Bonjour,
Cela fait bien une heure que je lis tout vos messages sur le forum alors je vais moi aussi être courageuse.
Je me reconnais dans tout ce que vous écrivez, cela fait des années que je me dis demain matin tu arrêtes et je ne tiens pas plus de deux jours.
Je me suis dit la même chose hier soir, alors je me dis qu'en partageant avec vous et avec un peu de soutien je pourrais peut être tenir cette fois.
Je ne sais pas comment je me suis retrouvée dans cette situation, je ne sais pas comment j'ai pu le cacher à tout le monde. Ce que je sais c'est que je suis en train de me détruire et que j'ai un merveilleux petit garçon que j'aimerai voir grandir. Alors je vais guérir, je vais allez mieux et je vais être forte.
Si certains ou certaines d'entre vous ont envie d'avoir des échanges réguliers avec moi, pour partager, pour qu'on s'entraide, pour que lorsqu'on a envie de se jeter sur la nourriture on se prévienne, on se demande de l'aide, on s'encourage à résister, ce serait avec plaisir.
Seule ça va être très dur, avec certains d'entre vous tout est possible :)
début du combat
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: début du combat
Bonjour
Votre décision est très belle et très courageuse.
Bien sûr, on a tous besoin de soutient, et souvent immédiat et fréquent.
Écrivez quand vous voudrez, je suis une visiteuse régulière du forum et je vous répondrai.
Déjà, en ce qui concerne les crises, on conseille de s'occuper. Mais à quoi? J'ai personnellement une petite combine pour gérer l'angoisse: les boîtes à musique à ressort pour enfant. Choisissez-en une qui vous réconforte et vous rassure, avec une petite mélodie agréable (Même si c'est “au clair de la lune“). Quand je sens monter un blocage (moi ce sont des blocages) je tire le ressort et je l'écoute jusqu'à ce que je sois plus sereine. (Ce qui est merveilleux avec ces petites mécaniques, c'est qu'elles ralentissent petit à petit. Donc la pression redescend avec).
J'espère que cette astuce pourra vous aider, au moins de temps en temps !
Votre décision est très belle et très courageuse.
Bien sûr, on a tous besoin de soutient, et souvent immédiat et fréquent.
Écrivez quand vous voudrez, je suis une visiteuse régulière du forum et je vous répondrai.
Déjà, en ce qui concerne les crises, on conseille de s'occuper. Mais à quoi? J'ai personnellement une petite combine pour gérer l'angoisse: les boîtes à musique à ressort pour enfant. Choisissez-en une qui vous réconforte et vous rassure, avec une petite mélodie agréable (Même si c'est “au clair de la lune“). Quand je sens monter un blocage (moi ce sont des blocages) je tire le ressort et je l'écoute jusqu'à ce que je sois plus sereine. (Ce qui est merveilleux avec ces petites mécaniques, c'est qu'elles ralentissent petit à petit. Donc la pression redescend avec).
J'espère que cette astuce pourra vous aider, au moins de temps en temps !