Bonjour, je vais commencer par me présenter un peu.
J’ai des troubles avec l’alimentation depuis que j’ai 12ans1/2. Ca a commencé par une anorexie très brutale et sévère, avec plusieurs hospitalisations, puis alternance restriction et hyperphagie avec grosses variations de poids rapides, ensuite quelques années de boulimie vomitive alternant aussi avec restriction, maintenant depuis 10 ans je ne vomis plus, il y a eu abus d’alcool à un moment, venant remplacer le côté « décharge » des crises de boulimie, et depuis 2 ans je ne vomis plus.
J’ai aujourd’hui 38 ans, je suis toujours complètement accro à la bouffe, c’est comme une bouée de sauvetage permanente à laquelle je me raccroche, elle me sert à tout, anxiolytique, antidepresseur, stimulant, point d’ancrage, concentration… j’y pense dès le matin et jusqu’au coucher, la quitter est un arrachement, m’endormir une lutte. J’ai des angoisses massives et des insomnies rudes, dans ma tête il n’y a pas de place pour grand-chose d’autre, je suis vraiment envahie par ces obsessions permanentes. C’est vraiment difficilement vivable, c’est plus de la survie.
Je ne sais plus par quel bout prendre les choses, j’ai bien sûr fait plein de thérapies diverses et variées, compris plein de choses, mon insécurité émotionnelle, mes troubles d’attachement, exploré mon passé, les relations familiales, la fixation orale… j’ai plein de clés et de compréhensions théoriques et intellectuelles, mais ça ne prend pas vraiment corps, les symptômes ont évolué sur la forme, mais le fond persiste.
Quand j’ai arrêté de consommer de l’alcool, une des choses qui m’a le plus aidée c’est d’aller écrire sur un forum, partager, échanger, écrire tout en sentant un lien et en sachant que je pourrais être lue, d’où ce premier message aujourd’hui, dans l’idée de venir régulièrement partager.
Dépendance alimentaire, oralité
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: Dépendance alimentaire, oralité
Bonjour
Si vous ecrivez c est que vous avez envie de vous avez envie d aller mieu. Felicitation. Si je comprends bien vous avez deja eu des suivis type psychologues...mais avez vous essayé des sceances avec un-e psychmotricien-nne? Cela pourrait vous permettre de revoir votre relation a votre corps...et je ne peux que vous encourager a faire de la dance (dans un groupe bienveillant ou l objectif est de s amuser sans performer) ou autre activité physique qui vous fait du bien (yoga, shai su, pilate, ...) a chacun son truc, personnellement j aime beaucoup la zumba meme si maintenant cela ne s appelle plus comme cela !
Ensuite si trop de compulsion. Avez vous deja envisagé l hospitalisation? Cela peut aider fortement pour les sevrages (alcool ou boulimie...) des services traitent par ailleurs les deux. Bon courage. Ne lacher pas ! Et ne testez pas seule pour vous aider.
Si vous ecrivez c est que vous avez envie de vous avez envie d aller mieu. Felicitation. Si je comprends bien vous avez deja eu des suivis type psychologues...mais avez vous essayé des sceances avec un-e psychmotricien-nne? Cela pourrait vous permettre de revoir votre relation a votre corps...et je ne peux que vous encourager a faire de la dance (dans un groupe bienveillant ou l objectif est de s amuser sans performer) ou autre activité physique qui vous fait du bien (yoga, shai su, pilate, ...) a chacun son truc, personnellement j aime beaucoup la zumba meme si maintenant cela ne s appelle plus comme cela !
Ensuite si trop de compulsion. Avez vous deja envisagé l hospitalisation? Cela peut aider fortement pour les sevrages (alcool ou boulimie...) des services traitent par ailleurs les deux. Bon courage. Ne lacher pas ! Et ne testez pas seule pour vous aider.