Abusée par une personne traitant la boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
deu1
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2004, 00:00

Abusée par une personne traitant la boulimie

Message par deu1 »

Bonjour, je me présente, je m'appelle Deu, je suis une femme de 30 ans et j'ai été utilisée et manipulée par une personne traitant la boulimie.Si c'est également votre cas, vous pouvez m'écrire à deu.pa@laposte.net.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

c pour aboutir à quoi exactement?
deu1
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2004, 00:00

à Elween

Message par deu1 »

Elween,

Ton prénom me dit quelque chose, peut-être, tu es en thérapie de groupe actuellement. Le lieu est vers la tour Eiffel. Si ça te dit quelque chose, tu me connais aussi.
Je sais, mon message n'est pas très explicite. En fait, je cherche des personnes qui auraient vécues la même expérience que moi afin d'arrêter cette personne thérapeute qui utilise et manipule la fragilité dont nous souffrons. (on en a déja assez sur le dos, cette personne m'a en plus pris ma vie pendant plus de six ans !). J'aimerai lui rendre la pareille.

Salut, Elween

Deu
Avatar du membre
Arkemath
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2003, 00:00
Contact :

Deu1

Message par Arkemath »

Le plus opportun serai d'engager une action en justice.
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Bonsoir Deu,

Je comprends ta rage à l'égard de ce soit disant thérapeute. Cela me fait toujours halluciné de savoir que de tes gens exploitent la douleur et le désarroi des autres à leur propre fin. J'ai beau me dire qu'ils ne sont pas nombreux, ton témoignage nous prouve encore une fois qu'il faut rester sur ses gardes.
Sans évoquer de noms ni de lieux précis, peut-être pourras-tu nous expliquer comment il a procédé pour vous manipuler, toi et les autres participants aux groupes de parole. Cela pourrait être utile à certains d'entre nous de savoir comment ce genre d'individu procède. Et s'il a pu vous manipuler pendant 6 ans, c'est qu'il doit vraiment être très fort dans son ignominie.
En tout cas, je te conseille vivement de porter plainte ou bien, au moins, de faire un signalement. Faut à tout prix empêcher cet escroc de faire du mal à d'autres personnes.
Je te recommande l'aide de l' Association Psychothérapie Vigilance dont le site Internet http://www.psyvig.com/accueil.php est vraiment très bien fait.

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant,
Bises

Antoine
deu1
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2004, 00:00

A Antoine et Arkemath

Message par deu1 »

Bonsoir Arkemath,
Biensûr, j'aimerais aller en justice mais ça ne se fait pas comme ça, par contre si plusieurs personnes témoignent, ça pourrait plus facilement aboutir...d'où ce message sur le net.

Salut Antoine,
Malheureusement, même si il est vrai que ça serait utile pour que des personnes tombent pas dans le panneau, je suis tenue à rester discrète afin de ne pas alerter l'adversaire qui se reconnaîtrait.
En tout cas, merci pour l'info, je connais psyvig et c'est vrai que le site est très bien fait.
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Bonjour Deu,

De même qu'Arkemath, je pense qu'une action en justice serait plus que souhaitable. Peut-être que d'autres personnes ayant été abusées par le même thérapeute ont déjà fait un signalement et ont même déjà carrément porté plainte. En apportant ton témoignage auprès de la police, tu pourrais les aider dans leur enquête.
Au fait, as-tu pris contact avec l'association PysVig ? Et, si oui, que t'ont-ils conseillé de faire ?

Ayant été manipulée au cours d'un groupe de parole, je suppose que tu as gardé contact avec les autres personnes qui suivaient cette thérapie, je me trompe ? Sais-tu si elles ont aussi été elles aussi manipulées ? Et, si c'est le cas, ne pourriez vous pas porter plainte ensemble ?

Pardonnes moi, mais je ne comprends pourquoi tu souhaites rester si secrète. En effet, si cette personne fréquentait ce forum, ayant donné ton âge, le nombre d'année pendant lequel elle t'a suivi ainsi que l'endroit où elle travaille, je pense qu'elle aurait toutes les clés pour se reconnaître; d'autant plus que de tels manipulateurs ne sont pas dénudés d'intelligence. Qu'en penses-tu ?

Antoine
deu1
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2004, 00:00

A Antoine

Message par deu1 »

Effectivement, Antoine, mais si mon problème était si simple, je n'essaierais pas de trouver des personnes sur le net. Malheureusement, cette personne manipulatrice ne fait pas ça à toutes ses patientes ("elle choisit des victimes certainement plus faibles que d'autres). Donc, la plupart des autres patientes n'ont pas du tout vécu la même chose. Celles qui sont encore manipulées ne jurent que par cette personne. Et, dans le concret, très peu de personnes que je connais seraient prêtes à témoigner même si en parlant avec eux, ils ont vus ce qui s'est passé pour moi et trouvait ça irréaliste et bizarre à l'époque.
De plus, porter plainte peut se retourner contre la personne qui porte plainte donc je ne peux seule me lancer dans des accusations qui peuvent aller jusqu'à la tôle pour une personne sans avoir un dossier sérieux. Comme tu dis, c'est une personne intelligente qui saura se défendre avec pleins de témoignages. Et si je n'en parle pas, c'est que mon but n'est pas de raconter mon histoire mais de voir si des gens sont dans une dynamique similaire pour qu'on puisse se rencontrer, je suis certaine que une personne qui aurait vécu cette situation se manifesterait : ça ne s'oublie pas.....
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

[ Post is awaiting approval ]
heu ca veut dire quoi?? :-? :-?
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

:LooL: Lottie,
ça veut dire qu'un administrateur doit lire le contenu du msg avant de le rendre public à tous.
pour nous protéger.
bisous
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

LOL merci sab :) :) :) :megalol: :blush:

bisous :coeurmulti:

:lapinot: lottie :lapinot:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Bonjour Deu,
j'ai fait récemment un signalement à l'encontre d'un thérapeute. Je peux donc te conseiller si tu en as besoin.
Merci de m'écrire à elodie@enfine.com .
Elodie :lodie:
Répondre