Carnet de Rosiem

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
RosieM
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2003, 00:00
Localisation : Vaud

Carnet de Rosiem

Message par RosieM »

Lol et bien je suis la mode des carnets en ligne ;) ça peux me faire que du bien je pense ;)

En ce moment je me sent tiraillée entre deux conflits intérieure, d'un côté mes crises sont de plsu en plus fréquentes et de l'autre ^j'ai de grosses difficultés à me faire vomir. Ce qui était si simple il y'a peu, deviens une vrai torture, je me bat contre mon corps afin qu'il veuille bien rejeter ce que je lui demande.... :sad: :???: mais çà ne fonctionne pas, plus j'essaye, plus c 'est dur.. La je sors de 3 jours de crises intensives et quasi aucun vomissements de réussi.. je pense qu'inconsciement , j'en ai marrre et que je refuse de vomir... 8-O ce qui est plutôt bénéf pour me sortir de cette galère dans laquelle j'ai le sentiment profond de périr petit à petit ..... suis-je sur la bonne voix??? je ne sais pas.. :-( enfin je ne sais plus, les longues périodes de répit sans crises font désormais mauvaise mine dans mon passé..... comme si elles ne m'étaient plus accessible... :sad: Mais pk faut il que j'en rajoute, j'étais malade cette semaine, un genre de gastro, au lieu de prendre soin de moi, de me soigner, il a fallut que je crise, comme si je n'étais déjà pas assé mal comme cela 8-O :sad: :cry: :cry:
Enfin je positive, je suis persuadée que je la trouverai cette petite lueur que ne parviens pas encore à apercevoir tout au bout de ce tunnel qui m'apparaît si gris, si triste, si mort.... :sad:
Avatar du membre
RosieM
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2003, 00:00
Localisation : Vaud

Message par RosieM »

voilà, une nouvelle journée débute, qui plus es un samedi. je ressent les désagréables suites de mes crises ( maux de dents, ventre ballonné, glande salivaire douloureuse et apparente, mal être psychologique, remords, honte et j'en passe). :sad: :cry:
J'ai prévu de prendre soin de moi, de m'occuper, pour cette première journée de week-end. Mes parents seront absent, il n'y aura que moi et la nourriture. J'espère que tout se passera comme je le souhaite. J'ai envie de profiter de la vie, de m'amuser , de me respecter.. :-? 8-O . J'ai prévu de lire, de chanter ( ma passion ) , de me balader en foret ( c'est un des seules passes temps ou je ressente ce sentiment de bonheur de bien être , que je recherche si péniblement). Il faut également que je révise mes cours, ce sont des cours de droits et de géographie, des branches que j'apprécie. :-)
Allé, j'y crois , cette journée sera placée sous le signe du bonheur et soutenue par ma bonne étoile, qui me donne le sentiment de m'abandonner par moment, mais je sais qu'elle est la derrière , tout derrière ces nuages .... :-) :-) :-)
J'ai confiance :-D :-D
bonne journée à tous et à toutes, et merci d'exister enfine :D
Rosiem
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

:bienjoué: Bonne journée RosieM ! :soleil2:

:minou:
Avatar du membre
RosieM
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2003, 00:00
Localisation : Vaud

Message par RosieM »

Merci toute belle Audrey ;)
bonne journée à toi également :B-fly: :smilecolros:
Avatar du membre
RosieM
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2003, 00:00
Localisation : Vaud

Message par RosieM »

et voilà, ça recommence comme toujours, m'a mère me fait ses éternelles reproches , me traite d'égoïste ( car je mange tout ), de fénéante ( car je n'ai pas passé l'aspi comme elle m'a demande), à la place j'ai chanté, car ça me fait du bien. et moi j'ai fondu en larmes comme tjrs j'essaye de lui dire que j'ai besoin de son soutien, elle ne m'entend pas et me dis que je lui fait du chantage.... je pleure :sad: toutes les larmes de mon corps, j'ai tellement besoin que l'on m'aime, que l'on me soutienne, je me sent si seule, abandonnée à moi même. Pourquoi refuse ^t'-elle de me donner ne serais-qu'un petit peu d'affection. :sad: je pleure tout ce que je peux :sad: , ça me fait du bien , c'est comme si je parvenais à extérioriser la douleur qui siège au fond de moi, qui refuse de se montrer, de se dévoiler :sad: . J'ai besoin de sentir qqn auprès de mois, qui apaise mon chagrin :sad: , alors je prend ma poupée de chiffon Josephine qui a pile poil mon âge, elle est toute raccommodée , elle connaît tout de mois, toutes mes souffrances elles les a vécues, j'ai le sentiment d'être une toute petite fille dans le corps d'une femme de 20 ans. Pourquoi ce décalage entre corps et âme???? ah je n'arrive pas à cesser ces sanglots de haines et de tristesse... :sad: ça me fait du bien d'écrire ces ressentis noir sur blanc, j'ai l'impression de prendre un peu de recul, ma douleur commence doucement à se rendormir, mais pour combien de temps??? [-o<
nad
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00

Message par nad »

[quote="RosieM"]et voilà, ça recommence comme toujours, m'a mère me fait ses éternelles reproches , me traite d'égoïste ( car je mange tout ), de fénéante ( car je n'ai pas passé l'aspi comme elle m'a demande),

RosieM,

Je suis maman d'une fille qui souffre de TCA, et parfois je lui faisais également ce genre de reproches. Non pas parce que je ne l'aime pas mais parce que je la souhaitais la voir sortie de sa "léthargie", la faire réagir; Ta maman ne sait-elle plus comment faire pour te dire qu'elle s'inquiète pour toi, et souvent lorsqu'on se trouve dans cet état d'esprit les mots dépassent sa pensée.
La cohabitation n'est pas toujours simple car, en tant que parent, on pense souvent que si vous essayiez de vous intégrer un peu plus au monde qui vous entoure ce serait déjà un petit pas vers la guérison. Je sais que ce n'est pas simple pour vous, car cette maladie vous coupe de tout. C'est peut être celà le message que ta maman essaie de te faire passer ?
Le mieux ce serait d'essayer d'en parler avec elle.
Bon courage
Avatar du membre
chepomoi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2003, 00:00

Message par chepomoi »

rosiem, m'aurait tu suprimé de tes contacts msn ??
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Bonne nuit Rosie :dodo:
:lodie:
Avatar du membre
RosieM
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2003, 00:00
Localisation : Vaud

Message par RosieM »

C'est dimanche, il est presque 7h, je pourrais faire la grasse matinée comme une grande partie du commun de mortel, mais non mamoiselle angoisse se lève de bonne heure jour férié ou pas :( 8-O .... elle reste s'est installée à l'intérieur de moi, de mon âme, de mon être dans son entier, je la ressent au niveau de l'estomac, alors que faire d'autre que de manger pour essayer de la noyer, de l'étouffer, ne plus la ressentir. Malheureusement, ceci n'a aucune efficacité, la nourriture n'est pas l'antidote approprié.. :oops: :-( ... hier soir, mes parents étaient absent, je me suis réveillée à 23h00 avec cette boule intense et profonde dans le ventre, cette impression de solitude profonde, de peur, et voilà que je me suis jetée sur des amandes, des noix, des flocons d'avoine et je les ai mangé mangé jusqu'à plus fin et non pas faim, car elle n'était vraiment pas au RDV, quand je me suis sentie pleine je me suis recouchée avec ce sentiment à la fois d'apaisement 8-) et de honte.... :oops: :oops: je n'aurais pas pu me faire vomir, je n'en ai plus envie, ce comportement compensatoire ne fait qu'ouvrir grand la porte à une autre crise alors à quoi bon???? 8-O :-? enfin, en ce jour, j'ai envie de vivre comme une personne normale, de m'apprécier et de me respecter, mais c'est si dur.... :?
Rosiem
Avatar du membre
RosieM
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2003, 00:00
Localisation : Vaud

youpiiiiii!!!!

Message par RosieM »

Hello!

me re-voici , me re -voilà de super humeur... :) la pluie a complètement cesser et le soleil repointe le bout de son petit nez... super je me réjouis, de me rendre à cheval sur ma bicyclette en foret, c'est un passe temps qui me permet à la fois de tout oublier et de me sentir en parfaite harmonie avec moi même ... voilà j'avais ce grand besoin de vous faire part de mon happy face du moment :) :-P :) :-D :-D :-D :-D

Image

Rosiem
Avatar du membre
RosieM
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2003, 00:00
Localisation : Vaud

Message par RosieM »

Hello!

je reviens d'une heure de bonheur de ballade sous ce magnifique soleil.. ce que ça fait du bien , mon esprit s'évade, devient si serein... mais pk est ce que cette état s'étteint si rapidemnt à la moindre contrariété? je me suis sentie profondément blessée par une personne que je pensais être mon amie... je réagis de façon disproportionnée, tout de suite, j'ai envie de pleurer, de taper, de criller, de me battre. j'ai le sentiment de donner et de ne rien recevoir en retour.... masi pk pk pk??? arfff je suis borderline comme la quasi majorité des personnes souffrant de TCA. Mon âme est blessée et mon corp réagit par de l'agressivité ou des larmes...
Avatar du membre
RosieM
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2003, 00:00
Localisation : Vaud

Message par RosieM »

me revoici , me revoilà d'une humeur intensément joyeuse.... j'ai refais une petite demi heure de vélo en écoutant the rasmus et du linkin park.. après cela , j'ai courut sous la douche ... ça m'a fait un bien :-) j'ai pris du recul sur la réaction de mon amie et je ne ressent plus aucune haine envers elle , meme si son attitude fut très irrespectueuse. ça m'est égale, je me sent zen zen et zen :-) voilà sur ce je fasi plein de bisous à tout les enfiniens que j'adooore..... et en plus je sent bon la vanille , Ushuaïa ça vous dit qqch lol la mousse de douche est trop ... enfin bref, j'arrête la pub :) :) :)
:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Rosiem
Avatar du membre
RosieM
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2003, 00:00
Localisation : Vaud

Message par RosieM »

oups baisse d'assiduité ...mais je reviens avec de bonnes news les chéris ;)
Alors tout d'abord Bon dimanche à tous, bien qu'il soit déjà passablement entamé, c'est jamais trop tard je crois :)
Alors voilà, je suis particulièrement fière de moi, car j'ai complètement arrèté les vomissements depuis maintenant 16 jours. J'ai découvert un certain nombre de choses , comme par exemple, le fait que ma personnalité étant en cause et que ma boulimie n'était qu'un moyen d'expression inaproptié et inefficace. Js suis également suivie par un super nutri, qui m'a prescrit certaine vitamines dont j'étais cruellement carancée. Je lis bcp, par exemple des ouvreages pour apprendre à communiquer sans vilolence, se faire comprendre. Cela parait simple et pourtant , ce que c'est ambigû la communication entre être humain. Mias je progresse, j'ai complètement laisser de côté la boulimie comme étant une maladie, maintenant je me concentre uniquement sur le changement de mes réactions, et sur une alimentation adaptée aux besoins de mon organisme. Car sans cela , la BV persistera malaheureusement. alors voilà je me sent plutôt bien, par encord en harmonie avec mon âme mais je sent que ce n'est pas loin. J'y aurai bientôt accès. Je vais poursuivre mes lectures d'ouvrages de développement personnel, car ça m'apporte beaucoup, je m'apprète à commencer l'ouvrage suivant :" Victime des autres, bourreau de soi même". je vous en donnerai mon feed back ;.)
bien à vous les louloutes chéries ;-)
gros bisous ensoleillé
Image
Rosiem
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Ben ça c'est du message qui réchauffe le coeur, félicitations RosieM et bonne continuation surtout. Merci pour ton optimisme et ta volonté qui manquent souvent ici. Ca fait du bien !!!!
:soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-&#41;
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-&#41;
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

félicitations RosieM;tu es sur la bonne voie,et ton initiative est pleine de courage :smilecolros:
bonne soirée et continue comme ça :bienjoué:

sab
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Contente de te voir en grande forme :multi:
Plein de pensées :coeuranime:
:lodie:
Avatar du membre
RosieM
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2003, 00:00
Localisation : Vaud

Message par RosieM »

Image
les filles vous êtes des amours ;) je vous adore :-)

gros gros gros gros bisous !! :)


Rosiem
Avatar du membre
RosieM
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2003, 00:00
Localisation : Vaud

Message par RosieM »

Hello les filles me revoici le moral à zéro :( c'est étrange cela fait 18 jours aujourd'hui que je n'ai pas eu recours à la boulimie et aux vomissements et pourtant je n'ai jamais pleuré autant qu'en ce moment. :sad: Toutes les larmes qui refusait de sortir lorsque je crisais se mettent à s'évacuer d'une seule fois. Un rien me fait fondre... je ressent une douleur intérieur, une blessure de l'âme :sad: . J'aimerai que celle ci se cicatrise, si je pouvais la soigner en y posant simplement un pansement..:( Comment épancher la plaie, le réparer, la rendre à nouveau belle et attirante ??? Ce ressentis, je ne peux l'expliquer, c'est un mal être générale, une mélancolie de la vie. Je pensais qu'a force de diminuer les crises, ce mal être passerait, mais je me rend compte qu'il n'en ai pas le cas. :sad: Et pourtant je sais intimement au fond de mon coeur que ma morosité ne siège pas au sein de ma boulimie, mais bien plus profond... :sad: mais ou se cache t'elle, au fond de mon âme, au creux de cette douleur qui se caractérise par une angoisse profonde et démesurée.. :sad: . et si pleurer n'avait pour autre but que de gâter mon être??? En ai-je besoin?? Et si ces gouttes salées ne faisaient qu'évacuer une rivière voulant sortir de son lit??? Si mon corps les évacues, c'est que j'en ai sans doute besoin.. :sad: Qu'il l'attendait et que je lui refusais ce " plaisir", cette délivrance émotionnelle ... tant de question, dont je détiens certainement pourtant les énigmes. :sad: :? 8-O

Rosiem
Répondre