Orthorexie, Anorexie?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Waterlily
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Orthorexie, Anorexie?

Message par Waterlily »

Bonjour, j'écris sur ce forum car je suis dans une spirale infernale qui dure depuis quelques mois et j'ai réellement besoin de m'ouvrir sur le sujet.
Depuis quelques temps j'ai terminé mes études et je suis rentrée chez mes parents, sauf que j'ai eu un déclic par rapport à quelque chosé: mon corps et ma santé. Donc j'ai pris cela en main, moi qui ne mangeait des légumes qu'une fois par semaine en ce moment je me suis mise à en intégrer à tous les repas, je me suis mise sérieusement au sport. Malgré tout j'avais une approche relativement saine par rapport à l'alimentation, je me disais que je mange assez "équilibré" la plupart du temps tout en m'autorisant ce que j'aimais en modération (du style je me prenais un ou deux biscuits que je faisais maison au goûter accompagné d'un thé et de fruits).
Mais voilà depuis quelques temps cette volonté d'avoir une meilleure hygiène de vie... s'est transformée en TCA. Je suis devenue anxieuse par rapport aux aliments que je consommais, j'ai commencé à développer des "fear foods" (celles que j'ai sont le beurre, l'huile de tournesol, les pâtes blanches et le pain blanc) qui m'ont rendu très paranoïaque par rapport à ma nourriture, du genre ne pas laisser quelqu'un cuisiner un plat pour moi de peur qu'il me "ruine" ce plat en ajoutant du beurre, de l'huile ou trop de fromage à "mon goût". Mais j'ai aussi remarqué des choses que je n'avais pas avant ces TCA, des oublis fréquents, une irritabilité accrue et des symptômes physiques... là mes règles ne sont pas tombées. En plus, mon esprit tourne autour de la nourriture et de toute cette anxiété autour, je suis devenue ennuyeuse comme pas possible, je n'arrive plus à apprécier les choses qui me procuraient du bonheur auparavant sans être parasitées par ces pensées. Cela va très loin, l'autre jour, j'ai failli fondre en larmes parce que j'ai fait un gâteau pour la fête des mères alors que la pâtisserie me procurait beaucoup de plaisirs avant. Concernant le sport j'en suis venue à en faire quasiment tous les jours pendant une heure le matin à jeun, je me suis inventée des excuses comme quoi c'est parce que je n'aimais pas la sensation inconfortable dans mon estomac mais je sais très bien que la vraie raison est parce que ça "brûle plus de calories". Pour information, je mesure 1m61 mon poids est passé de ... à ... kilos, c'est le poids le plus bas que j'ai fait depuis un certain temps mais mon TCA continue de me dire que ça ne suffit toujours pas.
Désolée si ce texte a été long, mais j'avais vraiment besoin de m'ouvrir sur cette situation qui me bouffe l'esprit et m'empêche mentalement d'avancer, merci à tout ceux qui auront prit le temps de lire ce pavé et je vous souhaite tous beaucoup de force pour vous sortir de cet enfer que sont les TCA
Répondre