Présentation et demande d'aide !

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Viv
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2024, 20:07

Présentation et demande d'aide !

Message par Viv »

Bonjour,
Je m'appelle Viviane et j'ai 2 filles de 19 et 16 ans, les 2 touchées par les TCA. La plus jeune est très bien prise en charge.
La plus grande se fait vomir depuis l'âge de 13 ans mais nous l'avons su 2 ans plus tard (pas d'amaigrissement significatif). Elle a demandé à voir un psychologue. Puis il y a eut le diagnostic de dépression, consultation avec un psychiatre en ville et un autre au CHU spécialisé dans les TCA. Qui a fini par me dire "tant qu'elle voudra maigrir, je ne peux rien pour elle" .... difficile à entendre...
Il y a eut 2 hospitalisations en secteur spécialisé mais elle n'a pas supporté (enfermement, 1h de tel/j...), et plusieurs hospits dans des services plus ciblés sur la dépression qui ne prenaient pas en charge les TCA.
Les psy se renvoient tous la balle et résultats elle ne voit plus personne depuis début juillet et ça va mal. Soit elle fait des crises compulsive, soit se prive de manger, elle me ment pour aller chercher des laxatifs, qu'elle avale par plaquettes entières.... et on me dit qu'il n'y a pas "d'indication pour une prise en charge des TCA " !!!!
Je suis en colère et désespérée et je ne sais plus vers qui me tourner... mais je ne peux pas baisser les bras et la laisser tomber....
je suis dans le 34
Merci de m'avoir lu
Avatar du membre
Jeanne75
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 19
Enregistré le : 16 sept. 2024, 13:50
Localisation : https://www.eonlab.fr

Re: Présentation et demande d'aide !

Message par Jeanne75 »

Salut Viviane, désolé de répondre si tard. Tu pourrais contacter l’association "SOS TCA" ou des groupes de soutien dans. Ils peuvent te guider et te donner des conseils pratiques. Une autre option, c'est de voir un professionnel spécialisé en TCA qui pourrait proposer des approches adaptées. Ne perds pas espoir, il y a des solutions !
Répondre