Besoin de parler

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Simpsonophile
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2004, 00:00
Localisation : Rhône

Besoin de parler

Message par Simpsonophile »

Bonjour à toutes.
J'ai 28 ans et je suis anorexique depuis l'âge de 15 ans, et ma particularité est que je suis un garçon.
J'ai pris conscience que je n'ai jamais parlé de ma maladie (car j'ai enfin admis que c'en est une) à qui que ce soit. Je n'en ai jamais ressenti le besoin auparavant, tout comme personne n'a jamais abordé le sujet avec moi. Pourtant, n'importe qui ayant un minimum de sens de l'observation peut déduire que j'ai un problème avec la nourriture. Je pense surtout que l'anorexie est un sujet tabou, plus particulièrement encore chez le garçon, que la plupart des gens préfèrent éviter en fuyant. Même, aucun médecin ne s'est jamais inquiété ni même étonné de mon poids anormalement bas.
Aujourd'hui, j'ai envie de briser ce silence. Ma vie sociale est de plus en plus restreinte et je souffre de plus en plus de l'isolement, j'aimerais pouvoir retrouver une vie normale. Cependant, je ne saurais à qui me confier dans mon entourage (très limité), car j'ai peur de ne pas être compris, et surtout d'être jugé par ignorance. Je n'ai pas envie que les rares personnes que je vois encore ne me délaissent. De plus je n'ai pas très envie de consulter un psy, car j'en ai une méfiance maladive.
C'est pourquoi, j'aimerais rencontrer une ou plusieurs anorexiques, afin de pouvoir parler à quelqu'un qui j'en suis sûr, me comprendra sans me juger, et pourrait elle même se confier à moi, car je saurai l'écouter.
Ainsi, nous pourrions essayer de nous aider mutuellement à vaincre cette foutue maladie. Si l'une de vous est prête à me rencontrer (proche Lyon), n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Peut-être aussi, pouriez vous me dire s'il existe des groupes de thérapie pour anorexiques sur Lyon. Mes recherches se sont montrées infructueuses.
J'espère que quelqu'un répondra à mon appel. :(
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Cher ami des simpsons,
Tout d'abord, bienvenue à toi. Je suis sure qu'Enfine t'apportera un peu de réconfort dans un monde où l'indifférence devient monnaie courante.
Tu verras que ce forum n'ait pas uniquement féminin. Tu auras probablement l'occasion d'échanger avec Antoine ou Greg qui ont vécu ou vivent encore l'anorexie.
Tu dis habiter proche de Lyon... Bourg en bresse, Meximieux, Lentilly, Confrançon ? Quel coin habites-tu ?
Je te souhaite bonne route sur le chemin de la guérison,
Elodie :lodie:

Aller, juste pour toi :

Image
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Image

:minou:
Avatar du membre
Simpsonophile
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2004, 00:00
Localisation : Rhône

Message par Simpsonophile »

Merci Elodie, pour le message de bienvenue. Je pense aussi que Enfine pourra m'aider un peu. Je sais qu'ici je trouverai des personnes qui vivent la même chose que moi, et avec qui je pourrai partager ce que je ressens. Je sais aussi que l'anorexie ne touche pas que les filles. Mais cela doit être très rare chez le garçon. Je ne me rend pas compte. Il n'est pas fréquent d'en entendre parler. Par exemple, dans les émissions TV qui traitent des TCA, ce sujet est rarement abordé. Mais peut-être qu'il y a plus de cas que je ne l'imagine.

Puisque tu sembles connaitre la région, j'habite Pierre-Bénite (10 km au sud de Lyon).

Je n'ai pas encore bien l'habitude des forums, et je ne trouve pas comment insérer une image. :-k QQ'1 peut-il m'expliquer ?

A bientôt...
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bienvenue à toi Sim ;)
J'espère que ton désir de parler et de te libérer depuis ces nombreuses années t'aidera à combattre l'anorexie.

Pour insérer une image sur ce forum tu dois mettre l'adresse internet de l'image entre [img]et[/img], c'est une des petites balises qui se trouve sous les smiley.

Bises et à bientôt
lilou :ourson:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

J'ai oublié un truc.
Il y avait une jeune fille Manue qui venait sur le site, on n'a pas de nouvelles d'elle, j'espère qu'elle va bien, cela dit elle était de la région de Lyon tout comme toi et je sais qu'il y a tout de même de bons endroits pour les troubles alimentaires par là-bas alors ne baisse pas les bras, informe toi bien.

:ourson:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Je te souhaite la bienvenue sur Enfine, en espérant que tu puisses trouver le soutien moral dont tu as besoin.
Je pense qu'il y a plus de garçon anorexique qu'on ne le pense et surtout qu'on veut bien le dire ! Les maladies en rapport avec l'apparence physique sont souvent attribuées aux filles... à tord peut-être ...
Amicalement,

:petipiou:


Image
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Oh kil est zoli le paille à son :lol: :lol: :lol:

:coeurkibat: :petipiou: :coeurkibat:

:ourson:
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Bonjour Simpsonophile et bienvenue sur ce forum,
Comme l'a déjà évoqué Lodie et Petipiou, tu n'es hélas pas le seul garçon à souffrir de cette bien triste maladie. Certes, moins fréquente chez la gente masculine, elle est sans doute plus répandue que l'on pourrait y penser du fait qu'un garçon gringalet avec des habitudes alimentaires un peu louches passent peut-être plus inaperçu et suscitent moins de commentaires.
Etant tombé dans cet engrenage dès 15 ans, j'imagine que tes proches ne t'ont jamais connu très baraqué. Ne crois-tu pas que, s'ils n'ont jamais abordé le sujet avec toi, c'est parce qu'ils pensent que ta morphologie est ainsi, liée à certains de tes gènes ou à ton petit appétit et sont loin de penser que cela pourrait être liée à une maladie mentale ? D'autant plus que, comme tu l'as dis, les médias, même s'ils précisent à chaque fois que cela touche aussi des hommes, ne nous montrent jamais de témoignages. Cela expliquerait pourquoi cela ne vient jamais à l'esprit de nos concitoyens, qu'une telle maladie peut aussi nous frapper.
Un autre facteur qui pourrait expliquer pourquoi cette maladie est plus tabou chez les hommes que chez les femmes serait, qu'en général, les garçons se confient peut-être moins facilement que les filles et qu'il peut leur paraître honteux d'avouer souffrir d'une "maladie de fille".
Simpsonophile, sache que je serais ravi de pourvoir t'aider en répondant à tes questions, en te permettant de te confier, en te racontant mon parcours ... aussi bien sur le forum, que par mails ou par téléphone, comme tu préfères ?
A très bientôt,
Antoine

PS: Thomas, qui serait plus boulimique qu'anorexique, habite lui aussi près de lyon et même si, en ce moment, il ne peut se connecter que rarement, le mercredi, tu peux toujours lui laisser un MP (message privé). Je suis certain qu'il se fera une joie de te rencontrer.
Avatar du membre
Simpsonophile
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2004, 00:00
Localisation : Rhône

Message par Simpsonophile »

Alléluia ! ce fut rude mais j'ai trouvé comment mettre un avatar perso. Vous l'aurez compris, c'est mon personnage de dessins animés préféré.
D'ohhh ! ;)

Merci pour les messages de bienvenue ! :D
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur Enfine!!!!!!!!

Il est vrai qu'on entend moins parlé de garçons souffrant de TCA mais saches q'ici même si il y a une majorité de filles tu es bien sur le bienvenue!!!!!!!! Si tu as un moindre souci, n'hésites pas on fera notre possbile pour t'aider et te soutenir!!
Vouloir parler de ta maladie est déja un grand pas vers la guérison; je te souhaite beaucoup de courage pour la suite!!!!!!!

Gros bisous à notre fan à nous des simpsons!!!!!
Mél'
lysinell
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

bienvenue omer

Message par lysinell »

bon ben j'vé pa faire originale j'vé faire comme tout le monde alors bienvenu a toi o vénérable simpsonien. J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venu y chercher (je n'en doute pas)il existe surement plus deh'omme atteind de TCA que tu ne le crois seulement peut être (je dis bien PEUT ETRE) qu'ils parlent moins que nous les filles (ça c presque sur on est des filles quand même)mais c vrai que le milieu masculin parait plus hostile à parler de ce genre de pb. Bon, j'sais pas si ta compris ce que je disais mais j'aurais essayé. Bon courage!
Avatar du membre
ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Bienvenue ami des simpson

Message par ange »

Bienvenue à toi...

Gros poutous ...poutous
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

Sois bienvenu Simpsonophile !!!

Image

Bises

Sabine
Avatar du membre
Simpsonophile
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2004, 00:00
Localisation : Rhône

Message par Simpsonophile »

Je suis heureux d'apprendre que finalement, mon cas n'est pas unique au monde. C'est pourtant le sentiment que j'avais jusque là. Ainsi, comme tu l'as si bien dit, je pense avoir honte d'avoir "une maladie de fille". Du coup, de peur d'être rejeté, je refuse de l'avouer, de faire mon "coming out" en quelque sorte.

Il est vrai que mes parents, mes proches ne m'ont jamais connu très corpulent. La plus grande partie d'entre eux ne se doutent pas (et en sont sûrement loin) que ma maigreur n'est pas physiologique mais bel et bien dûe à un troupe alimentaire. Malgré tout, je suis persuadé que quelques personnes l'ont compris. Il y a des petites allusions qui ne trompent pas. Mais personne n'a jamais aborder clairement le sujet. Et comme je l'ai dit, je n'ai jamais ressenti avant le besoin d'en parler, de peur "que ça se sache".
Cela dit, j'ai toujours un peu cette peur. Même ici, par forum interposé, et ça va peut-être paraitre stupide, mais j'ai peur de donner ne serait-ce que mon prénom ! Mais, ça viendra (simpsonophile c'est bien comme pseudo, mais comme prénom, c'est moyen !).
C'est la première fois en 12 ans que je confie "mon secret". Alors, cela me demande encore un effort. Il faut juste que je lève mon propre tabou, et que je me dise que de toute façon, je ne peux plus garder tout ça pour moi.....

A+... :dodo:
lysinell
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par lysinell »

L'anonymat ici y a pas de soucis et au départ on apprécie. Puis a certains moments on en a marre d'être tout seul ds son coin(coin) surtout que bcp d'entre nous vivent repliés sur eux-mêmes, s'isolent du monde entier par peur sans doute, par dégout peut être aussi...enfin bref, peut petre qu'un jour toi aussi tu auras l'envie de voir a quoi on ressemble. Pour l'instant sache que l'anonymat ici est véritablement respecté (d'ailleurs j'connais pas énormément de prénoms moi!!!!! ) et donc, pas de soucis à te faire et je précise que ta peur d'être découvert n'est pas idiote (vu que j'ai eu lgtps la même! )mais ça te passera!

tchao et bon courage!
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

You are welcome!!!

Message par paloma »

Salut! :-D
Bienvenue sur ce forum!!
Comme toi, c ici q je me suis confiee pour la 1ere fois,il ya peu de tps...
Je ne peux me confier autour de moi et c ici q je trouve la force de guerir...Je n'ai jamais vu de psy car cela me fait peur,mais grace a ce forum je commence a en avoir envie!Peut etre cela ne va ps tarder...
Je serai ravie de pouvoir t'ecouter qnd tu le souhaitera...
C en s'aidant qu'on vaincra nos problemes!! :?
En attendant gros bisous !
@+ :bye2:
Paloma :papillon:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Je n'ai jamais vu de psy car cela me fait peur,mais grace a ce forum je commence a en avoir envie!Peut etre cela ne va ps tarder...
alors bonne chance Paloma :-)

:ourson:
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Etre le seul à vivre cet enfer, c'est aussi ce que j'ai cru pendant longtemps. C'est aussi peut-être parce que j'ai reconnu tardivement que j'étais malade. Sans quoi, je m'y serais sûrement intéressé plus rapidement Quant au fait qu'un autre garçon puisse souffrir d'une telle maladie, j'aurais eu sans doute du mal à y croire si je n'avais pas rencontré Greg. Cela doit nous confirmer dans l'idée que nous ne sommes pas des cas si à part que çà. Et que cette maladie ne nous a pas forcément atteint à cause d'une remise en cause de notre identité ou de notre orientation sexuelle comme certains ouvrages le mentionnent. Tu verras qu'en parler, aussi bien avec des garçons qu'avec des filles, te fera prendre conscience que tu es loin d'être tout seul à vivre ce calvaire. L'ayant connu cela, je comprends parfaitement cette peur que tu as à parler de ce secret qui a grignoté ta vie pendant ces 12 dernières années. Sans l'anonymat que permet Internet, cela aurait été bien plus dur de livrer tes pensées à des inconnus. A profites en, tu n'as strictement rien à perdre et cela libérera une partie de ta conscience. On est là pour çà, et avec le sourire en plus :-)
Alors à bientôt Simpsonophile
Avatar du membre
Simpsonophile
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2004, 00:00
Localisation : Rhône

Message par Simpsonophile »

Bonjour tout le monde !
Sachez que je suis touché par l'accueil et les messages de bienvenue.
J'espère que je pourrai contribuer à vous aider, tout comme vous pourrez m'aider. Pour mieux me connaitre, n'hésitez pas à me poser des questions, soit ici soit par message perso, j'essayerai d'y répondre sans tabou. Pour ma part, il faudrait que j'explore un peu ce forum pour vous connaitre. Mais, il y a beaucoup de posts, jamais je ne pourrai tout lire !

Passez une bonne journée, et à bientôt...
:soleil:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Tu n'es bien sur pas tenu de lire tous les messages du forum... il y en a beaucoup trop !!!
Plutôt que de te poser des questions, pourquoi n'écris tu pas ce que tu as envie de nous dire sur toi :-D ?

Bises,
:petipiou:
Avatar du membre
Simpsonophile
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2004, 00:00
Localisation : Rhône

Message par Simpsonophile »


La classe, je suis passé
"grande nouvelle" ! :)
J'ai même enfin compris comment changer couleur et taille du texte ! \:D/



J'ai encore du mal à me confier, et je ne sais pas trop par quoi commencer. Pourtant je suis sûr que j'ai moulte choses à dire. Cela viendra petit à petit, c'est pourquoi me poser des questions m'aidera peut-être à entamer ce travail de confession. :oops: :oops:


A bientôt...
Bises.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Simpsonophile a écrit :
La classe, je suis passé
"grande nouvelle" ! :)


Antoine, on a besoin de toi ici, :LooL: !
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Bonsoir Simpsonophile,
Alors comme çà, tu souhaites que l'on te pose des questions ? Et bien il n'y avait qu'à demander Simpsonophile ;-) en voici en voilà :
Tout d'abord, sans toutefois forcément nous en faire part, connais-tu le ou les facteurs qui t'on amené à tomber dans l'anorexie ? Et, si non, y as-tu déjà réfléchi ?
En suite, depuis combien de temps as-tu pris conscience que tu étais malade ?
Et pour finir (pour ce soir ;) ), c'est lequel ton épisode des simpsons préféré ? :hehe:
A bientôt,
Antoine

PS:
petipiou a écrit :Antoine, on a besoin de toi ici
le p'tit :lapin: est passé par là ;-)
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Tu fais quoi ds la vie ? Est-ce que ton boulot te plait ?
Quels sont tes loisirs ?
Vois-tu des amis ?

Elo,
qui aime bien poser des questions sur la Vie ;-)
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Jsuis p-e un peu en retard mais... Bienvenu à toi ;)

courage
:coeuranime:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Je te souhaite la bienvenue !
Je remarque que tu as beaucoup de questions, j'suis sympa, je n'en rajouterais pas lol
En espérant te lire prochainement,
Bises !
Avatar du membre
Simpsonophile
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2004, 00:00
Localisation : Rhône

Message par Simpsonophile »

Salut tout le monde !! :D

Et bien je vais tenter de répondre à ces quelques questions.
Je vais commencer par le plus simple. Même si il y a beaucoup d'épisodes des Simpson que j'adore, j'ai une préférence pour "Homer contre New-York" (ep1 saison 9). :)

Sinon, je dois avouer que je passe pas mal de temps à ne rien faire. J'ai la chance d'avoir un métier qui me plais, mais qui me laisse beaucoup de temps libre. Du coup, j'ai un peu du mal à occuper tout ce temps. Mes loisirs se limitent aux balades, à internet, et aux rares programmes qui m'intéressent à la télé.
Je vois des amis, mais pas si fréquemment que ça. Cela me demande toujours un effort de voir du monde ou de sortir. En fait, je passe beaucoup de temps seul.

J'ai pris conciance que j'étais anorexique il y a déjà un bon moment. Mais je n'ai admis que j'étais malade que très récemment. Car se savoir anorexique n'est pas l'important. Il faut avant tout se savoir malade. Avant ça, je me disais que c'étais moi qui mangeais normalement, et que tous les autres mangeaient trop. Mais aujourd'hui, je sais que je me suis menti à moi même pendant des années... :-?


Bonne fin de journée à tous...
A bientôt...
:soleil:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Alors il est intermitant du spectacle :fiesta:
Il aime ça , ça lui permet d'avoir des jours de congés ;) 8-)
Il aime la nature et la montagne, mais pas la mer :relax: :lol: (trop de fourmies ;) )


:lol: j'ai pas pu m'en empêcher :lol:
mais tu vas compléter n'est ce pas Sim ;)

:sabbyzou:
:ourson:

Ti Toinou, va falloir que tu lui trouves un smiley de Barth !!!

ZOUBINOURS
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Ooooooo, un intermittant du spectacle !!! Je compatis ! Nombre de cachets, congés spectacles... ah, les joies de ce statut (Tiens d'ailleurs, les congés spectacle ne m'ont jamais remboursé les 50 euros qu'ils me devaient !!!)

La nature et la montagne... hum... quel bonheur ! La rando peut être ? Je ne dirai jamais assez combien 10 jours de rando dans le beaufortin ont changé mon rapport à l'anorexie ! Ah, les edelweiss, les écureuils, les pierres qui traversent le tapis de sol, la canicule, les pates à l'eau, les torrents à 4°C en guise de douche, les lacs à 10°C qui nous paraissent chauds, les vaches et leur cloches, les fermiers qui nous vendent du lait pour 3 fois rien et la Vie, la Vie, la Vie... Allez, cet été, si tout va bien, on s'attaque aux pyrénnées !

:lodie:, un brin nostalgique...
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Tiens en parlant des Pyrénées, je t'ai envoyé les photos de mes randon Sim.

Et pour ceux qui veulent découvrir les Pyrénées en avant première

Image

Image
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

salut lilou!

je veux pas être méchante mais c'est flou sur tes photos!
enfin, pour y être allé il n'y a pas longtemps dans les pyrénnées( Andorre, on adore:)
je reconnais bien un petit coin sympa où j'ai déjeuné( tu verras il ya encore des traces de pas, là tout à droite!!!)

Bon, d'accord, je déconne; une fois de plus!
je crois qu'avec l'age, mes neurones ne fonctionnent plus qu'au carburant vert et aux blagues idiotes!!

bises
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

précision, lilou!

a Andorre, j'y suis allé mais j'ai été décue par une chose: les touristes en vadrouille et la montée à vomir ( pour le coup, là j'ai pas eu besoin de criser !!)

Enfin, pour ceux qui fument les paquets de clopes valent beaucoup moins cher, c'est déjà ça!)
Avatar du membre
Simpsonophile
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2004, 00:00
Localisation : Rhône

Message par Simpsonophile »

Salut tout le monde !

Je ne suis pas là ce week-end.

alors,


Bon week-end à tous ! :cool:
Répondre