représentation de soi en tant qu'anorexique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
jirachi17
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

représentation de soi en tant qu'anorexique

Message par jirachi17 »

Bonjour,
je n'écris pas souvent mais une question occupe assez souent mon esprit :
je suis anorexique depuis longtemps et ai "entrepris" une perte de poids depuis qqs mois, qui est devenue assez visible,
pourtant, je ne sais pas jamais moi-même comment le monde extérieur voit ma situation, c'est très difficile de se regarder objectivement, et savoir si mon apparence est effectivement alarmante de l'extérieur pour le commun des mortels qui ne me connaitrait pas,

le regard des autres n'importe pas tant que ça, mais néanmoins je ne sais si quand on me regarde, est-ce qu'on se dit "ah il doit y avoir un souci c'est alarmant", ou pas plus que ça sinon les morphologies et les couleurs. Je crois que ça m'aiderait à comprendre certains comportements, et notamment si je fabule qd je sens des regards sur moi par moments,
bien sûr je ne peux pas vs poser la question sur ma situation mais comment vous en vous rendez compte de votre côté ? avez vs des retours autour de vs? ou vs êtes pt être tout aussi perdus que moi
mes proches connaissent bien ma situation, c'est encore différent pour eux et ils y sont habitués

bonne continuation à tous-tes
Répondre