Bonjour, bonsoir
Si je me retrouve ici à vous écrire ce soir c’est parce que j’ai besoin d’en parler à quelqu’un, j’ai besoin d’enfin le dire et me confier depuis bientôt 2 ans maintenant j’ai commencé à me faire vomir. Dès que je mange je pense à le faire, et je trouverai toujours le moyen de le faire si je n’arrive pas a contrôler ma faim et que je dévalise mes armoires.
J’arrive à un stade où c’est trop dur, j’ai honte de moi comment puis je m’infliger ça et infliger ça à ma famille malgré le fait qu’il ne savent pas même si ils en on tous douter a bien des moments j’ai honte parce qu’ils ont déjà bien tous trop souffert il y a quelque année quand ma sœur était atteinte d’anorexie puis de boulimie, on a faillit la perdre mais elle a réussi à s’en sortir je la trouve incroyable parce que maintenant que je comprend ce qu’elle endurer contre quoi elle se combattait je ne sais pas si moi j’y arriverai.
J’écris ce soir pour sortir ce que j’ai sur le coeur pour crier au monde à quelle point j’ai honte de moi tout à l’heure j’ai était vomir encore une fois c’était la 3 eme fois aujourd’hui je pensais qu’encore ce soir ça passerait inaperçu mais en sortant du toilette ma mère était la, depuis quand était elle la ?
J’ai honte de moi, honte de lui infliger ça de nouveau, j’ai peur d’affronter les jours qui suivront si elle a vraiment entendu quelque chose tout le monde sera en courant et je ne le supporterais pas. Leur regarde de peine, de dégoût, de compassion tout ça je ne le veux pas je ne serai même plus à l’aise en les regardant dans les yeux.
Depuis quelque mois maintenant j’essaye sincèrement de m’en sortir et j’ai fait des efforts remarquable j’en suis moi même témoin mais parfois c’est beaucoup plus dur d’y arriver et je rechute personne ne sait à quel point je me bat contre moi même et contre cette maladie qui me suis, mais aujourd’hui je vous le dit je pensais que j’y arrivais seule personne ne savait et je voulais que ça reste comme ça mais maintenant que je suis sûr qu’elle sait je ne sais pas quoi faire j’appréhende, j’ai peur elle n’a pas parler elle a agis l’air de rien, que dois je faire ?
J’ai une boule au ventre rien que d’y penser de nouveau.
Enfin bref j’avais envie de dire encore plus de chose pour me confier à vous tous mais je pense que j’ai déjà assez honte comme ça alors je vous laisse tranquille.
Prenez soin de vous tous,
J’ai honte de moi
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: J’ai honte de moi
Bonjour
Je comprends ta honte, nous nous sentons bien trop souvent responsable de notre maladie. Tu ne maitrises pas tes vomissements et crise, si c est plus fort que toi, ce n est pas toi ! Felicitation d avoir osé ecrire c est le 1e pas. Tu as la main sur le choix de te faire aider ou pas (enfin oui pas toujours evident de trouver un professionnel et payer les frais psy, il existe des solutions en fonction d ou tu habites, ton medecin traitant aura peut etre des contacts (ou pas...je te conseille de demander a un professionnel de santé avec qui tu te sens en confiance) et le site enfine aussi a des adresses. Ne reste pas seule. Tu aurais un cancer tu irai surement te faire soigner sans trop te poser de question d y aller ou pas. C est pareil, le corps et physique alors tout ce qui est sphere emotionnelle, intestins cerveau c est le corps et les troubles se soignent comme toute maladie. Les TCA touchent plus de 1personnes sur 10 en France, autant dire que tu n es pas seule. Des etudes mettent en avant la responsabilite societale du collectif en partie responsable des TCA. La course a la performance, efficacité , les incestes/ violence/ guerre subi par la personne ou ces ascendants (malheuresement les traumas sont transgenerationnels), le culte de la minceur, de la perfection...bref plein de cause dont tu n es pas responsable. Courage pour aller mieu. Le chemin est long mais tellement plus "facile" a parcourir que rester seul face a ses demons et sa honte... je ne trouve pas les mots, car c est difficile d aller mieu mais disons que le pire est d etre seule sans aide et s enfoncer dans la maladie.
Je comprends ta honte, nous nous sentons bien trop souvent responsable de notre maladie. Tu ne maitrises pas tes vomissements et crise, si c est plus fort que toi, ce n est pas toi ! Felicitation d avoir osé ecrire c est le 1e pas. Tu as la main sur le choix de te faire aider ou pas (enfin oui pas toujours evident de trouver un professionnel et payer les frais psy, il existe des solutions en fonction d ou tu habites, ton medecin traitant aura peut etre des contacts (ou pas...je te conseille de demander a un professionnel de santé avec qui tu te sens en confiance) et le site enfine aussi a des adresses. Ne reste pas seule. Tu aurais un cancer tu irai surement te faire soigner sans trop te poser de question d y aller ou pas. C est pareil, le corps et physique alors tout ce qui est sphere emotionnelle, intestins cerveau c est le corps et les troubles se soignent comme toute maladie. Les TCA touchent plus de 1personnes sur 10 en France, autant dire que tu n es pas seule. Des etudes mettent en avant la responsabilite societale du collectif en partie responsable des TCA. La course a la performance, efficacité , les incestes/ violence/ guerre subi par la personne ou ces ascendants (malheuresement les traumas sont transgenerationnels), le culte de la minceur, de la perfection...bref plein de cause dont tu n es pas responsable. Courage pour aller mieu. Le chemin est long mais tellement plus "facile" a parcourir que rester seul face a ses demons et sa honte... je ne trouve pas les mots, car c est difficile d aller mieu mais disons que le pire est d etre seule sans aide et s enfoncer dans la maladie.