Petite texte...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Petite texte...

Message par Petite_etoile »

Voici un petit texte que j'ai écrit et que je voulais partager avec vous. Je voudrais que ce post soit un babillard ouvert pour toutes celles qui voudraient aussi nous faire part des textes ou des poèmes que vous avez écrit, que ce soit sur l'amour, l'amitié, la maladie, la vie, le destin...Bref, nMhésitez pas à vous exprimer! :D

J'ai écrit ce texte à ma sortie de l'hôpital, ou je suis restée deux mois pour mon diagnostic d'anorexie. J'ai repris mon poids, mais il est terriblement difficile de m'accepter et je continue de lutter tous les jours parce qu'elle tourne autour et me rappelle...Soyez fortes les filles, je vous aime!!!

Pour mes amies, à St-Justine



À toi, mon amour et ma haine,



J'étais assise sur le bord du gouffre, incapable d'affronter la vie, le pont qui me mènerait à l'âge adulte. J'étais vulnérable, je voulais être maître de moi-même, je voulais la perfection. Tu en as profité, me faisant croire que tu m'aiderais à l'attiendre et que tu faciliterais ma traversée en me tenant la main. Alors que je cherchais un sens à ma vie, une fâçon de survivre et d'exister, je t'ai fait confiance et me suis laissée prendre.


Les premiers pas ont été ceux d'un bonheur à double-tranchant, une victoire pour toutes les deux, un signe de force. Mais tu étais remplie de malices et pendant que tu me sourais en me tenant la main pour éviter que je ne tombe, tu tentais de me pousser de l'autre, afin de me donner à la mort.


Tu m'as permis de faire un bout de chemin et je t'en remercie, mais je m'aperçois maintenant de ton double-visage. Làche-moi la main, je dois continuer la route seule, selon mes propres volontés, et non transportée par cette morbide façon d'exister. Je t'ai aimé, mais une seule d'entre nous doit franchir ce pont, et ce sera moi.

Tente de me rejoindre si tu le désires, mais je trouverai les armes pour te repousser et de l'autre côté, se trouve une armée qui me protègera. Je ne suis plus seule maintenant, je trébucherai sûrement, mais j'y arriverai.

Maintenant, c'est toi qui est seule sur le pont et même si je pleurerai de te perdre, douce espoir, je souhaite de te voir tomber. J'existe, que tu le veuilles ou non, et même si tu me manqueras, je ne veux te ressentir qu'en souvenirs. Je t'en prie, lâche ton étreinte et retourne dans les profondeurs d'ou tu provenais.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

je reste sans mots ... c'est un texte rempli de sentiments profonds ...

bisous
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Bravo pour ton texte, tu t'exprimes très bien :bienjoué:
Bises, et bonne continuation,

Audrey :minou:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci à vous deux!

C'est un texte très personnel, mais je crois qu'écrire permet d'alléger un peu le fardaud et il me fait plaisir de voir que ça peut toucher les gens.

Prenez soin de vous xox
titi92
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 22
Enregistré le : 27 juil. 2004, 00:00

Message par titi92 »

serieux. ton texte il est super, faudrait en faire presque un hymne contre cette p***** de maladie
Encore Bravo,
titi
Avatar du membre
liz2
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : bretagne

Message par liz2 »

salut,
Ce que tu dis dans ton texte me resemble tellement.Je trouve que tu explique bien le deroulement.Merci a toi de nous l'avoir fait partager.
iz
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

MERCI. et bravo pr ce texte magnifique.
Jss sans mots, alors tt cque j'arrive à dire, c; ouah!
MERCI.
Répondre