Bonjour,
Je pose ce message avec le grand espoir de trouver des réponses pour aider ma sœur.
Elle est anorexique depuis ses 20 ans et a maintenant 42 ans. Après un long parcours marqué par des hauts et des bas, divers suivis psychologiques et de nombreux programmes, sa maladie s'était atténuée. Toujours à la limite de son poids minimal, elle n'a jamais été hospitalisée, sa plus grande crainte. Cependant, depuis un an, je la vois rechuter fortement : crises de boulimie, restrictions alimentaires...
Son corps n'est plus le même qu'à 20 ans et les séquelles physiques sont bien présentes. Elle n'a plus aucun suvi, elle n'y croit plus. Elle ne semble pas réaliser la gravité de la situation, et toute la famille est très inquiète et démunie.
Je me tourne vers vous pour essayer de trouver des personnes ou des proches combattant l'anorexie adulte. Quelles voies explorer ? Existe-t-il des solutions en dehors de l'hospitalisation, telles que des stages ou des programmes spécialisés ? Et surtout, comment l'encourager à y adhérer ?
Je suis preneuse de toute aide ou suggestion.
Merci d'avance d'avoir lu cet appel à l'aide.
Quelles solutions pour anorexique adulte qui rechute ?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: Quelles solutions pour anorexique adulte qui rechute ?
Bonjour. Je comprends vos inquiétudes. Il existe des centre d hospitalisation de jour. Un groupe de parole ou une activité therapeutique (danse, activite physique adaptée, chant ou theatre...) pourrait peut etre l aider en plus d un suivi psychologique. Elles se pratiquent parfois en hospitalisation de jour. Si l equipe medical considere que c est plus adapté, ils pourront ensuite lui proposer une hospitalisation temps complet. Elle sera peut etre moins contre d avoir deja était que la journee. Les hospitalisation ne sont pas si redoutables que cela, le pire est d etre seul face a ces problemes chez soi... il y a des personnes sympathiques en hospi, en grande majorité personne ne juge personne. Et si elle franchi le pas, c est peut etre bien de dire combien vous etes content qu elle est la force de le faire. L hospi en centre psychatrique peut arriver a tous, on ne decide pas d etre malade ou pas. Il existe des unités specialisees TCA. Bon courage. Restez un soutien sans la juger et en evitant les mots qui blessent.