Mère d’une jeune anorexique, comment la parler?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Galiatan
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Mère d’une jeune anorexique, comment la parler?

Message par Galiatan »

Bonjour,

J’ai une jeune fille de 17 ans anorexique. Ça a commencé à ces 12 ans et elle était hospitalisé à ce moment là. Malheureusement maintenant elle ne veux pas se soigner, parce que elle dit que dans les hôpitaux ils vont seulement la faire grossir. En plus elle sous entends toujours qu’elle est grosse, dans conversation qui n’ont rien à voir. Je n’arrive pas à la convaincre que personne ne pense pas qu’elle est grosse. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi conseiller mes parents et l’ autres proches. Avez vous conseils quoi dire pour la montrer que on ne la trouve pas grosse et surtout la convaincre. Elle arrête à manger complètement, je suis désespéré. Merci!
Lotte
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Mère d’une jeune anorexique, comment la parler?

Message par Lotte »

Bonjour
Je comprends votre desarroi. Peut etre pouvez vous prendre conseil aupres du medecin traitant et eventuel psychologue qui la suit ? Parfois l hospitalisation "sous contrainte" des parents devient une obligation et une preuve d amour quand la santé de l enfant devient trop critique. Les hopitaux ont l habitude de gerer cela avec des rdv familiaux...Enfin je ne connais pas assez la situation pour ecrire que c est la solution...
Répondre