Culpabilité

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Am.ghd
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Culpabilité

Message par Am.ghd »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien

Je poste ce petit message pour me rassurer un petit peu.
Je souffre d’anorexie depuis quelques temps Maintenant, et je suis tombé très bas au niveau du poids avec un IMC inférieur à ...

Aujourd’hui, j’ai réussi à manger 70 % de la salade Sodeb’O Manhattan sans rajouter la vinaigrette, ni les gressin, ni le cookie. Juste vraiment la salade.
Problème, Je culpabilise énormément d’avoir mangé ça, même si je n’ai rien mangé d’autre de la journée.

Je sais pas trop si mon poste est adapté, mais voilà, je voulais juste savoir si il y avait des personnes qui pouvaient me rassurer et m’aider aider à déculpabiliser de cette petite salade ou juste me soutenir un petit peu aha.

Voilà voilà, j’espère que tout le monde va bien et que vous en sortirez dans votre guérison des tca.
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Culpabilité

Message par Hlp »

Coucou,
Bravo d'avoir réussi déjà !!! Et rassure toi ! Ta salade ne va rien te faire prendre à part quelques nutriments sûrement !
Aujourd'hui tu as du constater que rien n'avait changé!!
Je te souhaite bon courage, le chemin pour la guérison est long et douloureux mais pas impossible ! J'en souffre encore beaucoup et n'arrive pas non plus à sortir de cet enfer mais je sais que c'est possible et pour du mieux !
Bon week-end à toi !
Nicole92
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Culpabilité

Message par Nicole92 »

Salut, comment ça va ? Ça fait quelques mois, j'espère que tu te sens un peu mieux :) C'est un grand pas en avant et je suis contente de l'entendre, tu ne devrais absolument pas te sentir coupable ! Il faut te dire qu'une salade ne fait pas grossir, le processus de "prise de poids" (et puis, est-ce vraiment si terrible ?) est beaucoup plus complexe. Une salade, tout comme un déjeuner ou un dîner, ne fait aucune différence, je te l'assure. Accorde-toi cet aliment sans aucun sentiment de culpabilité, et remercie-toi plutôt de t'être nourrie... ton corps en avait besoin !
Répondre