la vie du moi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

la vie du moi

Message par FeeObscure »

Je suis venue au monde un jour.. comme nous tous d'ailleurs
Ha! Dieu que la vie est belle!!!

Lorsque j'étais jeune, plus jeune.. J'étais un peu ronde..Vers l'âge de 9 ans, j'ai commencer un régime, de l'exercice exagérée quotidienne et aliment tabou.. [ je ne suis pas certaine de l'âge mais c'était vers cet âge]
Enfin l'ano s'est emparée de moi, jeune fille fragile.. J'ai beaucoup maigris..Le medecin disait que tout était normal.. Et finalement on s'est habitué à me voir mangée presque rien alors on ne c jamais inquiétée.. À 12 ans j'étais très maigre..Trop maigre.. Encore là tout était ''normal'' et devait ce replacer dans les année qui suivent d'apres les medecins ..

Je n'étais jamais seule, la solitude me fesait beaucoup trop peur..

Dans ma vie, j'ai été je ne sait pas quoi, un viol..non, vers l'âge de 5 ans ou je ne sait plus c'est encore mêler dans ma tête.. Enfin ils étaient 2 à nous regarder et à nous dire quoi faire à moi et un plus petit.. Ils riaient.. [ Quoi de plus jolie que 2 petit qui.. ] :cry: :cry: J'ai pardonner, les 2 sont de bon coapins a moi aujourd'hui et le petit je le vois qu'a l'école
À 12 ans j'ai été manipulée par mon copain de 18 ans.. Je disais non, Ha oui je l'ai dit plusieurs fois le NON! mais. bon c'était un peu de ma faute je l'avoue.. Il y a 1 ans, alors que j'étais TROP défoncée, un mec à profiter de moi [ parait que j'ai le profil parfait pour les homme qui on envie de.. jeune fille naïve incapable de dire non à quoi que ce soit parce qu'avoir dit non à fait TROP MAL et fais peur maintenant! ] je me disait :quelle s***** que tu es! Donc le mec est devenu mon petit copain ( le mec de mon post petit copain ) Et puis Dieu sait que je n'avais aucune envie d'être avec lui.. J'ai attendue qu'il me laisse, et quand il m'a laissé j'ai pleurer.. Pourquoi!?? Je l'ignore!

J'en aurais beaucoup plus long à dire sur mon vécu, comme les crises d'angoisse vers 9 ans..J'hurlais! Je pleurais! Je courais dans la rue avec le telephone pour être certaine de ne pas manqué l'apel de l'hopital si mes parent mourraient.. [ J'avais si peur qu'ils meurts et me laissent seule! Tellement que je vidais les painte de lait encore plenne pour leurs téléphoner et avoir une bonne raison.. '' acheter du lait yen a plus'' En même temps je pouvais m'assurer qu'ils étaient encore en vie ] Je me frappais la tête avec mes poingts.. Un jour mon paternel est arrivé chez moi et m'a vu dans la rue a pleurer et courir puis il a dit.. Arrête d'écouter des film d'horreur! Et à ce momment j'ai dit a ma mère ( avec tout le courage que je possédait ) Maman, j'ai peur que vous mourriez.. Elle a dit pauvre petite et ma donnée un bec puis l'a dit a ma tante qui a fait la même chose.. C tout! Pffff! Biensur, c impossible qu'une jeune fille de cet âge aille un problème..C'est beaucoup trop jeune pour souffrir :(

À 12 ans j'ai commencer à fummer du cana..Les crises d'angoisse on peu à peu disparue..maintenant j'esperait arrivée chez moi et qu'il n'y ai personne pour ne pas qu'ils me voient aussi stone..

J'ai déménagée ici l'an passé, puis mon ano a completement augmenter.. Je ne mangeais pratiquement plus et j'étais toujours enfermée..Ma mère s'est doutée que javais un probleme, elle l'a dit a ma soeur en pleurant puis ma soeur me l'a répétée.. J'ai recomencée à sortir, puis les crises sont aparues..lorsque j'étais seule, je crisais et toujours plus..encore là la solitude m'a fait peur plus que tout! Je me fesait vomir mais avec difficulté.. J'ai pris beaucoup de poids ou plutot le reflet de moi dans le mirroir a augmenter de volume.. Et j'ai finis par grossir pour de vrai.. Ma mère ne s'inquiete plus pour moi, même pas un peu..

Tout à pris une autre tournure, déja que je consommais beaucoup de drogue forte [ ***--a****, ***, e******, s****, e**********, c****** et tout le reste ] Depuis 2 ou 3 semaine, je ne peu plus me passée de drogue..Que sa soit du B***** ou de la colle..Tant que je soit défoncée..! Et quand je ne suis pas stone, je mange, je mange, je mange, je vomis, je mange et je narrete plus!! :cry: :cry: :cry:

Et puis l'été........l'été arrive! Merde! J'ai du gras partout même sur les genoux et les paupiere ! et j'ai des cicatrices partout sur mes bars et mes jambes! :cry:
Ma mere voulait allée macheter des sandales cet apres-midi...On c engeuler parce que j'en voulait pas..

J'ai peur de moi......J'ai vraiment peur de moi.....Je fais toujours des choses sans pensée..Depuis le dernier mec que je parlais tout à l'heure, je me résigne a n'importe qui si je suis défoncée!

Maintenant je comprendrais si vous ne voudriez plus me parlez.. Je suis une s*****, une merde! Je suis pire que le rien qui me gruge!
Je m'excuse

Je déteste ce que je suis devenu pour échaper à ce que je détestais être

FéeObsucre.. Obscure, vous comprenez p-e pourquoi, Fée..Vous devez vous le demandez.. Mon pseudo représente beaucoup et j'avais l'intention de dire pourquoi ce pseudo mais mon message est beaucoup trop long.. si j'ose revenir après post, j'irai p-e poster dans les post des pseudo..

Mc vous fait des bisous , si vous en voulez encore :cry: Et va regreter ce post! mais elle a besoin de dire ce qu'elle est malgré l'état dans lequel elle se trouve à l'instant..

Bonne nuit
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

je viens de lire ton post et je reste sans mots, j'ai honte :cry:



je 'embrasse et tenvoye pleeeeeins de courage !!!
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Re: la vie du moi

Message par Lilou »

FeeObscure a écrit :drogue forte ********************
Bonjour Fée
Ca fait mal de te lire, j'ai l'impression de lire un roman, un témoignage de 400 pages où l'on peut lire toutes les mésaventures d'une fille pluis d'une femme.
Est ce que tu vois qqn pour te libérer de tout ça, cela me semble important.



En revanche, s'il te plait, évite à l'avenir de citer les noms des drogues que tu consommais, tout comme le noms des médicaments cela fait parti de la netiquette. Merci.



Et ne reste pas seule.
Lilou


:ourson:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Ton post m'a beaucoup ému petite fée.

Tu n'as pas à regretter ton post, ta souffrance avait besoin de sortir c'est tout, et on est pas là pour te juger.

Chacun tente d'oublier ses agoisses, ses problèmes à sa manière. Tu utilises la drogue, d'autres ce sont l'alcool, les tca...
Je te demanderais seulement de faire attention à toi parce que certaines des drogues que tu as cité sont vraiment nocives, et je ne voudrais pas qu'il t'arrive du mal.

Je te fais de gros bisous, et sache que tu restes dans mon :coeurkibat2:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

FeeObscure

Jusqu'à aujourd'hui tu as parcouru un long chemin, et ta vie passée n'a pas l'air toute rose :-(
Moi je crois que tu n'es pas une s***** ou une m**** comme tu l'as dit tu es une juste une jeune fille qui a beaucoup souffert, quia sans doute manquée de personnes pour t'écouter croire en toi et maintenant je comprend parfaitement que tu ressens le besoin d "vider" ton sac
Consultes tu un psy? même si ils ne sont pas la solution à tous nos problèmes cela pourrait t'aider
Ton message est très émouvant, il m'a rappelé un livre que j'ai lu il n' y a pas si lontps:"l'herbe bleue"
Courag :rose: , bats-toi :2gunfire: :snipersmile: mais surtout ne baisse pas les bras

mél'
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

la vie du moi

Message par cary »

Salut misss,
Bon je vienne de lire ton post et je suis émue je ne sais pas par quoi commencer mais comme meleva le dit si bien ton histoire est un peu comme celle de l'herbe bleu!!!!!Mais bon miss je tenais absolument à te dire t'inkiète tu n'es pas une s**** ou une m**** tu es juste une fille très fragile qui à besoin de parler à quelqu'un comme par exemple un psy ca ne pourrait pas te faire de tort c'est sûreque ca reglerait pas tout du jour au lendemain mais je crois sincèrement que ca te libérait un peu!Bon en t-k si tu as besoin de parler tu peux compter sur moi quand je suis sur enfine je viens surtout le week-end car je n'ai pas d'ordinateur chez moi!Bon allez je te laisse misss prends soin de toi bisou et @ pluch!Je t'embrasse :sabbyzou:
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Jsuis mal d'avoir fais ce post..

Je vous remmercie les filles vous m'avez fait pleurer.. 2 fois que je pleure en 2 jour ouah! un reccord
En revanche, s'il te plait, évite à l'avenir de citer les noms des drogues que tu consommais
Je suis désolée, vraiment..


:oops: :oops:
Avatar du membre
Aurore
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 20 sept. 2003, 00:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Aurore »

FeeObscure a écrit :
En revanche, s'il te plait, évite à l'avenir de citer les noms des drogues que tu consommais
Je suis désolée, vraiment..


:oops: :oops:
Ne t'inquiète pas, nous avons fait le nécessaire de notre côté en remplaçant par des étoiles la fin de certains mots.
Par contre, il faudra juste éviter désormais d'écrire des noms de drogue, ou même de médicaments .... C'est tout ! ;) :D
Sache aussi que si tu veux que l'on supprime ce post (qui a l'air de te déranger un peu) c'est tout à fait possible. Donc n'hésite pas à nous le demander si besoin est.
Sur ce, bonne soirée.

Aurore :ingrid:
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Oui j'aimerais que vous supprimiez ce post s'il vous plait

Merci beaucoup
Bonne fin de soirée à tous
:coeuranime:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Maintenant je comprendrais si vous ne voudriez plus me parlez.. Je suis une s*****, une merde! Je suis pire que le rien qui me gruge!
personnellement, je ne vois pas pourquoi je te détesterais. Tu as fait des choses plus ou moins bien, ok, mais qui n'a pas fait de conneries???? Tu as le courage d'en parler avec la possibilité qu'on te haïsse certes, mais tu racontes la vérité, ta vérité Rien que pour ça, je t'admire.

Je ne penses pas qu'en écrivant ce post, ton objectif était de te faire plaindre. Je me dis avant tout que si tu as mit des mots sur tes expériences, c'est que tu en avait besoin.

Je t'offres tout mon courage ma grande

bisous (donné non pas par obligation mais avec amitié)
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

J'ai aussi été ému par ton témoignage. Moi aussi j'ai longtemps été terrifiée à l'idée que mes parents puissent mourir.
Et pour ce qui est de la drogue, tu ne pourrais pas te faire aider, pour te sevrer ?
Bisous, et bon courage FéeObscure,

:minou:
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Je t'offres tout mon courage ma grande
Merci mais.. Il est important d'en garder pour toi quand même.. ;-)

Bisous Melly et Merci bcp
Courage!

:coeuranime:
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Coucou Audrey, je n'avais pas vue ton message dsl..on a du poster en même temps.. ;)


Et pour ce qui est de la drogue, tu ne pourrais pas te faire aider, pour te sevrer
Elle me tient en vie.. Et puis si mes parent aprenne pour tout sa, il me jetterais à la rue.. Tu vois, c pas si simple.. Mais sans blague elle me tient en vie..

Merci
:coeuranime:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

elle me tient en vie
es-ce vraiment vrai ou c'est juste impression?? Je penses qu'en réalité, la drogue fait partie de ton quotidien donc de ta vie, mais elle t'enferme dans ta bulle. C'est là qu'est le danger. Certes, selon les dogues, on va rire, dormir.... mais d'autres sont pires. Elle t'amène à faire des choses impensable, dénués de sens, et trop souvent dangereuse.
Exemple tout simple : on se drogue, on va bien, on est dans une voiture et la tout bascule pourquoi? Parce qu'on a eu la folie de la vitesse, on accéle, encore, et encore puis la voiture se renverse et on t'appelle pour te dire que ton ami vient de mourir.
Je te dis que lorsqu'il t'arrive ce genre de chose, tu portes un jugement différent sur les drogues.
Je penses qu'inconsciemment je veux te choquer avec cette histoire mais sâche qu'elle est réelle.

Citation:
Je t'offres tout mon courage ma grande



Merci mais.. Il est important d'en garder pour toi quand même..


T'en fait pas pour moi, j'en ai plus besoin. Je préfère l'offrir...
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

vivre pour vivre

Message par crosmarion »

Je viens de lire ton post et je suis super touchee , :sad: pourquoi tu veux le supprimer ? quelle marque de courage d oser parler !! raconter cette histoire que personne n a le droit de vivre ?je pense moi aussi quu a une epoque ou tu aurais eu besoin de reperes et d aide tu n as trouve personne vers qui te tourner alors tu as fait avec tes moyens pour continuer a vivre et c est pas si mal !! pourquoi tu te JUGES toi meme de S....... ou de M....... de quel droit , tu es vivante c est pas ca l essentiel et les mecs ?et alors !!!!! tu connais des gens qui ont vecu toute leur vie dans le droit chemin ? et c est quoi le droit chemin ? car je sais pas ?????

Je t envoie un mp car ton histoire me touche te je voudrais te raconter qqchose mais tu vois contrairement a toi ,je n ai pas ton courage !!!!!
bises marion :oops:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

T'en fait pas pour moi, j'en ai plus besoin. Je préfère l'offrir...
[/quote]

Milly,
Je ne suis pas daccord, même si c'est une grande preuve de générosité contrairement à ce que tu pense TOI AUSSI tu es as besoin

mél'
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Je suis daccord avec Mel' Milly..
Crois moi, même s'il paraît plus facile de ce laisser couler sans combattre, on a toujours besoin de courage.. Crois moi ;)
pourquoi tu veux le supprimer ?
Lorsqu'elle mis les doigts sur les touche du clavier, elle avait comme ultime but demontrer ce qu'avec le temps elle est devenue..
Elle a écrit ce post pour crier haut et fort Haïsser moi! Voilà ce que je suis devenue, je ne mérite pas votre respect..
Voilà pourquoi elle voulu le supprimer..peut-être qu'une petite partie d'elle aimerais croire qu'il existe quelque chose de bien de caché quelque part au fond de son coeur..
Puis vos reponses m'on fait pleurer..
Ses paupière close sur ses yeux ce sont entre ouverte puis elles
ont vues..

Encore dans sa tête résonne les ti-tac de la pandule mal accordé..
¨Ce n'est qu'une question de temps dit-elle¨
Si le temps arrange vraiment les chose, Pourquoi il la terrifie.. Elle se voile le visage pour ne plus voir le temps qui avance..
Mais Les chiffres de l'horloge lui répete sans cesse qu'avec le temps tout redeviendra comme avant.. Alors en regardant chaque soir le soleil qui se couche derriere les murs immense de ma chambre un peu trop
blanche
Elle se dit : Le temps arrange les chose..
MAis elle voit...Le temps lui prend ses émotions..
Plus il avance, plus on peut apercevoir la lueur dans ses yeux qui s'étteint
Où s'en est allée ce faux sourie puis ces larmes salée qui coule sur les levres de cette bouche entre ouverte !??
Elle ne parle plus..
Elle n'a jamais parler d'elle vraiment ailleurs que sur le virtuel maiselle ne dit plus rien...S'assoit sur les escalier de ciment avec ses copains et ne les écoutes même plus parler..Baladeur jouant musique tragique l'accompagne puis elle crée sa bulle, aussi petit soit-elle, sous un complet silence qui s'échape hors de son gosier déchirer pas le gout trop amer du vomis ..
Sa bulle se maintient puis elle s'y sens bien, seul et invisible..
Jusqu'à ce qu'on la touche.. Une tape amicale sur l'épaule ou le frolement de quelqu'un qui passe près d'elle fait éclater ce petit monde qu'elle c'était crée puis elle se sent si perdue..
Elle crain tout les regards et se cache derriere ses long cheveux et la laine de son gilet noir en plain été..

Ai-je vraiment envie de vivre cette vie éternellement !???
Je ne prendrai plus ce post comme une souffrance de plus que je m'inflige à moi-même mais plutot comme une liberation..
Je vous remmercie toutes et tous

Marion, j'ai lue ton mp avec attention, j'ai été très touché puis je m'y suis reconnue parfois.. j'y répond à l'instant
Bonne chance pour aujourdhi ;)

:sabbyzou:
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

fée osbcure...
comme la forteresse sombre qui nous assiège, terrassant toujours et encore la fée en nous. La fée... dont le puissant sortilège est de nous faire sombrer. je suis ma propre fée obscure moi aussi. je suis mon propre démon.
Et je n'arrive pas à m'arreter non plus. Et je souffre de lire ce que tu as pu souffrir et à quel point tu souffres actuellement. Le lire c impensable, le vivre c'est inimaginable, et pourtant, telle est la souffrance que l'on s'imposeà chaque minute.
La part de destruction en moi est très forte, d'une gde puissance. J'ai refusé de m'arreter de travailler avant quelques jours.
Hier soir... hier soir... oscours... je suis chez moi, et je vais mal. Le fait d'arreter de travailler me soulage un peu, et d'un autre coté, je vais mal, je suis sur la corde raide. Tout est usé en moi, sauf mon côté intellectuel, sec, sans fondement affectif, qui fonctionne mécaniquement. Comme si tout un côté etait effondré en moi, de plus en plus, mais que le côté intellectuel tournait à vide.
Et pour bien penser, il faut etre solide affectivement, avoir réglé des choses. Pour etre creatif, inventer des solutions, avoir une psnée clairvoyante..je m'eloigne du sujet...
hier soir... j'ai honte... pfff... j'ai pris tt ce que je trouvais sous la main... quatre somniferes et j'ai fait une crise sous effets... completement hs j'etais... en proie à un etat hypnotique... mes avants bras... lacérés, et du coup je ne peux partir, je n'ose pas partir voir ma famille avec ces bras la
pourquoi je suis comme ça?
je ne me supporte plus... pourquoi est ce que je fais ca? tt s'est bien passé dans mon enfance, mais c comme si j'avais peur de perdre mes parents, comme si je voulais revenir en arrière, comme si je voulais tt arranger pour revenir en arrière et qu'ils aient la fille qu'ils méritent
j'ai l'impression d'avoir commis des actes irreparables. Je ne peux pas revenir en arriere, je ne peux pas le dire, je dois vivre avec.
Heureusement que j'ai trop peur, heureusement que je ne suis pas tombée dans la drogue. Mais les somniferes jour et nuit pour oublier, pour oublier tout et aussi qu'on a faim, est ce que c mieux?
j'ai honte
ma mere m'a donné un tres beau corps, que j'ai abimé avec les années et les actes de detrsuction, et je continue, et mon esprit avec
j'ai qu'une envie c'est d'etre ds ses bras, et malgré tt cela, je sais que je ne pourrais jamais me pardonner certaines choses
je sais que je vais aller à l'hopital, mais je ne sais pas si je vais arriver à surmonter cette chose qui me taraude et que je n'arrive pas à depasser
je me sens si seule, si mal, et j'ai peur.
fée... ton message m'a bcp touchée... j'ai l'impression d'avoir ou plutot de ne pas avoir eu en retour tout l'amour dt j'avais besoin, et pourtant j'ai été une petite fille choyée
alors j'ai honte, je n'ai pas le droit de ressentir ca... ce que ta maman a repondu qd tu avais peur que tes parents meurent, peut etre que c la reponse que ferait n'importe quel parent. Alors pourquoi est ce que l'on ressent tout comme un manque d'amour?
je voudrais disparaitre. Je suis fatiguée de tout et surtout de ma vie, et des actes qui me collent à la peau.
Je ne peux pas vivre avec ça
je n'ose pas dire courage parce que je suis en enfer. Et je n'arrive pas à m'en sortir
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

J'aurais tant de chose à dire Space, mais les mots m'échappent.. Ton message me touche énormément.. Je l'ai lue à mainte reprise mais je reste bouchebée..
J'aime beaucoup ta façon d'écrire

Je dois partir rejoindre des gens, je suis un peu pressée mais je trouverai les mots, je tiens vraiment à te répondre..plus tard peut-être mais j'y tiens

J'en profite pour vous souhaiter a tous une belle fin de semaine
car je ne reviendrai plus avant je ne sais quand..vendredi ou samedi peut-être plus tard
Marion je n'ai pas le temps de te répondre ce soir mais demain après-midi avant de partir je t'écris
Je suis super contente pour la fère des pères, je savais que t'allais y arriver :bienjoué:
Continue sur cette voie
:coeuranime:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

FeeObscure a écrit :
Ai-je vraiment envie de vivre cette vie éternellement !???
Je ne prendrai plus ce post comme une souffrance de plus que je m'inflige à moi-même mais plutot comme une liberation..
Tu as trouvé la solution toute seule et j'espère que cela te sera bénéfique.
courage petite fée

:ourson:
Répondre