Perte de poids

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
annik584
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Perte de poids

Message par annik584 »

Bonjour,

J'ai perdu [...]kg en 144 jours. Je vois qu'une perte de poids rapide peut poser des problèmes. J'ai encore [...]kg à perdre pour arriver un mon objectif. Puis-je continuer mon régime ou je dois modifié celui-ci?

Es-ce que je risque d'avoir des problèmes de santé suite à cette perte de poids. En sachant que je me sens bien légèrement un peu plus fatiguée qu'à la normale.

D'avance merci,
franzhammstrugger1
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Perte de poids

Message par franzhammstrugger1 »

Salut !

Waouh, c'est une perte de poids impressionnante en si peu de temps ! C'est super que tu te sentes bien, à part cette fatigue. C'est vrai que les pertes de poids rapides peuvent parfois être un peu rudes pour le corps.

Je pense qu'il serait vraiment prudent d'en parler à un médecin ou à un nutritionniste. Ils pourront évaluer ta situation personnelle, vérifier que tout va bien et te conseiller sur la meilleure façon de continuer ton régime, en toute sécurité. Ils pourront aussi te donner des conseils pour gérer la fatigue.

Une perte de poids rapide peut parfois entraîner des carences en vitamines et minéraux, une fatigue importante, ou d'autres soucis. Un professionnel de santé pourra t'aider à minimiser ces risques.

Personnellement, j'ai aussi eu des soucis d'anxiété liés à une perte de poids, et j'ai trouvé que le CBD m'a beaucoup aidé à gérer ça. Mais c'est toujours mieux de demander l'avis d'un professionnel de santé.
En attendant ton rendez-vous, essaie de bien t'hydrater, de manger des aliments riches en nutriments et de te reposer dès que tu en as besoin.

Bravo pour ta détermination et prends soin de toi !
CAROLII
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Perte de poids

Message par CAROLII »

Bonjour, si je me permet : en posant ces questions je crois que tu connais les réponses la modération vaut toujours mieux que la précipitation... et cela est valable pour tout : les excés sont toujours néfastes
Qui t'oblige à perdre ce poids en si peu de temps sachant que cela va te procurer des gros soucis de santé et certainement par la suite une compensation dû aux trop grandes frustrations... (l'effet yoyo) ta priorité c'est d'être bien dans ton corps et dans ta tête donc molo peut être ... on est tous fais pareils et on ne peut pas échapper à cela en suivant un régime drastique (carences,et ensuite une compensation par une reprise immodérée d'aliments / tu contrôles tu maitrises un temps donnée mais tu ne peux pas à long terme rester dans cette maitrise et tu perd pied)
remarque j'ai fait de l'anorexie restrictive et j'en fais toujours mais c'est maintenant séquentiel avec de la boulimie vomitive...)
Répondre