Temoignage de guérison ❤

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ChloeJana
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Temoignage de guérison ❤

Message par ChloeJana »

Il y a 5 ans, je recherchais des messages d'espoir sur des forums. Je pensais ne jamais réussir à traverser l'enfer.

J'ai vécu un quotidien entre hyperphagie et boulimie de mes 12 ans à environ 33 ans. J'en ai aujourd'hui 36, je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau et j'ai GUÉRI, je peux le dire, c'est officiel.🥳 Si je l'ai fait alors c'est possible pour vous aussi.

J'ai commencé les thérapies très jeune. L'EMDR a marqué un tournant dans ma vie, cela a désamorcé des gros traumas dont je me souvenais. J'ai été témoin de violences physiques et sexuelles et ressens avoir vécu des choses personnellement que je n'aurais pas du vivre enfant.
La danse m'a reconnectée au corps (notamment les danses traditionnelles africaines avec percussions) et écrire / peindre m'ont permis de m'exprimer.

Je crois profondément que le trauma creuse un trou, qui cree des mécanismes d autodéfense et deregle le système nerveux. Et comme il creuse un trou, il crée un accès à la lumière, à la créativité. Lexpression est le contraire de depression.

J'ai cherché, exploré toute forme de thérapie. Le Reiki m'a ouvert au plus grand que soi et à des ressentis jamais vecus auparavant. Les thérapies vibratoires (bols, musique, therapies angéliques, libérations karmiques..) , feminin sacré, le yoga, ont contribué à un eveil et une guérison profonde de l'âme. Mon alimentation s'est regulee d'elle même en désactivant les traumas au niveau de l'inconscient.

J'ai vécu un long parcours plutôt sinueux et aujourd'hui je ressens une telle gratitude pour la vie. Je suis artiste peintre, thérapeute j ai écrit un livre sur la créativité. Si j'ai gueri les tca, ma dépression est restée près de moi encore cette année. Ce n'est pas parfait, mais je n'ai jamais eu autant de respect pour la vie et comprends désormais qu'il est possible de se sentir bien dans son corps, de vivre des journées paisibles, douces et creatives.
Je peux vous recommander les travaux du Dr Gabor Mate sur le trauma et les addictons. Je vous vois, je sais ce que vous ressentez et suis tellement désolée que vous ayez à traverser tout ça. Sachez que de l'autre côté du pont, il y a beaucoup de lumière, vous êtes guidé(e), aimé(e) (même si cela ne paraît pas concevable actuellement) et peut être que vous écrirez à votre tour dans quelque temps sur ce forum pour transmettre à votre tour votre témoignage de guérison. Vous avez en vous ce pouvoir de guérison, même s'il ne se voit pas de suite il est là. Faites confiance à votre intuition. Les tca sont des mécanismes de survie, pas une fatalité, bien que très complexes. Amour vers vous. ❤
Savere laparc
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Temoignage de guérison ❤

Message par Savere laparc »

Bravo
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Temoignage de guérison ❤

Message par Cécile »

Bonjour

Rien que de lire ton témoignage je suis émue... ton témoignage est décrit de façon émouvante... très beau témoignage de guérison... Je suis tellement heureuse pour toi que je crois que c'est de larmes de joie pour toi et aussi la façon dont tu décrit ton témoignage de guérison...

Amour à toi et paix aussi :fairy:

en tout cas un grand bravo :clap: ^^
Répondre