Pouquoi ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
nad
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00

Pouquoi ?

Message par nad »

Je pensais que la guérison était enfin là. Ma fille ne faisait plus de crise depuis le mois de Juin. elle avait commencé à maigrir un peu. Elle était de nouveau bien dans sa peau, riait... Au mois de Juillet, elle est allée 15 jours en Corse en camp d'adolescent puis une semaine en République Tchèque rejoindre une amie. Tout allait bien. Puis le mois d'Août est arrivé. Nous étions en vacance avec elle. Elle n'était donc pas seule et puis les crises ont recommencées. C'est comme si, elle ne pouvait être bien avec nous, ses parents, et que les crises lui permettaient de combler un vide qu'elle n'a qu'en notre présence. Elle se justifie en me disant qu'il était inévitable que ça recommence puisqu'elle ne peut toujours pas s'expliquer les raisons de son mal être, qu'elle ne peut mettre des mots sur ce qu'elle a au fond d'elle. Moi, je me demande si ce n'est pas nous, ses parents, qui contribuont à son mal être. Bien sûr, elle s'est retrouvée un peu seule après ce mois de juillet très occupé et toutes ses amies étaient parties alors elle tournait en rond, mais je pensais que notre amour, les balades que nous faisions ensemble (nous sommes partis une semaine en Bretagne) suffiraient apparemment non.
Pourtant, je sais qu'elle a besoin et qu'elle aime notre présence puisque son expérience d'internat n'a duré que trois mois et qu'elle a préféré regagné le domicile familial tous les soirs la précédente année scolaire. Mais la situation actuelle fait que je me demande si ce n'est pas uniquement nous qui sommes la cause de ces crises. Alors que faire, nous lui laissons portant son autonomie, nous ne l'étouffons pas et nous lui montrons en même temps que nous sommes là et qu'elle peut compter sur nous.
Et si nous sommes vraiment responsables, comment devons-nous agir.
J'avoue ne plus savoir que faire et l'avenir, son avenir, me semble si incertain désormais.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Bonjour...

Je viens de lire votre post et il m'a semble que vous etiez de bons parents que vous faisiez tout pour l'aider, je e crois pas que le probleme vienne de vous...

Comme elle l'a dit, ca vient d'un mal etre et si elle ne sait pas d'ou il vient, elle ne sait rien faire pour lutter contre. Est-elle suivie par un psy? Peut-etre a-t-elle vecu quelque chose de difficile dont elle ne voudrait pas vous parler. Il faut parfois quelqu'un d'exterieur pour vraiment se rendre compte d'une situation...

En tout cas, il ne faut en aucun cas vous sentir coupables... Au contraire, vous devez sans doute etre d'une grande aide pour elle. Quand on est malade, ca fait du bien de voir que vous avez des gens autour de vous, des gens sur qui compter...

Je vous souhaite bep de courage...
Tenez nous au courant...
A bientot...
Répondre