La vélléité

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

La vélléité

Message par Antoine »

Le 2ième groupe de parole de cette rentrée 2004 vous propose de réfléchir autour du thème "la vélléité".

Il sera abordé le mercredi 22 septembre lors du prochain groupe de parole organisé sur Courbevoie (92) par l'association Partage et Ecoute. et ou j'espère vous voir nombreux ;)
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Pas bcp de tps, ms juste envie de dire qqch:
anorexie boulimie plus forte que la volonté que notre volonté.
Prquoi??? ça, c plus compliqué et c dommage que jnaie pas de tps... parce que le concret (càd agir sur les crises, ...) est plus faible que l'abstrait, la pensée (qui ns guide à tt moment et qui fait qu'on est soi). Notre pensée est plus forte que tt. on a beau dire qu'on veut faire qqch, c vite oublié parce que ce qu'on pense au fond c ns. C comme les bonnes résolutions du début de l'année...
Bon, je file.
Courage
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Ah les bonnes résolutions, la volonté, le désespoir, ce sentiment qu'on est impuissante devant l'appel de la maladie. Arrêter de fumer, recommencer de manger, impossible. L'envie est parfois là mais la maladie est plus forte. Il ne faut pas la sous estimer. La volonté peut y être mais n'est pas assez forte pour combattre tous les jours et à chaque seconde, car pour moi c'est une lutte de tous les instants. La volonté d'en finir est sans doute plus forte que la volonté de vivre dans une vie où on ne trouve pas sa place. Ma place est en enfer et mes envies me laissent tomber. On verra un autre jour pour les bonnes résolutions et pour la volonté de combattre ce boulet qui n'en est peut être pas un puisque je m'y attache, il me garde bien au fond, à défaut d'avoir un coeur malade, j'ai de bons poumons qui continuent de me faire vivre ce calvaire. La pensée négative est plus forte que la pensée arc en ciel.

so
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

j'ai hate de lire la correction,parce que je n'arrive pas à saisir dans quel sens on emploie ce mot. Tu veux sans doute dire la vélléité de guérir,ie,la volonté auquelle on ne croit pas vraiment?
ou les petits actes du quotidien,comme la volonté de réduire les crises,de moins se couper,etc.. ?
Répondre