à l'intention de pleins de petites cascadeuses .....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

à l'intention de pleins de petites cascadeuses .....

Message par kilou »

1. Je descends la rue. Il y a un trou profond dans le trottoir : je tombe dedans. Je suis perdu... je suis désespéré. Ce n'est pas ma faute. Il me faut longtemps pour en sortir.
2. Je descends la même rue. Il y a un trou profond dans le trottoir : je fais semblant de ne pas le voir car il ne devrait pas exister. Je tombe dedans à nouveau. J'ai du mal à croire que je suis au même endroit, mais ce n'est pas ma faute. Il me faut encore longTemps pour en sortit.
3. Je descends la même rue. Il y a un trou profond dans le trottoir : je le vois bien. J'y retombe quand même... c'est devenu mon chemin. J'ai les yeux bien ouverts, je sais où je suis. Je ressors immédiatement.
4. Je descends la même rue. Il y a un trou profond dans le trottoir : je le contourne.
5. Je descends une autre rue


tendrement, à toutes les petites âmes perdues....
je tiens fort à vous
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

et pour toutes ces âmes prêtes à s'envoler....

Message par kilou »

"Un jour, apparut un petit trou dans un cocon;
un homme, qui passait à tout hasard, s’arrêta de longues heures à observer le papillon, qui s’efforçait de sortir par ce petit trou .
Après un long moment, c’était comme si le papillon avait abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit.

On dirait que le papillon avait fait tout ce qu’il pouvait, et qu’il ne pouvait plus rien faire d’autre.

Alors l’homme décida d’aider le papillon:
il prit un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt.

Mais son corps était maigre et engourdi ; ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.

L’homme continua à observer, pensant que, d’un moment à l’autre, les ailes du papillon s’ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu’il prenne son envol.

Il n’en fut rien! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais il ne put voler.

Ce que l’homme, avec son geste de gentillesse et son intention d’aider, ne comprenait pas, c’est que le passage par le trou étroit du cocon était l’effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler. C’était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer.

Parfois, l’effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.

Si l’on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d’obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler
J’ai demandé la force...
Et la vie ma donné les difficultés pour me rendre fort.

J’ai demandé la sagesse...
Et la vie ma donné des problèmes à résoudre.

J’ai demandé la prospérité...
Et la vie ma donné un cerveau et des muscles pour travailler.

J’ai demandé de pouvoir voler...
Et la vie ma donné des obstacles à surmonter.

J’ai demandé l’amour...
Et la vie ma donné des gens à aider dans leurs problèmes.

J’ai demandé des faveurs...
Et la vie ma donné des potentialités.

Je n’ai rien reçu de ce que j’ai demandé...
Mais j’ai reçu tout ce dont j’avais besoin

Vis la vie sans peur, affronte tous les obstacles et démontre que tu peux les surmonter.

(Traduit de lItalien par HHien)




tendrement....

:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je médite là-dessus... #-o
C'est si vrai et si tendrement trancrit!
Merci Kilou :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je n'ai rien d'une cascadeuse et les trous dans lesquels je tombe sont différents; je change de chemin mais à chaque nouvelle voie que je prends, c'est un nouveau précipice qui m'attend, plus sombre et plus profond...

J'évolue, mes comportements changent mais, contrairement à l'avis de l'entourage, je me sens de moins en moins apte à trouver le bon chemin, celui sans fosse... à moins que tous en aient, irrémédiablement, mais que c'est à moi, au lieu de faire demi-tour de contourner, ou de construire un petit pont qui conduirait au bonheur...

J'aimerais tant que l'on construise ce petit pont toutes ensemble, en apportant chacune notre planche et nos deux clous... et puis qu'on le franchisse, main dans la main...

:lodie:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

laurence,

tous les chemins ont des trous, tous sont tortueux, cachent des obstacles...

mais tous ont aussi des passages peut être étroits et discrets mais réels où tu peux avancer sans chuter.
parfois on ne les vois pas et quel que soit le chemin pris on chute et rechute, ça fait mal mais jusqu'à aujourd'hui on s'est relevé...

rien que le fait de tenter de prendre d'autres chemins montrent ta volonté!

rappèle toi que ce n'est pas en fuyent qu'on évitera les trous, ce n'est pas en changeant complètement de destinée mais seulement en acceptant la sienne et en faisant tout pour aller vers elle, sans chercher à tout éviter...

chaque trou donne une bosse et chaque bosse est un apprentissage plus qu'utile, vital!
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

Ils sont manifique les texte que tu as mis kilou, ils sont tout a fait vrai . Mais parfois ce qu'on a devant les yeux fait moin peur que l'inconnu. On prefere peut etre tomber dans ce trou que l'on connait que d'une montagne ? enfin moi c cce que je ressen personnelement mais apres je pense que c different pour tout le monde

Enfin en tout cas c tres jolis, tres vrai mais quand on a peur du monde je crois qu'on a peur de guerir.... enfin je sais pas tro

Bisoussssss les gens :d bonne soirée
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

marly,

oui effectivement tomber et retomber ds ce trou qu'est la maladie fait moins peur que simplement trébucher ds la vie, peut être parce qu'on aurait plus d'espace..;et qu'on ne connait pas...

je pense que la peur de guérir est un sacrè frein à la guérison totale..;c certain...

pourtant le vie est là?...il suffit que je relise cts de mes posts pr le vooir...elle a été là
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

Moi la guerisons je la vois pas! je passe de prendre des doses des medicaments abuser dans des journée a l'anorexie, je change de soufrance a chaque sans le vouloir biensur ^o) mais quand je me detache d'une c une autre qui se ramene le pire c que je la vois pas venir ...enfin defois les trous ben ca plait pa mal enfin....C'est p'tre bien les trotoir sans trou aussi ben mais bon apres faudra faire gaffe o poto ( ah ben vi ca fait mal ca aussi dans la tete)

Bisoussss
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

marly,

l'anorexie n'est pas une vie mais un gros trou, le mauvais chemin...

effectivement une fois sur un trottoir sans trou attention aux poteaux, ms là tu dois etre voyante car en revenant de ma balade tt à l'heure...ben...j'en ai croisé un....pas gros mais costaud le poteau... :)
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

lol vi en plus ca fait mal les poto...
Oui je sais que c pa une vie, mais la vie elle me fait telement peur: j'laime bien mon trou moi :oops: bon dit comme ca ca a pa de sens mais j'ai pa envie d'en sortir je me sens pa capable d'assumer ailleurs...
Trop faible pour vivre je pense, la lumiere m'effraie
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

marly,

la lumière t'effraie ms es-tu allée faire un tr de ce côté, du côté où tt est illuminé, où ça peut faire peur, être effrayant et pourtant au fond c juste pour qu'on voit où on va... juste pour qu'on ne rentre pas dans les gens (ou les poteaux...y'en a qui ont du rire je t'assure!!!! j'espère qu'il n'y avait pas de caméra de surveillance à ce feu...;) )

ce trou nous parait si réconfortant parce qu'on en peut rester que ds certaines mlimites, c sur mais en même temps on est tellemen,t étouffé!
mais ça on ne le sait qu'après... notre bulle nous plait et en même temps ns détruit, c tt le malheur de cette maladie!
de plus personne ne ns atteint à cet endroit, ça on aime ms en fait c aussi destructeur, on s'étonne que personne ne soit là mais on ne les laisse pas s'approcher du trou sous prétexte qu'on ne veut pas qu'ils tombent dedans...on a surtt peur qu'ils nous découvrent...

non, il y a décidément autre chose à côté de ce trou, des milliers d'autres trous c sur mais aussi des milliers de petits chemins...si agréables à leur manière...
Répondre