Besoin de parler

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Aki._.Chan
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2025, 22:20

Besoin de parler

Message par Aki._.Chan »

Bonjour, j'ai 14 ans et depuis 7 mois à peu près, je souffre d'anorexie mentale.
J'avais commencé par un petit régime pour perdre quelques kilos, et après mon objectif atteint, c'était toujours pas suffisant je me trouvais toujours trop grosse, donc j'ai continué à me restreindre encore et encore, j'ai supprimé presque toutes les choses que j'adorais de mon alimentation, et maintenant j'ai atteint un IMC très bas. Je suis prise en charge par une psy et une diététicienne mais je n'arrive pas à m'exprimer auprès d'elles. Ma mère s'inquiète beaucoup pour moi et je n'aime pas ça, je n'ai pas envie de la rendre triste...
Bref, d'un côté j'ai encore envie de perdre du poids mais d'un autre, j'ai envie de guérir, de retrouver le bonheur, mais prendre du poids ou même stagner me terrifie, j'en suis incapable....
D'après les médecins, je suis proche de l'hospitalisation, et ça me fait très peur je ne veux pas être hospitalisée, parce que j'ai des trucs de prévus les prochaines semaines/mois (le brevet, voir ma famille etc...) et j'ai vraiment pas envie de partir à l'hôpital, mais je me sens incapable de m'en sortir.
Plus j'essaye de faire des efforts et plus j'ai l'impression de m'enfoncer dans la maladie... J'ai l'impression de ne pas encore mériter la guérison, qu'il est trop tôt. En plus je me vois toujours aussi grosse alors que ma mère me répète que je suis devenue maigre.
Heureusement elle fait tout pour moi et m'est d'une grande aide mais ça reste compliqué car j'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je ressens
Bref, là j'ai l'impression de me répéter désolé, mais si quelqu'un a des conseils ou même juste du réconfort je suis preneuse, car là je sais pas quoi faire, je suis perdue...

Merci à ceux qui ont lu et qui répondront
Cordialement
France3
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2025, 09:16

Re: Besoin de parler

Message par France3 »

Bonjour,
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule !
Des milliers de gens se retrouvent dans ta situation et s'en sortent !
Tu es comme j'ai été dans une sorte de spirale: il suffit (façon de parler, je le reconnais) de te retourner et de remonter (péniblement, certes, avec des rechutes, certes) mais d'avancer, petit à petit, jour après jour, vers ta guérison. C'est un combat contre toi-même, et ça va être difficile, mais après tu pourras te retourner, voir le chemin que tu as parcouru et être très fière de toi.
Est-ce qu'il est trop tôt pour commencer ? Non. Mais un jour il sera trop tard. Parce que pour l'anorexie tu ne seras jamais maigre, jamais assez malade. Mais cette fausse amie t'amène à la mort. (Mes mots sont durs, mais c'est bien réel)
Tu peux envisager de te battre à partir de maintenant ou dans un mois, ou dans 10 ans, mais après avoir perdu un mois, ou 10 ans de ta vie et de toi-même.
Un jour j'ai fait un rêve: J'étais poursuivie, et je cherchais avec désespoir à m'échapper, à trouver une porte de secour. Et tout à coup je me suis retournée. Je faisais face à un terrible monstre qui avançait sur moi et je le prenais à la gorge. Il se débattait, mais je ne le lâchais pas. Puis soudain, il s'est liquéfié, et n'était plus qu'une coulée d'eau qui glissait entre mes doigts... C'est un peu ça, la victoire sur l'anorexie...
Je l'ai fait et en lisant tes lignes, je sais que toi aussi, tu peux le faire. Tu as une force dont tu ne soupçonnes pas l'étendue.

P.S.
J'ai été beaucoup aidée par un site “norainnoflower“, et surtout ses trente citations pour se soutenir quotidiennement. Je te le recommande.
Répondre