies suicidaires

Message par Phasilas »

Salut,

C'est toujours difficile de s'exprimer quand on traverse une telle période, mais cela montre que vous avez du courage. Il est important de continuer à travailler avec tes professionnels de santé pour trouver des solutions qui te conviennent. Tu n'es pas seule dans cette lutte, et il y a de l'espoir pour un avenir meilleur. Prends soin de toi.
Répondre