Saint vincent de Paul à Lyon

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
fred
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2004, 01:00
Localisation : vaucluse

Saint vincent de Paul à Lyon

Message par fred »

bonjour tout le monde
je lance un avis de recherche aux personnes souffrant de TCA et qui comme moi ont été hospitalisée à la clinique St Vincent DE Paul a Lyon il y a 6 - 7 ans. Je serais très heureuse d'avoir des nouvelles de toutes celles que j'ai pu connaitre...Ou si d'autres filles (car il n'y a que des filles la bas!) qui y ont été à une autre période ont envie de m'écrire, ce serait avec plaisir!!
je lance par la mm occasion un message d'optimisme puisque je suis aujourd'hui bien guérie et maman d'une petite chipie de 14 mois.
A bientôt :-) :-)
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Bonjour Fred(érique),
Tout d'abord, bienvenue à toi sur Enfine :-D . J'en profite pour te remercier :merci: de nous avoir apporté ton témoignage au cours des messages que tu as laissés. C'est gentil à toi d'apporter une petite note d'espoir à ceux qui doutent et de nous montrer qu'il est possible de s'en sortir définitivement !! :bravo:
J'espère que les jeunes femmes qui étaient avec toi te feront signe,
Bien le bonjour à ta petite fille et à bientôt :bye2:
Antoine
Marny
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon

Message par Marny »

Fred bonjour,
Ton message, porteur d'espoir, m'a vivement interpellé. J'ai 30 ans, souffre de TCA depuis 8 ans. A l'âge de 23 ans, j'ai été hospitalisée dans un service psy totalement inadapté pour ce type de troubles et j'en garde un souvenir plutôt amer, d'autant plus que mon problème n'a pas été résolu. Tout récemment, j'ai rencontré un psychiatre de la clinique St Vincent de Paul qui me recommande l'hospitalisation, mais je n'arrive pas à prendre cette lourde décision d'autant plus que j'ai eu peu d'informations sur les traitements dispensés, les conditions de visite, de sorties, ... simplement la durée (3 mois).
Toi qui a vécu cette expérience, pourrais-tu me la faire partager afin de m'éclairer sur tous ces points ?
Moonskin
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2004, 00:00

Message par Moonskin »

Bonjour,

Je suis arrivé ici un peu par hazard en faisant une recherche sur cette clinique sur internet. Ma petite amie y est actuellement internée (mon dieu que ce mot est moche) et je voulais plus de renseignements sur cette clinique, bre, ça m'a amené là.

Je te souhaite vivement de retrouver ces personnes que tu cherches.

Steph (ma copine) s'est aussi lié d'amitié avec quelques autres patientes, sûr qu'elle voudra faire pareil après.

Je ne peux dire que 2 ou 3 trucs sur le fait d'aller dans cette clinique :
- Comme toutes les thérapies, elle peut être super adaptée à quelqu'un et pas du tout à d'autre, alors, pour celles qui hésitentcar (il n'y a que des filles), dites vous bien que seuls ceux qui ne font rien ne font pas de connerie (ça c'est pour le pire des cas),
- que votre entourage va en baver (j'arrête pas d'en prendre plein la gueule gratuitement en ce moment quand j'ai ma puce au téléphone. Stress, stress quand tu nous tiens) Mais de toute façon, dites vous bien que votre entourage en souffre déjà : il vous voit dépérir sous leur yeux sans rien pouvoir faire. Je ne cherche là à culpabiliser personnes car vous les malades sont bien les premières personnes qui aimeraient se débarasser de cette saloperie.
- J'aurai pu le mettre en numéro 1, voire pas du tout tellement c'est évident, mais comme le dit très honètement le médecin aux patientes qui arrivent : vous allez en baver. Mais bon, vaut-il mieux vivre ce que vous vivez ou en prendre une bonne grossecouche en travers de la gueule et être (je vous le souhaite) finalement débarasser des TGCA ? Chacun voit midi à sa porte.

Bon courage et bonne chance à tous et toutes.

Moonskin
Répondre