Bonjour, je suis une fille j’ai 22 ans, je souffre de TCA depuis mes 15 ans. Il se sont aggravés cet été. J’ai commencé par du sport intensif me lever tous les matins à 6h pour aller courir 10km tous les jours jusqu’à 16km le samedi a jeun… je mangeais pratiquement rien mon cœur a faiblit et ses m’y a battre a 40bat par minutes en moyenne dans la journée et moins de 35 la nuit… car mon corps étais en souffrance j’étais épuiser j’y arrivais plus blessure sur blessure… jai vu un cardiologue, j’ai donc du arrêté le sport a outrance. Ça c’est donc remplacé par la boulimie, je faisait des crises puis je vomissait instantanément. Même une simple soupe. Ça a durer plusieurs mois et j’ai essayé de me faire aider… je remange « mieux » équilibré je continue le sport de façon raisonnable mais j’ai arrêté la course à pied. J’ai repris du poids … beaucoup trop à mon goût… 10kg en très peu de temps … je pleure tous les jours, j’ai des pensées négatives, j’ai l’impression d’avoir des voix dans ma tête qui me répète sans cesse que je suis moche, grosse … mon copain essaye de me soutenir du mieux qui le peut mais malheureusement il ne comprend pas et me répète que je me focalise sur le négatif… et que je devrais me focaliser sur moi, mon regard sur moi même et comment je me sens dans mes vêtements… mais il ne comprend pas que je me sens horrible, je me dégoûte et je rentre plus dans mes vêtements, c’est ça le problème. Je suis tiraillé entre mes vieux démons qui me pousse à refaire « n’importe quoi et mettre ma santé en danger » ou continuer à être malheureuse dans mon corps que je ne reconnais même plus.
A-t-il quelqu’un qui vit une histoire similaire ? Quelqu’un a réussi à s’en sortir et à accepter son nouveau corps ?
Je vous remercie d’avoir lu.
Passez une bonne journée.
Besoin d’aide svp
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: Besoin d’aide svp
Bonjour, je me revois en toi au début de la maladie et je n'ai pas eu par mon entourage le conseil de me faire suivre par un psychiatre/psychologue et cela aurait évité que je m'enlise dans les tca... un accompagnement psychotherapeutique te serait sans doute nécessaire car les tca c'est un symptôme d'un mal être (psychiatre ou psychologue) et tu as besoin d'aide pour trouver un équilibre te permettant d'aller mieux. L'adolescence puis être adulte c'est un passage pas simple et une aide apparait indispensable d'après ton récit : je t'encourage à voir avec ton médecin pour amorcer une psychothérapie (et si vraiment tu es au plus mal de voir une hospitalisation afin de souffler) Mais s'il te plait : ne reste pas seule pour résoudre ton problème car il est très difficile de s'en sortir sans aide...
bon courage
bon courage
Re: Besoin d’aide svp
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. J’espère que tu vas bien mieux maintenant ! Je vais essayer de trouver un psychiatre ou psychologue pour me faire aider. Merci pour tes conseils.
Je te remercie pour ta réponse. J’espère que tu vas bien mieux maintenant ! Je vais essayer de trouver un psychiatre ou psychologue pour me faire aider. Merci pour tes conseils.