nos rêves...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
poupynette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : vaucluse

nos rêves...

Message par poupynette »

Bonsoir!!!
Déjà,EXCUSEZ moi de ce retard mais mon ordi n'arrete pas de beuguer :-P brr....c'est chiant!!!
Si j'écris ce post c'est parce ke enfaite je me disais,pourkoi ne pas se faire partager nos rêves!!!Il se cache peut etre qql chose derrière nos rêves...
DE KOI VOUS REVEZ LA NUIT?(si vous dormez!!!)mmh!mmh!A mon avis si nous revons de certaines choses,c'est ke cela nous reste dans la tête!!!Et ke notre inconscient le garde en mémoire...
Enfaite aujourd'hui,je disais à ma psy ce ke pour moi signifiait "NOTRE INCONSCIENT"on en parle tellement de cet inconscient...Mais ki est il vraiment????Kel place à t il????
Pour moi l'inconscient c'est une "personne "ki vit en moi et ki garde tt le "mal" ke j'ai vécu en l'accumulant.
Pour certaine personne l'inconscient n'existe même pas ou plutot je dirais kil reste endormi dc ces gens là seront "normal"sans problèmes koi
Tandis ke pour d'autre il va se reveiller et se traduire par differentes façons entre autre pour nous par l'anorexie ou la boulimie...c'est enfaite comme un mal etre ke l'on exprime...d'ailleurs nous montrons ke nous avons un mal etre...mais bon on s'est pas dit du jour au lendemain:"tiens je suis mal je vais faire de l'ano"apres il ya differents paramètres pour accentuer la maladie...mais bon apres,chacun son opinion
moi je pense avoir INCONSCIEMENT accumuler du mal ki s'est des années plus tard montré par l'anorexie....Enfaite un jour cet inconscient a eclate car il n'en pouvait plus...

Autrement aujourd'hui,j'ai conseillé à ma psy de venir jetter un coup d'oeil sur Enfine!!j'espere kel est venue!!et sur le passage,je lui fais un smak!!!

Et puis aussi je suis déçue car j'ai été refusé en LV3 chinois on m'a mis en éco j'ai trop la RAGE car enfaite (c'est un peu la honte mais j'assume)je triple ma seconde etant donné ke je n'ai jamais fais de 2nde en entier du fait ke ces 3 dernières années j'ai étais hospitalisée..je trouve ke c'est dégueulasse car on avait fait une lettre et tt le tralala et pour ko résultat je refasse éco je suis trop découragée pour peu ke je me retropuve ds une classe minable MERCI
Les classes se font suivant les notes mais koment voulais vous kon me mette en chinois suivant mes notes puiske l'année derniere j'ai pas étais au lycée ? C'est du favoritisme c'est sure ils mon déjà collé une image du genre :"ouaih elle triple dc elle fou rien dc on la met ou y a de la place "En plus il ne me connaissent pas car je change de lycée bref pour moi c'est un peu un échec mais je ne vais pas me décourager ce serait donner raison à la maladie de me décourager et de laisser tomber. J'ai pas envie...je vais me battre pour mes projets futurs ....
et vous vous envigez koi comme métiers?vous reprenez les cours l'année prochaines?
bon en attendant de lire vos reponses,rêvez bien!!!!

POUPYNETTE....miss dolls!
Avatar du membre
ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par ange »

kikou poupinette

Ca faisait des mois qu'au réveil...je ne me souvenais pas de mes rêves...

Alors, au début je pensais que je ne rêvais plus...mais en fait, je pense que je me réveillais pendant la mauvaise phase du cycle du sommeil.

Mais, la nuit dernière g fait un rêve...que je croyais réel à mon réveil...un truc hallucinant...je me croyais enceinte de 8 mois et je me suis réveillée en pleine accouchement ...ouf g émergée...


Kelle signification a ce rêve? à votre avis?



gros poutous...poutous
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

A savoir : certains médicaments, notamment les benzo, stoppent les rèves.
A mon avis il est inutile de faire une psychothérapie si les rèves sont bloqués artificiellement.
Le rève, c'est le nettoyage automatique du cerveau, indispensable...
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Il y a longtemps que je n'ai pas rêver.. mais lorsque j'étais petite, un rêve m'a profondement marqué..

Ma mère me met en punition dans un coin ( j'ignore la raison ) puis un homme entre dans la maison et l'agresse, ma mère pleure et se débat et moi aussi je pleure..La seule chose que je peux faire est hurler et pleurer car je suis en punition et je ne dois pas quitter ce coin de mur.. :???:
J'ai rêver plusieurs fois du même rêve, mais chaque fois était pire..J'ignore pourquoi :cpamafote:


Bonne nuit
:sabbyzou:
Avatar du membre
poupynette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : vaucluse

Message par poupynette »

BONJOUR!!!!!!!!!!!!!
Tiens mais de koi j'ai rêvé???je m'en souviens même plus!!!!
merde!!!kel nouille alors!!!!
attendez maman est levée ze vais dezener!!!! a plus Image

poupynette
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Message par Bali »

Cette nuit j'ai encore révé d'hopital, j'ai revu en reve le psychiatre qui avait transformé mon HL en HDT... :-( des années après.

Heureusement que mes reves éveillés sont plus beaux :D !

Bali
Avatar du membre
ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par ange »

Ce n'était pas un rêve, Bali ...

Mais, plutot un cauchemar :?
Avatar du membre
ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par ange »

Bon' App' Poupynette


Image
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

à Ange

Message par Bali »

Eh bien Ange, serait-ce que tu as envie d'un bébé...???

En effet mon reve était un cauchemar... ca m'a agacé d'ailleurs parce que la veille au soir j'avais lu pour m'endormir le peit prince, et je me suis rendu compte que désormais je pouvais REVER, je veux dire penser à un avenir heureux, et je crois que c'est un signe de guérison :D

Tant pis si mon cerveau persiste à fabriquer des cauchemars la nuit, le jour je fais de beaux reves, et je crois que je suis maintenant capable de voir des moutons derrière des caisses :D !

Bises

Bali
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

moi je fais souvant le même reve, en fait je reve que je mange tout et n'importe quoi, toute la bouffe que je m'interdit dans la journée, et je sens dans mon reve le stress monter, et la je me reveil completement paniquée.....il faut que je reflechisse qq secondes 8-O avant de comprendre que ce n'etais qu'un reve, ou plutot un cauchemar et que j'arrive a me calmer un peu.... :?
c'est vraiment bizar, parce que j'ai vraiment la sensation de manger, j'ai mal au ventre, je me sens nauséeuse en me reveilant! :-?
...je me dis que c'est peut etre mon corps et mon inconcient qui essai de me faire passer un message....MESSAGE SUBLIMINAL.....loooooool :megalol:

mononoké
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Je pense que les rêves peuvent avoir une signification, une expression de notre conscient par notre inconscient. Mais si vos rêves sont des cauchemars, pourquoi ne pas aussi parler de vos rêves, de vos envies pour votre vie consciente ?

bizz
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Je suis d'accord avec So, d'ailleurs en lisant le titre du post, j'ai pensé tout de suite aux rêves que nous aimerions réaliser et voici le mien:

Image

"And every dream, every, is just a dream, after all"
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Salut,
Comme mononoke, je rêve que je mange...Ca se passe toujours chez moi, dans ma cuisine, où ma mère a préparé un merveilleux repas pour moi toute seule.Je m'installe a table, et je mange, que des trucs super bons, et je suis super heureuse car c'est comme avant : je mange sans m'en vouloir et dans le rêve, j'oublie ma peur de grossir alors je me sens bien.Quand je me réveille, je me souviens encore du gout des aliments dans ma bouche...un régale!
Je fais souvent ce rêve et je l'adore...si seulement la réalité pouvait être pareille !
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Moi à chaque fois qu'il y a quelque chose qui me tracasse, me perturbe et ben j'en rêve la nuit
Est ce ça se passe comme ça pour vous aussi ou et ce que vous revez plutot à l'avenir, votre vie dans 10 ans par exemple?
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

OUI moi je rêve aussi de mon avenir...autant endormis qu'éveillée dailleurs...je rêve d'être dans un groupe de black metal avec mon chéri...lui, il serai le guitariste et mon, la pianiste...notre meilleur ami guillaume ferai de la baterie et...on ferai plien de tourné partout ! On offrirai un vrai spectacle digne d'un très bon groupe et...on ferai dla musique tout le temps ! ...Un vrai rêve...
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Moi c'est pluto de terrible cauchemar :( du genre je revois le fils de ma nourrice debarqué dans les lieux que je fréquente tous les jours aujourd'hui. Je le vois lui ou ces parents et dans mon reve il sont avec le groupes des amis avec qui je suis. et la j'ai peur, peur comme avant. Ca ne me quitera pas jamais :-(

:lapinot:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

:lapinot: :sabbyzou: :coeurkibat2:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

mon reve, je le réalise cette été, je part en arfique en mission humanitaire, et même si j'ai un peu peur, il faut bien que j'avoue que je suis completement surexitée!!! :?
en même temps j'ai peur de réaliser ce reve, parce que j'ai toujours peur que la réalitée me decoive, les reves sont tellements plus beaux.... 8-O
Avatar du membre
poupynette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : vaucluse

Message par poupynette »

moi mon rêve c'est de vivre aux USA et de faire journaliste dans un magazine de mode!!!!!
pi aussi je voudrais faire autant de shopping ke je veux!!!!
[/img]
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

poupynette a écrit :moi mon rêve c'est de vivre aux USA et de faire journaliste dans un magazine de mode!!!!!
pi aussi je voudrais faire autant de shopping ke je veux!!!!
[/img]

Des que je les récupere je te montrerai mes photos de mon voayge de cet été aux etats unis ;)

bizz


nanou :jongler:
Avatar du membre
poupynette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : vaucluse

Message par poupynette »

OKI!!!!!!!!!!!moi j'y suis deja allée aussi j'en ai gardé un super souvenir.........t'as ete ou?
moi new york,baltimore et washington
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

la chanceeeeeeeeeeee
Comment je t'envie Poupynette, :) :grin: je ne doute pas que c'était fabuleux!!!!!
Tu y a été avec de la famille ou pour un voyage scolaire
?
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Cette année Princeton (ou mon frere habite), New-York, Philadelphie et deux petites villes : New Hope et Lambertville.
Y'a deux ans je suis allée a Washington aussi.

Bizz

nanou :jongler:
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Mon rêve ? réaliser mes rêves :LooL:


:jongler:
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Je rêve d'être libre et écrivain.. Et De quitter ce pays, ce continent et contrairement à vous les filles, les États-Unis ne me plaise pas dutout :cpamafote: M'enfin..j'avoue que j'aimerais bien allée à Seattle et peut-être un peu partout avec mon westfalia :blush: mais je n'aimerais pas y passer ma vie :D

Bon, pour réaliser ce rêve il faut dabord que je retrouve l'inspiration, celle qui m'envahissait et qui est tout à coup disparue :cry: ..et que je redevienne capable de mettre des mots sur cette inspiration..
:photo: J'aimerais être photographe également, mais pour moi-même..

Je rêve d'une vie de bohème..ouaip :satisfied:

Gros bisous et bonne chance à vous :mediter:
:rose:
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

bah moi perso les EtatsUnis en vacances ca va (surtout parcequ il y a mon fere la bas) par contre pour y vivre non....


:jongler:
Avatar du membre
poupynette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : vaucluse

Message par poupynette »

nanou,t'as reçus ma foto pour la poster?
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

euh non....
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Ah bah si lol. En fait je l'avait mis ds la corbeille car je ne connaissais pas l'expediteur et je trouvais le sujet du message bizarre. J'ai cru que c'était un virus.

Je m'en occupe tout de suite.


bizzz


nanou :jongler:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi je reve d'etre mannequin et d'avoir un contrat qui me permet de garder tous les vetements avec lesquels je defile!!!!

Aaaah la mode, quand on est accro, c'est pour la vie.

ImageImageImage

Ca doit etre ca le bonheur: une garde robe infinie... Enfin, la mienne est quand meme pas mal et je compte bien continuer puisque oggi, c'est le premier jour des soldes :multi:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Ce sont souvent dans mes rêves que mes plus grandes peurs se revelent.

Sinon j'ai des rêves récurrents: voler, être poursuivie, manger des aliments interdit, perdre mes dents, des rêves un peu chaud :blush: :oops: (je deteste ça :oops: :oops: )

Dans la réalité mon rêve serait de reussir à devenir une actrice, mais je ne me fais pas d'illusion; j'ai plus de chance de reussir mon concours d'orthophoniste


Image
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Message par Bali »

:sad: J'ai révé cette nuit que mon ami me quittait. En aout je le présente à ma famille, il est allemand et n'est jamais venu chez moi en France, et dans mon reve il trouve que chez moi ce n'est pas assez gai et me quitte... :sad:
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Message par Bali »

A Elween

Tiens, moi il y a quelques temps je révais toutes les nuits que je perdais mes dents... ?!?

Ca a une signification selon toi???
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi, je me souviens jamais de mes reves, seulement des cauchemards... ou alors je ne fais que des mauvais reves???

Ce serait bien si on pouvait savoir. Mais je me force toujours a y reflechir et a y trouver une signification qui influence les jours suivants. C'est peut-etre bete mais j'ai souvent l'impression que ce sont des avertissements pour me proteger quand je me reveille. En fait je crois que notre cerveau decode des infos meme sans qu'on s'en rende compte et ces interprtations reapparaissent sous forme symbolique la nuit. :dodo:

Pour ce qui est de mes reves, c'est toujours angoissant. Des trucs tres repetitifs. Une porte qui s'ouvre , je la ferme je tourne le dos et j'entends qu'elle s'ouvre a nouveau, je la referme... Comme ca, la peur monte petit a petit et puis il se passe un truc saisissant. La je crie et je m'eveille... et je m'excuse d'avoir encore reveille mon copain. :???: Le pauvre, je lui en fais voir!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Bali a écrit :A Elween

Tiens, moi il y a quelques temps je révais toutes les nuits que je perdais mes dents... ?!?

Ca a une signification selon toi???
d'après ce que j'ai lu perdre ses dents dans les rêves est une bonne chose, je crois si je me rappelle bien que c'est un signe de renouveau. Je tacherais d'aller verifier dans mon dictionnaire des symboles.

Biz
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Image
Avatar du membre
poupynette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : vaucluse

Message par poupynette »

c'est trop bizarre moi aussi j'ai rêvé ke je perdais mes dents!!!mais dans mon rêve elles tombaient à cause de mon piercing au menton!!!! :)
autrement je reve tres souvent de la gym...de mes entraineurs ki me mettaient la pression pour ke je sois la + forte c'est vrai je constate ke je rêve très souvent de mon experience gymnike....
Affaire à suivre!!!!
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Moi j'ai rêvé que dans mes cartons de démmenagement, il n'y avait plus mes affaires, mais des paquets de gâteaux à n'en plus finir! :lookround:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

d'après ce que j'ai lu perdre ses dents dans les rêves est une bonne chose, je crois si je me rappelle bien que c'est un signe de renouveau. Je tacherais d'aller verifier dans mon dictionnaire des symboles.
je fait ce reve aussi tres souvent et mon psy (encore lui ;)) l'a dit effectivement que c'étais bon signe bien que souvent on pense que c'est un mauvais signe :-)

:lapinot:
Répondre