que faire ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sophie4662
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00

que faire ?

Message par sophie4662 »

je viens de prendre connaissance de ce forum et je suis très touchée par toute la soufrance qui ressort de tous ces messages.
j'y suis venue car je suis confrontée à une personne anorexique et je ne sais pas quoi faire !
il s'agit d'une amie que je connais depuis quelques année maintenant ( nous avons aujourd'hui 21 ans toutes les 2). nous nous sommes connues à l'adolescence et avons partagé toutes les premières fois : sorties garcons fac etc...
elle a toujours été très décalée dans son rapport a son corps. elle a toujours tenu en très haute importance son apparence physique et l'avis qu'elle allait provoquer chez les autres. ce qui m'a toujours choquée c que ca mère a toujours agréé ce genre de comportement. je la voyais ne rien manger de la journée alors qu'elle était active, je lui disais et elle retorquais que c'était sur les conseils de sa mère. elle était deja très mince ( 60 kilos pour 1m85 ...)
il y a quelques mois j'ai coupé les ponts après avoir pris conscience de sa mythomanie et de son coté manipulatrice. j'ai été très décue et j'ai voulu me proteger. je ne regrette pas car elle m'a fait bcp de tords sans que je ne m'en rende compte pendant des années.
mais aujourd"hui je viens d'apprendre qu'elle est descendue à à peine 50 kilo. cela me semble extremement peu et je m'inquiète. sa mère semble en plus fière de cela et ne pas etre consciente de son problème. je pense que elle même et sa mère son déconnectée de la réalité et pense qu'elle a enfin atteint un idéal physique qui pour elle prévaut.
je suis perplexe car c'est une fille intelligente, qui suit de brillantes études de droit, a un petit ami qui l'a aimé et soutenu et qu'elle a quitté quand il a commencé à s'inquièter pour elle.
j'ai peur car je sais qu'elle n'est plus dans le réel et que ni l'amie qu'elle n'a plus (moi ... ) ni son copain ni ses parents ne vont tirer la sonnette d'alarme et je ne sais pas comment elle va s'en sortir.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Bon, avant tout, je voulais te dire qu'on a pas le droit de noter de rapport taille poids ici... Jte le dis parce qu'on est bep a le faire mais c'est vrai que c'est mal...

Pour ton "amie", pourquoi n'essaie tu pas de parler a sa mere, je pense qu'elle est quand meme a la base du probleme et puis si tu parles a sa fille elle ne t'ecoutera pas puisq ue "meme sa mere est d'accord".

Tu es dans une situation un peu delicate parce que tu as coupe les ponts avec elle.

n'aurait-elle pas des amis, des proches auxquels tu pourrais parler?
Répondre