IMPORTANT INFO : votre sécurité sur internet

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Cath
Présidente
Présidente
Messages : 132
Enregistré le : 08 mars 2003, 01:00
Contact :

IMPORTANT INFO : votre sécurité sur internet

Message par Cath »

Voici nos conseils pour une navigation sûre :

- Ne jamais donner ses mots de passe à qui que ce soit .

- Toujours utiliser son pseudo pendant les chats ou pour l'envoi d'un e-mail : ne jamais donner d'informations personnelles telles que son nom, adresse ou numéro de téléphone.
Attention aux éléments attachés à des e-mail de provenance inconnue, ils peuvent contenir des virus.

- Certaines personnes mal-intentionnées profitent de la faiblesse ou de la détresse pour se faire passer pour un malade, un proche ou quelqu'un qui connaît l'équipe d'Enfine. Vérifiez toujours à qui vous avez à faire et informez le webmaster (webmaster@enfine.com) en cas de doute, notez toutes les références de ce contact ainsi nous aurons la possibilité de remonter jusqu'à la personne et de porter plainte si nécessaire.

Gardez en tête que toute information divulguée dans cet espace devient publique et que vous devez être prudent lorsque vous décidez de divulguer des informations personnelles.

Je rappelle également que le spam est interdit et que nous porterons plainte contre les expéditeurs mal-intentionnés.

Merci de votre attention,
Cordialement.
L'Equipe d'Enfine
Avatar du membre
Fiona
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par Fiona »

Désolée, mais c'est quoi le spam ?
Merci,
Bises,
Avatar du membre
Cath
Présidente
Présidente
Messages : 132
Enregistré le : 08 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Cath »

Les spammeurs sont des personnes qui recueillent à but commercial, sectaire ou piratage les emails des gens pour les bombarder ensuite de mails ou pour revendre ses adresses pour se faire de l'argent...
Avatar du membre
Fiona
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par Fiona »

Merci, m'dame la Présidente ;-).
Je vais suivre tes conseils, j'espère que les autres aussi.
Bises,
Avatar du membre
Cath
Présidente
Présidente
Messages : 132
Enregistré le : 08 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Cath »

Chers tous,

Suite aux réponses des instances judiciaires quant à la personne réelle de Marie-Kitty, ce message pour vous rassurer et vous garantir la poursuite de nos efforts d'entraide malgré cet abus très inattendu.

Beaucoup d'entre nous ont donné de leur personne, de leur temps, de leur ressenti pour échanger et réconforter la personne qui avait adopté cette fausse identité: il ne faut pas que nous cédions au désenchantement comme si la confiance s'était soudain effondrée. Le net est connu pour ses abus, mais Enfine continue de se construire MALGRE les dérapages presque inévitables.

Sachez également que nous suivions cette affaire de près et que nous l'avions signalée dans un dossier très complet aux autorités compétentes.

Merci de votre attention.

Cordialement,
L'Equipe d'Enfine.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

merci pour tout xxxxxxxx
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Oui, merci Cath :-)
Bisous
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Juste un p'tit mot au staff d'Enfine pour leur dire que je suis de tout coeur avec eux... Je sais que cette histoire a été source de nombreux tracas mais Enfine continue plus fort que jamais. Nous apprécions sincèrement tout ce que vous faites pour nous.
Affectueusement,
Lodie.
:lodie:
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

Merci à vous tous pour votre compréhension.
Avatar du membre
Ally_Son
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Ally_Son »

je suis pas ure d'avoir bien compris, Kitty, celle qui était en famille d'accueil n'était qu'un personnage ???
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

Oui, tu as bien compris...
Bisous Ally
Avatar du membre
Fiona
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par Fiona »

Je ne post pas beaucoup, mais j'en lis pas mal et je suis aussi une grande habituée tu net, Le mieux pour vous est qu'au moindre doute sur une personne ou pour tout abus est que vous contactiez par mp les administrateur d'enfine : Cath, Sabine et Antoine et sur Antigone: Diaphana.

Ensuite, effectivement tout fichier mail avec un fichier attaché peut contenir un virus, toutefois cela évolue et les virus peuvent désormais se cacher dans des fichiers invisible à l'oeil nu, donc mon conseil, ne jamais ouvrir un mail dont le destinataire vous est inconnu.

Ne jamais ouvrir une adresse mail comportant votre prénom et nom de famille ( ne souriez pas la plupart des gens le font).

Sur aucun site vous n'êtes obliger de donner vos coordonnées personnelles, en tout cas réelles.

Lorsques des personnes posent des questions insistantes ce n'est jamais bon signe :???:

Toujours utiliser un pseudo, pas d'infos personnelles trop précsises.

Même si un forum comme Enfine est très modéré, il ne peut que limiter les abus donc imaginer ce qui peut se passer sur d'autres forum non modéré.
NE FAITES PAS CONFIANCE A DES INCONNUS.
Avatar du membre
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 300
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Rose »

Juste un petit rafraîchissement de ce sujet afin que tous , ici, restions très vigilants ...

Il n'y a pas de saison pour les imposteurs :snipersmile: :sly: , alors ouvrons l'oeil...Et le bon... ;-)


Bises à tous et toutes :rose: ,
Avatar du membre
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00
Localisation : PAU / 64

Message par audrey_64 »

comment des gens puissent se faire passer pour des malades et dans qeul but? :-k

Ca ne les avance en rien non?
en tout cas merci à vous de nous protéger de tout cela car fait tout de même assez peur de savoir qu'il peut y avoir des virus.....

enfin bon rester vigilante quoi!!!

merci a vous toutes et tous
audrey :bye:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Cette histoire date d'il y a pas mal de temps Audrey, moi aussi j'ai communiqué avec cette personne et je me suis fait avoir :oops:

Par contre, elle ne se faisais pas passer pour malade, apparement elle etais bien anorexique mais souffraient aussi d'autres troubles qui apparemment l'ont poussé a a gire de la sorte. Je me souviens qu"elle avais aussi poster sur le forum de Dia en "s'expliquant". Cette personne devais souffrir aussi.

Mais Enfine a super bien réagit et a fait tous ce qu'il fallait encore merci a tous pour votre efficacité.

:lapinot:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

A mon avis, Audrey est un imposteur. Jamais une anorexique n'écrirait des messages comme ce qu'il/elle écrit.
Avatar du membre
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00
Localisation : PAU / 64

perseverance

Message par audrey_64 »

tu te trompe vmt sur mon compte car oui je suis bien atteinte de TCA et comme je te l'ai dit et bien g eu pas mal de truc quime sont tombé dessus en meme temps ce qui fait que oui j'ai eu le moral a zero et oui envie de mourir aussi car au bout de sept ans et bien j'en ai vmt ras le bol de tous ces reproche et de cette salete de maladie.
de plus je ne trouve pas bien intelligent de se faire passer pr qqun de malade si on ne l'ai pas et dsl si mon toubib ma donné des medoc sans suivi psychologique mais je te rappelle que jy suis allé dans l urgence et j'en ai profité pour demander des noms de psy donc et bien pense ce que tu veux mais je trouve ca ignoble la facon dont tu as de me juger car je connais ce site depuis plus de deux ans et je n'ai pas pu y revenir pour des raisons personnelles et aussi pour un pb d'acces a internet enfin bon bref je ne vois pas comment t'expliquer vu que tu penses et tu persistes à penser que je suis un imposteur comme tu dis et sincerement je suis trop crevée pour continuer à me justifier et oui je l'admet je suis malade oui atteinte de TCA depuis sept ans et maintenant que mon copain m'a donné espoir ainsi que certains ici je compte bien finir par m'en sortir un jour meme si ce doit etre long et s'il doit y avoir des rechutes comme j'en ai eu jusqu'à présent.


voila maintenant tu le prend comme tu le veux et tu crois ce que tu veux pour ma part g l'esprit tranquille car je suis honnete dans tout ce que je t'ai dit.

salut
Audrey :oops:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi, y'a un mec vraiment zarbi qui m'a contacte sur msn en disant qu'il pouvait m'aider a maigrir...

Strange strange!!!
Répondre