toi, ma maman disparue

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

toi, ma maman disparue

Message par milly »

Comment devrais-je t'appeler? Tu ne m'a pas mise au monde mais tu as fait plus que ça. Tu m'as aimé.
L'amour que j'ai reçu de ta part à combler voir dépassé le manque d'affection de ma mère biologique.
Aujourd'hui, tu n'es plus de ce monde depuis bientôt 5 ans mais je penses toujours à toi. Comme une petite fille, j'attends toujours ton retour, persuadée que tu va revenir...
Personne n'est jamais revenu du paradis...pourtant, je gardes l'espoir que tu viendras un jour me chercher. J'ai besoin de te connaître plus, de t'admirer, de te toucher, de rire avec toi...

Depuis ton départ vers l'autre monde, je n'ai cessé d'être triste. Tu me manques tellement...

Pourquoi es-tu partie si loin, sans crier gare?
J'ai encore besoin de toi, de tes sourires, de ton affection, de ton amour. Personne n'a su combler le manque que tu ma laissé, personne...

A travers mes pensées, je te dédie mes joies, mes envies, mes espérances, et tu en fait partie.

Je t'aimes tant...

Cette année, tu aurais eu 104 ans, mais qu'elle force tu avais... vaillante, pleine d'entrain,...
Tu m'as appris la fierté quand mes parents ne savaient que m'engueuler, tu m'a appris le dessin... tu te rappelle comment tu dessinait les tasses? J'adorais te voir faire et je te demandais chaque de me dessiner quelques chose. Puis, quand on jouait ensemble, tu t'en souviens? Je t'ai appris tous les jeux à la mode car à la maison, personne ne voulait jouer avec moi... tu était la seule à m'écouter, à me comprendre...J'étais si fière de toi....

Aprés toutes ces années passées, tu me manque toujours :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: autant... :coeuranime:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

désolé pour ce message intrusif qui n'a rien à voir avec le forum, mais...j'avais besoin de vous faire partager la vie de cette femme si merveilleuse...
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

:coeurkibat:
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

cadeau

Message par crosmarion »

le plus beau kdo c est que tu gardes cette dame en memoire et que tu en parles encore avec autant d amour , que tu la partages avec nous .... merci gros bisous marion :love: :rose: :merci:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

je crois que si elle était encore de se monde, je lui dirait chaque jour à quel point je l'aimes...mais il est trop tard!
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

dis lui

Message par crosmarion »

elle doit le savoir et surtout elle te voit et t entend .... une raison de plus de te battre : pour elle ; elle merite pas de voir sa petite fille adoree dans cet etat , tu crois pas ?????? bisous marion
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

je sais qu'elle m'entend, qu'elle me voit...
j'ai essayé de me battre pour elle, elle a été ma seule raison de poursuivre un combat interminable, mais je ne me leurre pas, elle n'est plus là. Je ne sais pas si elle souffre de me voir comme cela, ni même si c'est possible, mais même pour elle, je ne trouves aucunes armes pour mener à terme ce combat contre la maladie engagé depuis si longtemps...

je lui demandes pardon pour ce que je n'ais pas fait pour elle, pour ne pas avoir répondu à sa demande mais je ne pouvais pas, je n'avais pas le droit, tout du moins le courage. Elle m'a demandé de l'aider, d'abréger ses soouffrances mais je n'ais pas pu. A cette époque là, j'espèrais encore qu'elle guérisse...
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Si tu savais comme jte comprends milly, je compatise :cry: :cry:

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

ma grand-mère, si pure. si douce, et son coeur si tendre qui a su m'aimer d'un amour inconditionel malgré tout, ma grand-mère était un ange et dans ses yeux nous pouvions voir le ciel qui jamais nous a jugé... elle me manque tant :cry: :cry: :cry: :cry:

:rose:
:coeuranime:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

:coeurkibat2: :rose:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Milly,
Merci pour ces mots si tendres :coeurkibat2: qui m'ont profondément émus

La perte d'une personne qui nous est chère est certes difficile à accepter :sad: mais dis toi qu'elle est et sera toujours avec toi dans ton coeur :moncoeur: et qu'elle t'observe et est auprès de toi chaque jour

Tu n'as pas à être désolée pour ton post, si tu vais besoin de libérer ta souffrance tu as bien fait d'écrire ces pensées qui sont en plus manifiques
kiss :sabbyzou:
mél'
Avatar du membre
ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par ange »

Image



Image
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Je suis certaine que toutes personnes vivant sur terre est peinée par la disparition d'un proche Je penses nottament à Cath ...........

Il est si dur de faire son deuil ........

Par ce forum, je libère chaque jours un peu plus de moi à vous, enfiniens, qui êtes toujours là qd qql'un a besoin d'aide
Finalement, c'est forum est pour moi une vrai thérapie. J'apprends tous les jours un peu plus sur ma vie, mes émotions, mes silences...

Merci enfine!!!!!!
Répondre