Bonjour,
J'aimerai faire ce post pour parler un peu de l'ambivalence dans laquelle je me trouve (en sachant que je ne suis pas la seule).
Il se peut qu'il heurte la sensibilité de certaines personnes, merci de ne pas lire si ces mots ne vous aident pas. Prenez soin de vous.
J'aurai aimé ne jamais développer de TCA.
J'aurai aimé m'aimer.
J'aimerai éventuellement guérir, et en même temps sans toutes ces dynamiques de perte de poids je me sens vide, je perds le contrôle.
Donc je continue et je me berce derrière la fausse euphorie de voir le poids diminuer.
Sport, restriction, calculs. Les journées finissent par passer vite.
Pourtant mes anciennes activités me manquent.
Apprendre des langues, lire, écrire, regarder des séries, cuisiner, chanter, s'ennuyer même.
Faire des choses sans ces arrières pensées.
La moi d'avant me manque.
Et pourtant je n'arrive pas à sortir de là, c'est ça ma vie maintenant.
Guérir, c'est grossir, grossir, c'est mourir. C'est reprendre l'espace que j'ai cherché à fuir, nourrir ce corps que j'ai cherché à détruire, accepter la vie et ses péripéties, ne plus m'anesthésier à la famine, ne plus détruire mes membres à coup de mouvements jusqu'à la tétanie.
Guérir c'est vivre. Est-ce que je veux vivre ? J'en ai l'impression, peut-être ? Plus rien n'est sûr.
Ce qui est sûr, c'est que moins manger me fait maigrir et j'ai pris goût à la maigreur.
Tout le reste a perdu de sa saveur.
J'avais besoin de poser cela quelque part.
J'espère intégrer un programme de soin bientôt et reprendre ma vie en main.
Si d'autres se retrouvent dans ce témoignage, je lirai vos messages avec plaisir.
Si vous l'avez vécu et en êtes sorti.es je lirai vos conseils avec la plus grande attention.
Bon courage à tous.tes
Ambivalence
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: Ambivalence
Bonjour
Tu as une tres belle plume, elle prouve que tu as en toi cette force de vie qui va t aider a guerir. Je t encourage a te faire aider et je te conseille de penser que tu n as pas le choix que d agir pour ta vie (c est a dire s eloigner de l anorexie) meme si tu ressens l inverse dans ton corps. Bon courage.
Tu as une tres belle plume, elle prouve que tu as en toi cette force de vie qui va t aider a guerir. Je t encourage a te faire aider et je te conseille de penser que tu n as pas le choix que d agir pour ta vie (c est a dire s eloigner de l anorexie) meme si tu ressens l inverse dans ton corps. Bon courage.