Hospitalisation jeune femme de 30 ans pour anorexie mentale

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Michele70
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Hospitalisation jeune femme de 30 ans pour anorexie mentale

Message par Michele70 »

Bonjour,
Je vais faire court mais j'espère trouver des parents qui puissent me conseiller.
Ma fille a été hospitalisée il y a 15 ans, adolescente. Elle n'a jamais été suivie par la suite. Refus de sa part.
Anorexie contrôlée pendant toutes ces années, elle a gravement rechuté et a accepté l'hospitalisation à temps plein depuis 2 semaines et demi. Elle mange ses 4 repas, à une sonde la nuit mais continue le sport à outrance dans sa chambre, ne dort pas.
Je la soupçonne de débrancher sa sonde la nuit. Elle est sur le qui vive donc ne dort pas. Ses amis, sa sœur, par pitié, lui apporte chewing- gym et coca zero. Elle menace de rentrer chez elle. Et je ne sais pas quoi lui dire pour qu'elle accepte d'entrer dans les soins. Je suis désemparée, j'ai terriblement peur qu'elle rompe le protocole. J'aimerais échanger avec des parents qui vivent ou ont vécu cette situation. Je ne trouve pas de groupes de paroles pour parents d'anorexiques adultes. En connaissez vous?
Merci beaucoup.
Lotte
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Hospitalisation jeune femme de 30 ans pour anorexie mentale

Message par Lotte »

Bonjour. Je ne connais pas de groupe de parole pour parent d adulte. Je comprends votre inquietude. 15j est tres peu et il est possible sans oter de sonde de ne pas prendre un gramme pour un corps denutri. Votre fille a peut etre besoin de plus de temps pour entrer dans le soin que 15j. Gardez espoir et confiance en elle. Et j espere que quelqu un pourra vous conseiller sur un groupe de parole.
malolambert42
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Hospitalisation jeune femme de 30 ans pour anorexie mentale

Message par malolambert42 »

Tu peux contacter des associations comme FEDER ATCA ou Anorexie Boulimie Info Service pour parler avec d’autres parents.
Reste bienveillante mais ferme avec ta fille, et demande des conseils au personnel hospitalier.
Ces groupes te permettront d’échanger et de trouver du soutien.
Répondre