Je ne peux plus être boulimique alors que c'est toute mon identité

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Nutty.EB
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Je ne peux plus être boulimique alors que c'est toute mon identité

Message par Nutty.EB »

Bonjour,

J'espère que je ne vais pas trop écrire car j'ai besoin de parler en urgence, et si je devais écrire tous ce qui me passe par la tête, se serai un roman.

J'ai 24 ans, je souffre de boulimie et anorexie depuis plus d'1 an maintenant, faisant des crises de boulimie quasiment tous les jours (1 à 2 dans la journée), mais pouvant avoir des périodes où je ne mange plus pendant 1 semaine, pour reprendre les crises ensuite, etc.

C'est ma vie, depuis plus d'1 an, je ne vie que par ma boulimie, cela me "convenais", même si j'étais à chacune des crises en souffrance extrême, et fatiguée, c'étais ma vie (si on peux appeler ça une vie), ma routine.

Problème : depuis 1 semaine maintenant, je n'arrive plus à vomir. Du jour au lendemain, alors que vomir étais "facile" pour moi, que je pouvais me purger en seulement quelques minutes assez facilement, jusqu'à la bile, même de la nourriture datant du jour d'avant. Maintenant, je n'y arrive plus, un blocage, mon corps ne veux plus, ma gorge ne veux plus, rien, même pas un peu de liquide sort de ma gorge, seulement de la bave à force d'essayer. Je suis passé de tout, à rien, d'un seul coup, comme ça, la veille je pouvais vomir de tout, n'importe quelle taille d'aliment, n'importe quelle texture, quantité... je ne sais même pas comment cela est possible, est-ce mental ? Est-ce physique et mon œsophage est peut-être endommagé ? Je ne sais pas.

Imaginez, moi, souffrant de TCA, ne digérant presque plus rien depuis plus d'un an, devoir garder une crise de plus de 8 000 calories car je ne pouvais pas me purger, puis réessayant le lendemain, et pareil. (J'ai donc pris un peu de poids durant cette semaine).

Je me questionne sur moi depuis plusieurs jours depuis ces évènements, qui suis-je sans ma boulimie ? Est-ce que je suis contrainte de ne plus être boulimique du jour au lendemain, alors que je ne l'ai pas choisi cette "guérison" forcée ? Ma vie bascule juste à cause du fait que je ne puisse plus me faire vomir. Est-ce que je vais pouvoir re vomir un jour ? Est-ce que c'est à partir de maintenant que je vais changer ? Mais je ne suis pas préparer à ça, je veux guérir, mais pas comme ça, est ce que l'on retire la drogue d'un drogué du jour au lendemain ? Est-ce qu'on retire les cigarettes à un fumeur du jour au lendemain ? Non plus, on passe par des étapes pour guérir, là, c'est trop soudain et je ne peux rien y faire.

Ma tête est remplie de pensées, qu'en est t il du futur ? Et si je commençais les crises d'hyperphagie et que je devenais obèse ? Et si au contraire je ne me nourrissais plus du tous ? J'ai peur de cette perte de contrôle et d'identité.

Cette routine me convenais, ne rien faire durant ma journée, fumer ma clope dehors, regarder des vidéos youtube, des séries, des stream, préparer ma nourriture pour ma crise du soir, penser à ce que je mangerai le lendemain, puis arriver à ma crise où je m'empiffre pendant des heures non stop en regardant des vidéos de mes streamers préférés, sur le moment ça me plaît, plus rien ne viens tracasser mon esprit, je suis seul, avec ma nourriture préférée, devant ma petite vidéo, le cerveau en off, et tout ça viens d'être gâché juste par le simple fait que je n'arrive plus à me faire vomir pour je ne sais quelle raison ???? (non, je sais que c'est mon cerveau et ma maladie qui me fait dire ça, je sais que c'est mal de dire qu'être boulimique me convient, surtout que tous les soirs après une crise je prie Dieu pour qu'il me vienne en aide, mais mon cerveau se "reset" le lendemain et je recommence la journée pareil, et c'est ça tous les jours depuis 1 an)

Je ne sais plus qui je serai demain, je me bourre aux anxiolytiques pour supporter ce qu'il est en train de se passer, je veux mourir, je ne sais pas quoi faire.

Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici.
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Je ne peux plus être boulimique alors que c'est toute mon identité

Message par Cécile »

Je comprend ce que tu subit et que ce soit ton identité... C'est pour ça que j'ai peur de me guérir de mes TCA même si j'en souffre.. le fait de vomir etc.. et le fait de ne plus pouvoir vomir même par tous les moyens, je suis déjà passé par là et je te comprend que trop bien...

En fait, tu as tellement vomi que ton corps ne peut plus vomir. Il dit "STOP", ton corps te dit "STOP"... c'est pas comme le cas avec la cigarette etc... C'est bien autre chose que la drogue...

Et la drogue qu'on s'inflige à nous même : nourriture + vomir, ce sont les 2 drogues... une addiction à la nourriture et une addiction de vomir car on perd tout ce qu'on a mangé et on maitrise notre poids, notre corps, on ne grossit pas etc... mais sauf que pour le fumeur, par exemple, c'est autre chose... c'est pas le même mécanisme côté corps quand on se fait vomir... car le fumeur par exemple peut continuer à fumer, mais à force de vomir, vu comme on se vide en quelque sorte c'est côté intérieur du corps... pas extérieur... donc du fait que ça n'est pas du tout pareil quoi.. c'est totalement différent... enfin à mon avis, c'est ce que je pense...

Et le fait de ne plus pouvoir vomir pendant une semaine.. je dirait : outch !!! ça craint... je te comprend que trop bien car si tu manges et que tu ne peux pas te faire vomir, pour toi c'est le fait de prendre du poids, de grossir etc... et ça te met mal !!! ben moi c'est pareil... j'aurai eu la même pensée que toi.. et Dieu sait combien je ne te comprend que trop bien ma belle... en fait, il m'arrive de ne plus pouvoir vomir pendant une journée et le lendemain, j'arrive à me faire vomir... mais une semaine... c'est de quoi péter un cable... et il t'arrive de péter les plombs quand tu ne te fais pas vomir pendant une semaine à être angoissée etc...???? si c'est le cas, c'est le manque de vomir, et le fait de se faire vomir c'est une drogue aussi... et je compatis vraiment.. à vouloir être dans ta zone de confort et de ne pas vouloir changer ça, car nous deux, nous ne sommes pas prêtes à ça... alors on a peur et on continue à nous détruire avec de la bouffe et le vomi... même si on sait que c'est dangereux, on continue quand même, ça nous fait du mal, mais on continue à nous faire du mal... et c'est plus fort que nous...

En fait tu as tellement vomi beaucoup même voire de trop que ton corps refuse de vomir en fait... c'est ton corps en même temps ton cerveau qui te dit "stop" en quelque sorte... et je ne peux te comprendre trop bien...

On sait que le fait de vomir, le corps n'est pas fait pour vomir... et que c'est dangereux, c'est malsain pour la santé etc... et il y a des risques à force de se faire vomir car on peut très bien vomir du sang, carrément, on perd les cheveux etc... et ça peut être cancérigène... mais on continue car c'est plus fort que nous et si pas vomi, on pète un cable... je ne peux que te comprendre ma belle..

A la place, tu peux lire, t'occuper à faire autre chose si tu n'arrive plus à te faire vomir... mais c'est vrai que le fait de manger, on perd le contrôle, on a tout le temps faim, on n'est pas rassasier...etc... alors on mange, on mange, on mange... et après on se culpabilise donc vomir et après on se sent libérée... mais si on n'y arrive pas, psychiquement, on est mal...

Faut que tu t'écoutes, ton dialogue intérieur... tu es une personne avec tout ce que tu sais faire, tu n'es pas la boulimie et entre ta boulimie et toi, faut avoir un dialogue style comme ça : :agrue: car la boulimie ça t'isole, ça te rend prisonnière etc... de l'argent qui va dans les toilettes etc... et le fait que tu te dise que ta boulimie c'est toute ton identité, ben je dirai que moi aussi je me dit comme toi, alors qu'il faut se détacher de ça pour être beaucoup mieux, mais on ne se sent pas prête et on a peur... et beaucoup de personnes qui ont vécu les TCA et s'en sont sortie, ils avaient tous une seconde vie, en mieux, ils revivaient, renaissaient etc... et se sente mieux dans leur tête, corps, dans leur peau quoi... et beaucoup mieux psychologiquement car ça joue sur tout...

Voilà ma belle, juste ce message pour te dire que je te comprend car je suis à peu près comme toi et je te souhaite bon courage...
Répondre